Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809809336
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 317
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Une ombre sur la ville

Philippe HUPP (Traducteur)
Collection : Suspense
Date de parution : 01/11/2012
Un tueur machiavélique, baptisé « Le Professeur », sévit à Manhattan. Ses cibles : le gratin new-yorkais, l'élite qui hante magasins, clubs et hôtels huppés de la 5e Avenue. Sa particularité : il agit en plein jour et à visage découvert. Son message, qu'il diffuse sur Internet comme pour narguer... Un tueur machiavélique, baptisé « Le Professeur », sévit à Manhattan. Ses cibles : le gratin new-yorkais, l'élite qui hante magasins, clubs et hôtels huppés de la 5e Avenue. Sa particularité : il agit en plein jour et à visage découvert. Son message, qu'il diffuse sur Internet comme pour narguer la police : soyez humbles ou préparez-vous à subir le châtiment du Professeur !Si certains considèrent que les riches ont enfin ce qu'ils méritent, l'élite de New York, elle, panique. Un seul homme peut identifier le serial killer et mettre un terme à l'angoisse qui gagne : Mike Bennett, du NYPD, négociateur hors pair… et héros de Crise d'otages - qui a fait ses preuves lors de précédentes affaires.Quand Bennett croit découvrir enfin l'identité de l'assassin, il se rend chez lui pour l'arrêter, mais le retrouve mort. Et les crimes continuent…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809809336
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 317
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • meknes56 Posté le 24 Septembre 2019
    Un superbe thriller vraiment angoissant et addictif avec une fin surprenante et inattendu...Un petit chef d’œuvre de suspense.
  • bertvienne Posté le 19 Avril 2017
    Patterson aime bien les personnages récurrents: Alex Cross, Le Women Murder Club, Michael Bennett.... On a l'impression de retrouver des personnages familiers, comme dans une bonne série TV américaine. On peut aussi parfois avoir l'impression d'avoir déjà lu le livre que l'on vient d'ouvrir... La surprise ne peut donc venir que de l'intrigue, qui est donc plus on moins crédible. Celle-ci n'est pas à classer parmi ses meilleures, mais on lit jusqu'au bout avec plaisir.
  • thisou08 Posté le 24 Mars 2017
    Très attachant ce père de famille nombreuse.. Et très palpitante l'enquête !
  • mikaele Posté le 6 Décembre 2016
    Une ombre sur la ville de James Patterson est un roman bien ficelé et qui se lit très facilement. Le texte est enlevant et l'histoire intéressante. J'ai adoré le personnage de Michael avec sa montagne de marmots, je l'ai trouvé attachant et très humain. Autre point plus que positif pour moi : Enfin, un roman policier où il n'y a pas d'histoire d'amour passionnée qui n'a pas sa place dans le roman ! L'histoire d'amour, c'est entre Michael et ses enfants et j'ai trouvé cela génial ! Seule ombre au tableau pour moi (Attention spoiler!, mais tout petit tout petit) D'où arrive-t-il ce tueur ? Où sont les indices qui mènent à lui ? Quand dans un roman, le tueur est le frère du cousin du caissier de l'épicerie où la victime a acheter un gigot une fois, cela me met un peu en colère ! Le but d'un livre policier est, pour moi, de découvrir qui est cet assassin ! Ici, aucun indice ne menait à lui et c'était finalement un pur inconnu qui s'est révélé être l'assassin... :-( Déception En bref, un bon roman, bien écrit, un moment de lecture satisfaisant !
  • Anis0206 Posté le 15 Décembre 2013
    moi qui découvre cet auteur je dois dire que je suis agréablement surpris j'ai bien aimé l'intrigue!! l'histoire d'un tueur qui sème la panique dans les quartiers huppés de New York un thriller plein de suspense et de rebondissement!! j'ai adoré!!
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés