Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221132128
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Un Monde sans fin

Date de parution : 11/10/2012

Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre, monumentale saga qui prenait place dans l’Angleterre du XIIe siècle…
… Deux siècles plus tard, la ville de Kingsbridge et sa cathédrale sont au coeur d’une nouvelle grande fresque épique.

1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans...

Ken Follett a conquis le monde avec Les Piliers de la terre, monumentale saga qui prenait place dans l’Angleterre du XIIe siècle…
… Deux siècles plus tard, la ville de Kingsbridge et sa cathédrale sont au coeur d’une nouvelle grande fresque épique.

1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts…
L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l’ambition… Mû par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221132128
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • melodbellaisa Posté le 4 Mars 2020
    Un monde sans fin est un roman historique de Ken Follett paru en 2007. Il fait suite au roman Les Piliers de la terre, mais les deux romans peuvent être lus indépendamment, les références au premier étant brèves.L'architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le moine dévoré par l'ambition… Mû par la foi, l'amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun devra se battre pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire.
  • Aproposdelivres Posté le 14 Février 2020
    J'avais lu il y a très longtemps Les piliers de la Terre que j'avais beaucoup aimé. Dans Un monde sans fin, on retrouve le même esprit. L'action se déroule deux siècles plus tard, au XIVème siècle dans la ville anglaise de Kingsbridge. Nous suivons pendant plus de trente ans, plusieurs intrigues autour de nombreux personnages : le plus attachants sont Caris et son esprit de femme moderne, Merthin le bâtisseur visionnaire, Gwenda. Ken Follett décrit avec beaucoup de précisions les détails de la vie quotidienne à cette époque, comme la façon de travailler, de se nourrir, les maladies, le poids du servage. On découvre les luttes de pouvoir entre le Roi, l'Église et les marchands, on voit déjà pointer le commerce mondiale. Le lecteur est happé par une histoire captivante avec de nombreux rebondissements, mêlant le romanesque, le romantisme et un peu d'érotisme, mais aussi les injustices et la violence. Il est question de la rénovation de la cathédrale, de l'effondrement et de la reconstruction du pont, d'une épidémie de peste... J'ai dévoré sans aucune difficulté les 1300 pages de ce livre avec beaucoup de plaisir et d'intérêts. L'histoire est passionnante !
  • SebastienTremeaud Posté le 12 Janvier 2020
    Ce pavé que dis-je ce parpaing se lit très facilement. On passe un agréable moment en compagnie de tous ces personnages. Seul petit bémol on retrouve la même mécanique que lors du premier tome. Le comte méchant les personnages ingénieux..... Du coup je vais faire une pose avant de dévorer le troisième tome.
  • cafeaulait Posté le 3 Janvier 2020
    J'adore! un coup de coeur. Les personnages sont intenses et la vie politique de cette époque (1327) nous rappelle que peu de choses ont changé dans la façon dont les humains établissent leur pouvoir, vivent leur désirs, manifestent leur mécontentement... C'est très bien écrit et très documenté sur le plan historique. Malgré plus de 1000 pages, l'attention demeure.
  • Zvesda Posté le 12 Décembre 2019
    Moins abouti que le premier opus, on est quand même embarqué dans cette Angleterre marchande des cités. La guerre des pouvoirs entre le prévôt et l'abbé, ainsi que la peste qui arrive comme un bubon inattendu sont bien menés. L'idylle entre les deux héros ressemble un peu trop à celle des Piliers de la Terre. Rien de bien folichon sur les intrigues politiques nationales cependant.
Plongez dans l'univers de Ken Follett
Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !