RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Une colonne de feu

            Robert Laffont
            EAN : 9782221200865
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Une colonne de feu

            Cécile ARNAUD (Traducteur), Jean-Daniel BRÈQUE (Traducteur), Nathalie GOUYÉ-GUILBERT (Traducteur), Odile DEMANGE (Traducteur), Dominique HAAS (Traducteur)
            Date de parution : 14/09/2017

            Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
            Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais…...

            Après Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin, Ken Follett renoue avec la magnifique fresque de Kingsbridge, qui a captivé des millions de lecteurs dans le monde entier.
            Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge : le monde qu’il connaissait va changer à tout jamais… Les pierres patinées de la cathédrale dominent une ville déchirée par la haine religieuse et Ned se retrouve dans le camp adverse de celle qu’il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
            L’accession d’Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l’Europe. Les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient, notamment en France où la séduisante Marie Stuart – considérée comme l’héritière légitime du royaume anglais et issue de la redoutable famille française de Guise – attend son heure. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays et Ned devient l’un des espions de la reine. À Paris, il fait la connaissance de la libraire protestante Sylvie Palot dont le courage ne le laisse pas indifférent…
            Dans ce demi-siècle agité par le fanatisme qui répand la violence depuis Séville jusqu’à Genève, les pires ennemis ne sont cependant pas les religions rivales. La véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance aux tyrans décidés à imposer leurs idées à tous les autres – à n’importe quel prix.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221200865
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • natdef Posté le 12 Mars 2019
              Ken Follet est un incroyable conteur. J'ai été happée par cette fresque historique qui m'a permis de revisiter les histoires de France,d'Angleterre et les guerres de religion. Avec ce talent particulier qu'a l'auteur de nous présenter des personnages fouillés et attachants, je suis retournée avec plaisir à Kingsbridge.
            • folivier Posté le 24 Février 2019
              Un bon roman comme sait si bien le faire Kent Follett. Il nous fait traverser cette moitié du XVI° siècle qui a été le théâtre de l'embrasement des royaumes d'Europe autour de la lutte de pouvoir entre le catholicisme et le protestantisme. Avec un art consommé, qu'il maîtrise à la perfection, Kent Follett nous raconte la grande histoire au travers de l'histoire des membres des familles de Kingsbridge, ballotés par les évènements, acteurs auprès des grands hommes ou femmes de pouvoir, heurtés par des destinés tragiques, confrontés à la question permanente de choisir entre ses valeurs, ses principes, sa foie, sa propre vie et celle de ses proches. Tout au long du roman, qui est une agréable leçon, ou rappel de nos leçons d'histoire, on ne peut ne pas penser aux événements qui se déroulent aujourd'hui dans le monde mettant aux prises des mouvements du même religion, chiite et sunnite, hindous et sikh, et l'émergence un peu partout des extrémisme et des fanatismes. Roman agréable à lire et instructif.
            • Dixie39 Posté le 9 Février 2019
              Que dire ? En quelques mots : il y a bien 200 pages de trop pour moi dans ce troisième opus. Dis comme ça, on pourrait penser que je ne l'ai pas aimé. Ce n'est pas cela. Mais après les deux premières sagas, qui m'ont tenue en haleine du premier au dernier mot - je me souviens avoir embarqué en formation les deux énormes tomes qui ont pesé bien lourd dans ma valise avec mes trois changements de gare, tellement l'idée de ne pouvoir poursuivre ma lecture m'était intolérable. Là, j'ai vraiment peiné sur les deux cents dernières pages. Il me tardait d'en voir le bout de cette histoire... Et pourtant, cela reste du Ken Follett, donc un récit souvent exaltant, des références historiques sûres qui nous ouvrent aux sources de ce conflit entre catholiques et protestants et toujours cette fine mise en perspective de problèmes qui font encore malheureusement écho dans notre actualité. "Quand un homme est convaincu de connaître la volonté de Dieu, et qu'il est résolu à l'accomplir à tout prix, il devient l'être le plus dangereux du monde." Le destin tragique de Marie Stuart a été un des moments forts du récit pour moi. Sa rivalité avec... Que dire ? En quelques mots : il y a bien 200 pages de trop pour moi dans ce troisième opus. Dis comme ça, on pourrait penser que je ne l'ai pas aimé. Ce n'est pas cela. Mais après les deux premières sagas, qui m'ont tenue en haleine du premier au dernier mot - je me souviens avoir embarqué en formation les deux énormes tomes qui ont pesé bien lourd dans ma valise avec mes trois changements de gare, tellement l'idée de ne pouvoir poursuivre ma lecture m'était intolérable. Là, j'ai vraiment peiné sur les deux cents dernières pages. Il me tardait d'en voir le bout de cette histoire... Et pourtant, cela reste du Ken Follett, donc un récit souvent exaltant, des références historiques sûres qui nous ouvrent aux sources de ce conflit entre catholiques et protestants et toujours cette fine mise en perspective de problèmes qui font encore malheureusement écho dans notre actualité. "Quand un homme est convaincu de connaître la volonté de Dieu, et qu'il est résolu à l'accomplir à tout prix, il devient l'être le plus dangereux du monde." Le destin tragique de Marie Stuart a été un des moments forts du récit pour moi. Sa rivalité avec Elizabeth, les tentatives d'instrumentalisation de ce conflit entre ces deux reines par divers conseillers ou hommes de guerre, et la manière dont elles ont fait face, essayant de reprendre la main sur ce jeu de pouvoir et de dupes, en sachant pertinemment quel serait le prix à payer pour celle des deux qui échouerait... un événement sans précédent, à cette époque. Je referme le livre avec une formidable envie de découvrir le film qui va sortir bientôt sur Marie Stuart, reine d'Ecosse, et espère ne pas vous avoir détourné de la lecture du dernier opus de cette si belle saga ! Ne vous privez surtout pas de le lire, si ce n'est déjà fait !
              Lire la suite
              En lire moins
            • ladyoga Posté le 22 Janvier 2019
              Un peu déçue par ce pavé après la première moitié... j'ai trouvé le style alourdi par de nombreuses répétitions, je garde un meilleur souvenir des autres livres de Ken Follett.
            • namoco91 Posté le 20 Janvier 2019
              Super roman. Saga toujours aussi passionnante
            Plongez dans l'univers de Ken Follett
            Interviews de l'auteur, dates de signatures, jeux concours… Ne manquez aucune actualité de Ken Follett !