Lisez! icon: Search engine
Un écho dans la nuit
Éric Moreau (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 09/06/2011
Éditeurs :
Belfond

Un écho dans la nuit

Éric Moreau (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 09/06/2011

 

Pendant deux minutes, on l'a crue morte. Sauvagement attaquée par un agresseur qui l'a abandonnée la gorge tranchée, la détective Nan Vining n'en a réchappé que miraculeusement.

Aujourd'hui, elle reprend...

Pendant deux minutes, on l'a crue morte. Sauvagement attaquée par un agresseur qui l'a abandonnée la gorge tranchée, la détective Nan Vining n'en a réchappé que miraculeusement.

Aujourd'hui, elle reprend du service au département des Homicides de la police de Pasadena. Première affaire : le meurtre d'une femme flic à...

Pendant deux minutes, on l'a crue morte. Sauvagement attaquée par un agresseur qui l'a abandonnée la gorge tranchée, la détective Nan Vining n'en a réchappé que miraculeusement.

Aujourd'hui, elle reprend du service au département des Homicides de la police de Pasadena. Première affaire : le meurtre d'une femme flic à la réputation sulfureuse, Frankie Lynde, dont le corps atrocement mutilé a été retrouvé sous un pont.
La mort de Frankie rappelle étrangement à Vining sa propre agression… Mais, prête à tout pour refaire ses preuves et trouver le meurtrier, elle va devoir vaincre ses angoisses et affronter ses propres démons…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714451842
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714451842
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Angoissant, à la limite de l'asphyxie. C'est un premier roman et il est génial. »
Marie-France Rémond - Le Nouvel Observateur

« Un polar noir exceptionnel. »
Marc Landré - L'Expansion

« Un thriller de haute volée. »
Laurent Raphaël - Le Vif / L'Express (Belgique)

« Un écho dans la nuit devrait installer Dianne Emley au tout premier rang des écrivains de thriller. Ce polar a tout ce dont vous rêvez, et plus encore, mais ce qu’il faut en retenir, c’est que c’est un thriller de haute volée. »
Michael Connelly

« Les lecteurs applaudiront lorsqu’à l’issue d’une enquête menée à cent à l’heure par l’inspecteur Nan Vining, celle-ci triomphera d’un tueur terrifiant, et de ses propres angoisses. »
Publishers Weekly

« Des personnages finement rendus et un suspense évident pour un premier roman policier impressionnant. »
Kirkus Reviews

« Avec une bonne dose de procédure et d’investigation policière, une pointe d’aventure amoureuse, et des personnages attachants, Dianne Emley a installé de solides fondations pour la suite des aventures de Nan Vining, et laisse les lecteurs impatients de les découvrir. »
New Mystery Reader

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • hfon 18/08/2023
    Bon roman policier/thriller (avec une petite longueur au milieu) . L héroïne est une femme policier américaine, l écrivain est une femme : on a un point de vue intéressant sur le fait d être une femme dans le milieu policier, même si c'est un roman et pas un documentaire bien sur : le ton est plausible et ça semble fouillé; l autrice est très précise sur les détails et etapes d enquête on sent qu elle s'est documentee. Le style est sobre et efficace, l enquête interessante, les relations entre les flics decrivent le machisme ambiant sans en rajouter , j ai lu que c est une grande admiratrice de Highsmith que je n ai jamais lue d ailleurs. Je viens de voir que c est une trilogie : j y retournerai peut être mais pas tout de suite, car c est très "histoire de flics": à savourer avec modération! 3 etoiles
  • Moijedu14 23/07/2023
    Une femme policière reprend du service après un an d'arrêt et son agression par un malfrat qui court toujours. Elle se plonge dans une enquête sur le meurtre d'une flic. Le tueur est un richissime homme d'affaires (pervers) bien vu du chef de la police. Malmenée dans un monde d'homme, angoissée de par son agression, Nan Vising va réussir par persévérance à coincer le responsable avec l'aide de son collègue (et amant). Le roman tourne trop autour de Nan Vising et ses problèmes de femme, de mère, d'amante. Son problème d'agression ne se trouve qu'à moitié résolu : elle reprend le dessus de par sa nouvelle enquête et l'arrestation du coupable, mais son agresseur court toujours. Les personnages sont superficiels et pas très attachants. L'histoire est légère sans trop d'intérêt.
  • garanemsa 20/03/2020
    Emley Dianne Un écho dans la nuit l’inspecteur Nan Vining a été agressée, laissée pour morte et après un a, elle reprend du service, mais pas dans son service car elle a encore besoin de se remettre. Car malgré tout, son assaillant n’a jamais été retrouvé et elle doit faire de sérieux efforts pour ne pas y penser. Mais une affaire importante va se présenter au bureau du commissariat de Pasadena, un agent infiltré est retrouvée égorgée et jetée par-dessus un pont dans un ravin, elle a aussi subit des autres traumatismes Elle se doit de découvrir la vérité c’est la seule chose qui lui permettra de faire face à ses démons. Premier livre de cet auteure, qui n’égale pas les grandes dames du polar anglais, mais il tient le lecteur en haleine tout au long du livre. Avec pas mal de rebondissements de pistes, de renfort du FBI et du SWAT, un très bon délassement
  • VictoriaGCS 11/04/2018
    Un thriller remarquable qu'on a du mal à lâcher. Tout y est : suspense et émotion. L'inspectrice Nan Vining est une héroïne attachante qui doit dominer ses crises de panique dues à l'agression dont elle a été victime un an plus tôt, mais qui mène, malgré tout, une enquête minutieuse. Je ne connaissais pas l'auteur, Dianne Emley, mais la lecture de ce premier roman m'a incitée à acheter le second : A vif dans lequel on retrouve cette même héroïne.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.