Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221252680
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ursibel - Tome 1 : Fils de la grande ourse

Collection : Collection R
Date de parution : 06/05/2021


LE PREMIER TOME D’UNE SAGA-UNIVERS D’UNE FOLLE ORIGINALITÉ QUI VOUS FERA VOYAGER LOIN, TRÈS LOIN...
DANS LA LIGNÉE D’À LA CROISÉE DES MONDES ET DE LA PASSE-MIROIR.

Lasse d’être exploitée par les hommes et les ours qui cohabitent sur la planète Béryl, la Flore, soutenue par ses armées de chiendents, a lancé une guerre de reconquête. Les ursidohumains sont contraints de se réfugier dans quelques enclaves en proie à de rudes pénuries. C’est dans ce monde violent...

Lasse d’être exploitée par les hommes et les ours qui cohabitent sur la planète Béryl, la Flore, soutenue par ses armées de chiendents, a lancé une guerre de reconquête. Les ursidohumains sont contraints de se réfugier dans quelques enclaves en proie à de rudes pénuries. C’est dans ce monde violent qu’Ursibel découvre qu’il n’est pas un ourson comme les autres : serait-il l’Élu mentionné par Le Livre des grandes visions, qui doit conduire humains et ours sur la Terre promise ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221252680
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Marcamol Posté le 12 Août 2021
    Hyper bien ! L'univers est completement dingue et très détaillé sans qu'on s'y perde. Ca fini trop vite. Les personnages sont très différents et drôles. Il fallait aussi oser faire parler des légumes, franchement... C'est réussi ! J'espère que la suite sortira bientôt. (Je met rarement 5 étoiles)
  • Celiabelbook Posté le 31 Juillet 2021
    Foisonnant et drôle. Cette histoire grinçante donne à réfléchir sur le rapport entre nous et la nature. Le hero se transforme tout au long du récit et on s'inquiète pour lui tout comme pour les autres personnages auquels ont s'attache. J'ai adoré les nuances entre "gentils et méchants" et l'humour ajouté par petites touches. Une découverte géniale !
  • Irina_from_Paris Posté le 14 Juillet 2021
    Un petit chef d'œuvre de la littérature jeunesse, bien que (à mon avis) ce roman soit plus adapté aux plus de 14 ans qui pourront pleinement l'apprécier. C'est completement nouveau, du jamais lu. Avec un univers à la fois délirant et parfaitement cohérent. Une flore qui parle, des ours intégrés à la société humaine et un enjeu de survie qui m'a totalement accrochée. Les personnages sont très travaillés et diversifiés, bref... Une merveille !
  • jobrasseur Posté le 21 Juin 2021
    J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!! L'univers est incroyable... on plonge dedans dès les premières pages et on ne voit plus le temps passer. Les personnages sont tellement drôles et attachants... Bref, que du bonheur, j'en veux encore !!!
  • mel_bo0k Posté le 20 Juin 2021
    J'aime beaucoup cette couverture, mais j'avoue que si je n'avais pas eu ce livre en service presse en #massecritique je ne suis pas sûr que je me serais aventuré à le lire. Et pourtant... Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai vraiment adoré. Au départ, on ne comprend pas forcément tout ce qui se passe, c'est assez long à ce mètre en place. Mais passer le milieu du roman, il est devenu, plus difficile de quitter le livre temps l'histoire est passionnante. Il n'y a pas forcément d'action on pourrait dire que ce premier tome et surtout un tome d'introduction, il nous présent les différents territoires de béryl. On découvre un monde assez similaire aux notres bien que la flore et une place importante. Bref, l'univers est génial totalement original qui change des autres "fantasy". L'évolution des personnages et remarquable, ils ont chacun une personnalité différente, je me suis vraiment attaché à ces petits oursons qui traversent bien des difficulté. Ursibel notre petit héros et un Ourson qui ne sais finalement rien de lui. Toute au long de l'histoire nous allons avoir des bribes d'infos, mais pas assez à mon goût sur son passé. J'ai plus que hâte de lire le prochain tome pour retrouve... J'aime beaucoup cette couverture, mais j'avoue que si je n'avais pas eu ce livre en service presse en #massecritique je ne suis pas sûr que je me serais aventuré à le lire. Et pourtant... Ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai vraiment adoré. Au départ, on ne comprend pas forcément tout ce qui se passe, c'est assez long à ce mètre en place. Mais passer le milieu du roman, il est devenu, plus difficile de quitter le livre temps l'histoire est passionnante. Il n'y a pas forcément d'action on pourrait dire que ce premier tome et surtout un tome d'introduction, il nous présent les différents territoires de béryl. On découvre un monde assez similaire aux notres bien que la flore et une place importante. Bref, l'univers est génial totalement original qui change des autres "fantasy". L'évolution des personnages et remarquable, ils ont chacun une personnalité différente, je me suis vraiment attaché à ces petits oursons qui traversent bien des difficulté. Ursibel notre petit héros et un Ourson qui ne sais finalement rien de lui. Toute au long de l'histoire nous allons avoir des bribes d'infos, mais pas assez à mon goût sur son passé. J'ai plus que hâte de lire le prochain tome pour retrouve cette petites familles.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA #NEWSR !
Lire est votre passion ? Vous êtes fan de Young Adult ? Vous voulez découvrir les coulisses de la Collection R ? Alors N'hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre #NewsR ! On vous réserve plein de surprises :-)

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    "Ursibel" de Caroline Jeaneres : voyage sur la planète Beryl

    Oubliez tout ce que vous savez sur les végétaux et les ours ! "Ursibel", premier roman d’une auteure à l’imagination fertile et coup de cœur de Tatiana de Rosnay, vous plonge dès les premières pages dans un univers où les deux règnes sont sur un pied d’égalité avec les humains.

    Lire l'article