Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809817478
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 352
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Un si beau soleil pour mourir

,

Philippe Vigneron (Traducteur)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/09/2015
Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome... Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier  l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara !Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités… 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809817478
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 352
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Christele40280 Posté le 17 Juillet 2020
    James Patterson... je remercie mes enfants de m'avoir fait découvrir James Patterson. «un si beau....mourir» est sur la même lignée que mes autres lectures de cet auteur. De l'action, du rythme, des personnes simples, la vie ( une mère qui s'accuse pour son fils) et du suspens...un bon polar!
  • leslecturesdemy Posté le 9 Octobre 2019
    C'est toujours un grand plaisir de retrouver la plume de James Patterson. Je l’ai découvert avec Lune pourpre, co-écrit avec Marshall Karp. Il revient ici avec un autre co-auteur : Howard Roughan. Et ce nouveau duo (me concernant c’est nouveau) fonctionne aussi bien. Je suis rentrée immédiatement dans l’histoire. Enfin, je devrais dire dans les deux histoires. Car ce sont bien deux enquêtes que nous suivons. Elles concernent toutes les deux des tueurs en série : le premier tue toutes les personnes nommées John O’Hara ; le deuxième tue des jeunes couples en lune de miel… Et si je vous dis qu’un des enquêteurs s’appelle John O’Hara ? Et oui, et c’est l’intrigue la plus captivante du roman. Je me suis tout de suite attachée au duo d’enquêteurs. Les personnages sont attachants et drôles à la fois. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce livre, je voulais absolument connaître le final de ces intrigues si bien menées. Si vous aimez les livres à suspens, je vous conseille de vous plonger dans les romans de James Patterson, vous ne serez certainement pas déçu.
  • sylviedoc Posté le 18 Août 2019
    Etant une inconditionnelle de James Patterson (seul ou accompagné d'un co-auteur), je suis toujours ravie de tomber sur un de ses romans que je n'ai pas encore lu, et ça devient rare ! J'ai rarement été déçue, et celui-ci n'a pas fait exception. J'ai apprécié le concept de la double enquête menée en parallèle, ainsi que les personnalités des enquêteurs, leur humour un peu grinçant. Bien sûr il y a toujours un peu de déjà vu, c'est quasi-impossible de renouveler totalement le genre à chaque roman, mais, pour moi en tout cas, le plaisir est chaque fois au rendez-vous. Le rythme est haletant, comme cela a été écrit dans de nombreuses critiques, à chaque fin de chapitre, il y a le petit détail qui relance l'intérêt et qui fait qu'on se dit : "allez, je lis encore un chapitre...", et on lit jusqu'à ce que les yeux se ferment tout seuls. Je ne vous inflige pas un énième résumé, il y en a déjà bien assez au fil des critiques, mais si vous ne connaissez pas James Patterson, vous pouvez commencer par "Un si beau soleil pour mourir", qui me semble assez représentatif de cet auteur, même si ce n'est pas... Etant une inconditionnelle de James Patterson (seul ou accompagné d'un co-auteur), je suis toujours ravie de tomber sur un de ses romans que je n'ai pas encore lu, et ça devient rare ! J'ai rarement été déçue, et celui-ci n'a pas fait exception. J'ai apprécié le concept de la double enquête menée en parallèle, ainsi que les personnalités des enquêteurs, leur humour un peu grinçant. Bien sûr il y a toujours un peu de déjà vu, c'est quasi-impossible de renouveler totalement le genre à chaque roman, mais, pour moi en tout cas, le plaisir est chaque fois au rendez-vous. Le rythme est haletant, comme cela a été écrit dans de nombreuses critiques, à chaque fin de chapitre, il y a le petit détail qui relance l'intérêt et qui fait qu'on se dit : "allez, je lis encore un chapitre...", et on lit jusqu'à ce que les yeux se ferment tout seuls. Je ne vous inflige pas un énième résumé, il y en a déjà bien assez au fil des critiques, mais si vous ne connaissez pas James Patterson, vous pouvez commencer par "Un si beau soleil pour mourir", qui me semble assez représentatif de cet auteur, même si ce n'est pas encore le meilleur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ManonCC Posté le 14 Août 2017
    Étrangement, c'est le premier roman de James Patterson que je lisais (vaut mieux tard que jamais), mais ce n'est certainement pas le dernier. Son rythme soutenu (sans être essoufflant), sa plume fluide et sa psychologie des personnages sont en bonne partie responsables du succès de ce roman. Chose certaine, il a su retenir mon attention du début à la fin… et même au-delà.
  • emi13 Posté le 7 Juin 2017
    Un si beau soleil pour mourir> de James Patterson, un vrai petit régal de roman. Deux enquêtes parallèles sont menées en même temps, une sur une série de meurtres de jeunes couples passant leur lune de miel, la seconde le tueur recherche et assassine tous les hommes qui s’appellent John O’Hara. Sarah Brubaker se charge de retrouver l’assassin des O’Hara, quand à John, l’ex-agent du F.B.I., il se voit confier l’enquête du père d’Ethan. Entre ces deux enquêtes aucun temps mort, l’action, l’humour et le suspens sont garantis. Les deux agents vont se retrouver à enquêter sur la même enquête, qui au final nous réserve bien des surprises.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés