Lisez! icon: Search engine

Valls, à l'intérieur

Robert Laffont
EAN : 9782221138151
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Valls, à l'intérieur

,

Date de parution : 09/01/2014

Favori des sondages dans un gouvernement qui ne l’est guère, populaire chez les sympathisants de droite mais controversé dans son propre camp, qui est vraiment Manuel Valls ?
Le livre-vérité sur le ministre le plus ambitieux et le plus iconoclaste du paysage politique.

« Mais où va donc Manuel Valls ? Est-il comme il l’affirme l’homme sincère d’une gauche moderne et « réaliste », désireux d’adapter celle-ci aux réalités du XXIe siècle et menant un combat culturel pour lui apprendre à gouverner dans la durée ? Juste un redoutable communicant, à la méthode... « Mais où va donc Manuel Valls ? Est-il comme il l’affirme l’homme sincère d’une gauche moderne et « réaliste », désireux d’adapter celle-ci aux réalités du XXIe siècle et menant un combat culturel pour lui apprendre à gouverner dans la durée ? Juste un redoutable communicant, à la méthode de surexposition médiatique éprouvée à l’ère des tweets et des chaînes d’infos en continu ? Ou plus prosaïquement un ambitieux d’un cynisme forcené, prêt pour s’imposer à tous les opportunismes idéologiques, jusqu’à l’abandon des idéaux les plus fondamentaux des socialistes ? Peu importe, au fond, les moyens d’y parvenir. Pour Manuel Valls, seul compte l’objectif : l'Élysée.

De la Place Beauvau au palais présidentiel, il n’y a que quelques mètres, mais un océan politique. Délicate traversée en perspective. Les résultats policiers de Manuel Valls, immanquablement, le rejoindront au tournant. Sur sa droite, on est déjà résolu à lui faire la peau. Sur sa gauche, on l’attend de pied ferme, prêt à le torpiller. Ses concurrents pour la suite des opérations, dans et hors le gouvernement, sont à l’affût du moindre faux pas. Et puis, surtout, il y a François Hollande, qui est là, en face, dans son bureau de l’Élysée. Et bien là. Le plan de navigation s’annonce long et tortueux. Mais Manuel Valls, aux commandes de son go fast, appuie encore et toujours sur l’accélérateur, persuadé que son allure effrénée le gardera des avanies du temps. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221138151
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.