Lisez! icon: Search engine
Une affaire treize explosive
Axelle Demoulin (traduit par), Nicolas Ancion (traduit par)
Date de parution : 26/05/2016
Éditeurs :
12-21

Une affaire treize explosive

Axelle Demoulin (traduit par), Nicolas Ancion (traduit par)
Date de parution : 26/05/2016
Quand Stéphanie se fait rattraper par le passé…
À Trenton, les avocats aiment laver leur linge sale en famille. Il suffit à Dickie Orr d’un court face à face avec Stéphanie Plum, son ex-épouse avec laquelle il n'est... À Trenton, les avocats aiment laver leur linge sale en famille. Il suffit à Dickie Orr d’un court face à face avec Stéphanie Plum, son ex-épouse avec laquelle il n'est resté marié que cinq minutes, pour déclencher une dispute homérique. Ce serait banal si notre chasseuse de primes préférée ne... À Trenton, les avocats aiment laver leur linge sale en famille. Il suffit à Dickie Orr d’un court face à face avec Stéphanie Plum, son ex-épouse avec laquelle il n'est resté marié que cinq minutes, pour déclencher une dispute homérique. Ce serait banal si notre chasseuse de primes préférée ne se retrouvait le lendemain accusée du meurtre de son ancien mari...
Pour ne rien arranger, Stéphanie doit se débarrasser de Joyce Barnhard, son ennemie jurée qui la colle aux baskets dans l'espoir de retrouver Dickie vivant, et tenter d’échapper à un taxidermise fou et ses castors explosifs… Ranger et Morelli ne seront pas de trop pour la sortir du pétrin. Mais de là travailler en tandem, sûrement pas…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823845150
Code sériel : 15737
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823845150
Code sériel : 15737
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • iris29 08/09/2019
    Treizième tome des aventures de Stephanie Plum, chasseuse de prime, pas très douée, vivant à Trenton, USA Lorsque Ranger, son mentor, lui demande de placer des micros dans le bureau de son ex- mari, Stephanie ne se pose pas de questions, elle y va, quitte à provoquer une dispute mémorable vue par plusieurs témoins... Aussi, lorsque l'ex- mari (accessoirement avocat), disparaît , (des traces de sang ornant sa maison,) Stephanie se retrouve la coupable idéale. Heureusement pour elle, elle pourra compter sur les deux hommes de sa vie, mais aussi ,sur sa co- équipière foldingue, sur des castors empaillés qui explosent, sur sa famille, sur son hamster, sur Bob le chien, et sur les gâteaux aussi, beaucoup de gâteaux... Toujours aussi délirante , cette série a le don de me mettre de bonne humeur. Un sourire perpétuel vous accompagnera tout au long des pages. Miss Plum, c'est que du bonheur ! Challenge Mauvais Genres.
  • ManonCC 10/11/2018
    J’aime beaucoup l’humour de Janet Evanovich et ses personnages colorés, mais il est préférable de ne pas lire les romans de cette série en rafale pour ne pas s’emmêler dans les détails des histoires, qui se ressemblent malheureusement un peu trop. Bref, pour moi, c’est un bon divertissement, mais une fois de temps en temps.
  • sandrine57 09/05/2017
    Il va sans dire que Stéphanie Plum est prête à tout pour rendre service au beau Ranger. Mais de là à aller voir Dicky Orr ! Cet ex-mari qui l'a trompée dès les premières minutes de leur bref mariage ! Comme prévu, l'entrevue se termine en catastrophe. Dès qu'elle est en présence de son ex, la chasseuse de primes s'emporte et se retrouve à califourchon sur lui, en train de l'étrangler. Une aventure dont elle aurait pu rire si le lendemain Dickie n'était pas porté disparu. Chez lui, des traces de sang ne laissent aucun doute sur son sort. Dickie est mort et Stéphanie est accusée de son meurtre. Pour prouver son innocence, la terreur de Treton se lance à la recherche de l'infidèle tout en continuant d'exercer avec zèle son métier de chasseuse de primes. Dans la lignée des meilleures aventures de la série, ce treizième opus est un bol de fraîcheur, d'humour et de bonne humeur. On y trouve, pêle-mêle, un lance-flammes, des castors explosifs, un pilleur de tombes, un nuage de cannabis et, bien sûr, les incontournables incendies involontaires et explosions de voitures qui sont la marque de fabrique de Stéphanie. Côté vie privé, la brunette poursuite sa relation avec... Il va sans dire que Stéphanie Plum est prête à tout pour rendre service au beau Ranger. Mais de là à aller voir Dicky Orr ! Cet ex-mari qui l'a trompée dès les premières minutes de leur bref mariage ! Comme prévu, l'entrevue se termine en catastrophe. Dès qu'elle est en présence de son ex, la chasseuse de primes s'emporte et se retrouve à califourchon sur lui, en train de l'étrangler. Une aventure dont elle aurait pu rire si le lendemain Dickie n'était pas porté disparu. Chez lui, des traces de sang ne laissent aucun doute sur son sort. Dickie est mort et Stéphanie est accusée de son meurtre. Pour prouver son innocence, la terreur de Treton se lance à la recherche de l'infidèle tout en continuant d'exercer avec zèle son métier de chasseuse de primes. Dans la lignée des meilleures aventures de la série, ce treizième opus est un bol de fraîcheur, d'humour et de bonne humeur. On y trouve, pêle-mêle, un lance-flammes, des castors explosifs, un pilleur de tombes, un nuage de cannabis et, bien sûr, les incontournables incendies involontaires et explosions de voitures qui sont la marque de fabrique de Stéphanie. Côté vie privé, la brunette poursuite sa relation avec Morelli, s'interdit de toucher Ranger, ne rate pas les repas autour de la table familiale et subit les frasques de Mamie Mazur qui continue de fréquenter les salons funéraires et drague à tout va. Bref, une lecture détente, une lecture fou rire, des pages de bonheur à dévorer sans modération.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Prudence 05/05/2017
    Toujours les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de la série Stéphanie Plum, mais dans ce tome on va vivre un peu du passé de Stéphanie en côtoyant son ex-mari, l'infâme Dickie Orr... il est encore pire que ce que je pouvais imaginer! Son côté "remueur de hallebarde dans la plaie en demandant pourquoi les autres sont contre lui" en fait juste le personnage le plus tête à claque de la série.
  • Nyx 30/09/2016
    On va enfin rencontrer l'ex-mari ! Ce type que Stéphanie méprise et dont on entend parler depuis le premier tome. Dommage que ce soit pour se faire accuser de son meurtre. Non pas que Stéphanie n'en ai pas envie, mais pour une fois qu'elle est totalement innocente, c'est pas de bol ! Heureusement la vie continue (enfin le boulot) et un taxidermiste fou à ramener au tribunal la distraira agréablement de ses pensées. Elle pourra même compter sur l'aide des deux hommes de sa vie pour l'aider. Bon, il est possible qu'il cherche également à se glisser dans ses sous-vêtements, mais ça n'empêche qu'ils sont prêt à tout pour l'aider. Et c'est une bonne chose car la poisse de Stéphanie est légendaire. J'ai bien aimé ce tome, toujours autant bourré d'humour et d'action avec une fine équipe au rendez-vous. L'auteur cherche de nouvelles façon de torturer notre pauvre héroïne tout en nous faisant rire. Je dois avouer que les castors explosifs c'est du jamais vu...c'est presque une bonne chose que l'ennemi jurée de Stéphanie soit dans les parages non ??? Bref, un tome amusant et agréable :)
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !