Lisez! icon: Search engine
Une Etude en Emeraude
Rafael Scavone (scénario de), Dave Stewart (coloriste), David Guélou (traduit par)
Collection : Imaginaire
Date de parution : 02/06/2022
Éditeurs :
Black River
En savoir plus

Une Etude en Emeraude

,

Rafael Scavone (scénario de), Dave Stewart (coloriste), David Guélou (traduit par)
Collection : Imaginaire
Date de parution : 02/06/2022
L'éventreur frappe à Londres et seul le plus grand détective du monde saura l'arrêter !
Face à un étrange assassinat d'horreur cosmique, un détective de génie et son partenaire sont appelés à l'aide. Dans un monde où Sherlock Holmes et Chtulhu cohabitent, ce mystère surnaturel conduira les deux enquêteurs de Baker Street jusqu'au Palais de la Reine afin de résoudre un meurtre transcendant le genre humain.
EAN : 9782384260195
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe
Black River
En savoir plus
EAN : 9782384260195
Façonnage normé : EFL3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Melt527 10/01/2024
    Une super lecture qui nous emmène à travers "Une étude en rose" à la sauce lovecraftienne. Le dessin est à la hauteur et la colorisation est très expressive. Une lecture très divertissante pour les fans de Sherlock Holmes. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
  • Stoffia 30/09/2023
    Et si Sherlock Holmes qui enquêtait sur Cthulhu? C'est l'idée de départ de cette nouvelle — ici adaptée en BD —de Neil Gaiman. Le dessin y est bien travaillé, et la plume de l'auteur réussit à rendre hommage à la fois à Conan Doyle et à Lovecraft. Quand la froide logique rencontre la folie pure.
  • Tsukibou 19/01/2023
    J'ai beaucoup apprécié les planches de dessins, la colorisation est magnifique. Pour ce qui est de l'histoire on reprend mes codes du premier Sherlock et Watson sans jamais les nommer et avec quelques modifications. Le mélange des univers très cartésien de Conan Doyle et très fantastique de Lovecraft est intéressant et plutôt bien mené. Le tout reste plutôt, à mon sens, en surface, cest le format qui veut cela, on ne peut se permettre de véritablement fouiller les personnages et l'enquête, mais le tout fonctionne. Les clins d'œil aux multiples univers horrifiques tel que Jack l'éventreur ou Dr Jeckyl et M. Hyde m'a bien plu.
  • ondelune 30/12/2022
    Le père noël tentaculaire de Babelio et Black River a trouvé le chemin de ma grotte - enfin de ma cheminée - pour déposer cette BD, et je les en remercie ! Sur la dernière "masse critique", j'avais coché plusieurs ouvrages, mais la vérité... C'est bien celui-ci qui me faisait le plus de l'oeil donc je suis forcément ravie ! Du Cthulhu holmésien, on en trouve à toutes les sauces, et je dois avouer que c'est un péché coupable qui me sied assez puisque j'aime les deux univers tant que ceux-ci se croisent en étant respectés. Je ne connaissais pas la nouvelle de Neil Gaiman, (il faut vraiment que je lise ses bouquins, mais trop d'adaptations tuent assez l'envie !), et j'ai apprécié cette courte enquête avec un goût de trop peu. Partante pour une suite si jamais, notamment pour certains contrepieds intéressants que je ne peux dévoiler... Je lis rarement de BD, plus souvent attirée par le style visuel que le contenu, mais je me suis néanmoins laissée embarquer une petite demie heure dans ce bon vieux Londres. Et croyez-le ou non, j'aurai bien copiné avec ce Watson-là, moi !
  • Coralie_dyslectrice 21/09/2022
    Le livre en trois points : (ma note : 4/ 5 ) ➡️ on retrouve tous les codes d’un Sherlock Holmes. ➡️ Deux univers forts qui se rencontrent et qui créent une histoire orignal. ➡️ Le style graphique est chouette et donne un style vraiment particulier à cet univers.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Black River

    15 comics à lire pour les vacances

    Tu es à la recherche de ta lecture d'été pour accompagner tes longues heures au soleil, allongé·e sur la plage ? Ça tombe très bien, Black River a des recommandations juste pour toi !

    Lire l'article