RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Une colonne de feu

            Robert Laffont
            EAN : 9782221200865
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Une colonne de feu

            Cécile ARNAUD (Traducteur), Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur), Nathalie GOUYÉ-GUILBERT (Traducteur), Odile DEMANGE (Traducteur), Dominique HAAS (Traducteur)
            Date de parution : 14/09/2017

            Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
            Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais…...

            Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
            Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais… Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
            L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l’héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l’un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent…
            Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu’à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221200865
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • helenelo10 Posté le 8 Août 2019
              Comment mélanger roman et Histoire harmonieusement. Jai adoré.
            • Keancy Posté le 6 Août 2019
              Premier roman de cet auteur que je lis, je me suis facilement laissé entraîner au fil des pages. Les personnages sont attachants et détestables, les détails historiques précis et l'écriture fluide. Si je devais faire une seule critique ce serait la longueur. Pour moi cette histoire tourne un peu en rond au bout d'un moment, elle aurait pu se terminer plus vite sans entacher l'intrigue. Je recommande néanmoins.
            • meknes56 Posté le 22 Juillet 2019
              Époustouflant, magnifique et remarquable....Ce livre nous transporte dans le temps et dans des lieux magnifiquement décrit. C'est un pavé, certes...mais un pavé que nous dévorons avec voracité.
            • MelV Posté le 3 Juillet 2019
              Ken Follet a, comme certains auteurs, la capacité de mélanger la grande Histoire avec les petites histoires. Il le fait avec maestria. En plus, il y aura vraisemblablement une suite 😁.
            • Asako Posté le 6 Juin 2019
              Je viens de finir La colonne de feu. Je suis assez mitigée. On ne va pas dire que je n'ai pas aimé, dans la mesure où j'ai terminé avec un certain plaisir sa lecture. Toutefois, je ne me suis pas autant attaché aux personnages fictifs, que les tomes précédents. L'histoire d'amour entre Ned et Margaret m'a irrité, surtout à la mort de Sylvie. Prévisible. Autant, le passage à Paris avec Sylvie avait relancé ce petit coté savoureux, autant après..Les retrouvailles avec Margaret annonce qu'elle va , en fin de compte le "reprendre". , cet amour impossible conférait une Impression de manger un plat réchauffé. Néanmoins j'ai lu ce roman avec un intérêt historique, cette guerre sans merci entre les catholiques et les protestants. Je pense que les Piliers de la Terre est un chef d’œuvre, difficile de faire "mieux". Malgré mon avis mitigé, il est interessant de le lire.
            Plongez dans l'univers de Ken Follett
            Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !