RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Un soir, à la maison

            Julliard
            EAN : 9782260019732
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Un soir, à la maison

            Date de parution : 20/12/2012

            Sur les exclus et sur les autres, Annie Saumont porte un regard plein de tendresse et d'humour grinçant.

            Une bouchère qui finit au carmel, un écolier qui n'ose raconter, pour sa rédaction, ce qu'est «un soir, à la maison», un auteur qui signe dans une librairie avec le secret espoir d'apercevoir enfin ce mystérieux lecteur qui lui écrit depuis tant d'années… tels sont quelques-uns des nouveaux personnages attachants...

            Une bouchère qui finit au carmel, un écolier qui n'ose raconter, pour sa rédaction, ce qu'est «un soir, à la maison», un auteur qui signe dans une librairie avec le secret espoir d'apercevoir enfin ce mystérieux lecteur qui lui écrit depuis tant d'années… tels sont quelques-uns des nouveaux personnages attachants de ce recueil de nouvelles. Au fil de ses livres, Annie Saumont s'est imposée comme l'une des plus importantes nouvellistes françaises. Son œuvre est appréciée par un très large public, traduite dans le monde entier, étudiée dans les lycées et collèges, et dans les universités américaines.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782260019732
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Julliard
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • tantquilyauradeslivres Posté le 17 Septembre 2018
              Voici un recueil de nouvelles qui met en scène toute une galerie de personnages qui nous content leurs désillusions et leur solitude. Qu'il s'agisse d'un auteur qui attend de rencontrer le mystérieux lecteur qui lui écrit depuis des années, d'une enfant qui n'ose raconter dans sa rédaction ce qui se passe chez lui le soir ou d'une femme qui ne met plus que cinq bols sur sa table le matin au lieu de six pour cause de divorce, les personnages ne sont pas forcément très épanouis. Avec une certaine ironie, l'écriture acérée d'Annie Saumont parvient à nous entrainer, en quelques pages seulement, dans la vie de ses personnages. L'amertume est au rendez-vous sans pour autant donner un ton triste à ses histoires et les chutes sont souvent très réussies. Un bon moment de lecture.
            • frandj Posté le 6 Février 2017
              J’ai entendu parler d’Annie Saumont pour la première fois dans un atelier lecture. Ces échanges sur la production littéraire sont toujours stimulants, même si l’impulsion pour découvrir les livres qui me sont recommandés tarde à venir... J’ai enfin lu ce recueil de nouvelles de cette auteure: dix-huit textes très courts, percutants, centrés sur un seul personnage et une seule situation. Une écriture nerveuse, un style parfois télégraphique. Des protagonistes humbles, souvent des laissés-pour-compte de la société. Une ambiance complètement désenchantée, une cruauté douceâtre. Toutes les nouvelles ne m’ont pas semblé réussies. Mais j’ai particulièrement apprécié l’art d’Annie Saumont dans "Chambre", "Un soir à la maison" et surtout "Pull".
            • sandrine68 Posté le 26 Juillet 2015
              toujours le talent de la nouvelliste qui entre dans la tête et le style de personnages complètement différents, aussi bien des machos détestables ("Restaurant") que des amoureux tragiques ("Something is missing" "TGV.La gare") et surtout des marginaux mis à part par une sorte de démence ("pull", "chocolats pralinés")
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
            Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.