Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352875437
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 261
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Un crime dans la tête

Jean ROSENTHAL (Traducteur)
Date de parution : 01/09/2013
Raymond Shaw, 24 ans, le sergent de l'armée américaine le plus décoré de la guerre de Corée, est enlevé avec son groupe de reconnaissance par un commando soviétique.Après avoir été soumis à un lavage de cerveau, il est autorisé à rentrer au pays. Non sans avoir étranglé un de ses... Raymond Shaw, 24 ans, le sergent de l'armée américaine le plus décoré de la guerre de Corée, est enlevé avec son groupe de reconnaissance par un commando soviétique.Après avoir été soumis à un lavage de cerveau, il est autorisé à rentrer au pays. Non sans avoir étranglé un de ses camarades... Il ignore seulement que, manipulé à distance, il a été programmé pour tuer. À son futur tableau de chasse est déjà inscrit... le président des États-Unis.Paru en 1959, en pleine guerre froide, ce roman a été porté à l'écran en 1962 par John Frankenheimer. Transposé au Moyen-Orient pendant la première guerre du Golfe, ce classique a connu en 2004 une nouvelle adaptation, avec Denzel Washington et Meryl Streep.Cette intrigue est à la base de la série à succès Homeland. (Première édition, l'Archipel 2004)
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352875437
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 261
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fafnirlit Posté le 2 Novembre 2016
    L’histoire qui nous est narrée dans ce livre est vraiment très étrange, tant du point de vue de sa trame, des personnages qu’elle met en scène et de sa construction. Si le cynisme et l’humour noir de l’auteur ne se ressentaient pas à chaque page, je pense que l’idée principale de ce roman, à savoir le lavage de cerveau, ainsi que la psychologie des protagonistes auraient rendu ma lecture bien difficile. L’auteur nous perd au fil de sa narration dans un dédale de théories, dans une chronologie éclatée et dans des changements inopinés de point de vue, tout en nous donnant, par miette, des indices sur le complot dont Raymond Shaw est bien malgré lui la pierre angulaire. Richard Condon nous donne à lire ici une intrigue étonnante et une satire dérangeante de son pays et des politiques qui le gouverne en nous brossant le portrait de personnages que l’on ne peut que plaindre ou au contraire exécrer.
  • ildibad Posté le 23 Mars 2012
    (lu en anglais : the mandchourian candidate) Un de ces livres jubilatoires où l'humour caustique de l'auteur est servi par une intrigue de premier plan. C'est de la série B avec un B en lettre de feu, bien gras. On est en pleine guerre froide et le roman se moque de la guerre froide. le livre est devenu un livre culte, le film également, servi par une pseudo interdiction. Il a survécu, de copies en copies pour devenir un film culte. mon conseil à tous les cinéphiles est de voir voir la version originale et d'oublier le remake.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés