Lisez! icon: Search engine
Viens avec ton cierge
Date de parution : 28/10/2010
Éditeurs :
12-21

Viens avec ton cierge

Date de parution : 28/10/2010

Tu ne connais pas le San Bravo ? Cherche sur une carte d'Amérique centrale. Il n'est pas grand, mais il s'en passe des choses. A cause du régime, qui n'est...

Tu ne connais pas le San Bravo ? Cherche sur une carte d'Amérique centrale. Il n'est pas grand, mais il s'en passe des choses. A cause du régime, qui n'est pas de bananes, crois-moi ! Faut être fou pour aller là-bas. Ça tombe bien : je le suis. J'ai emmené,...

Tu ne connais pas le San Bravo ? Cherche sur une carte d'Amérique centrale. Il n'est pas grand, mais il s'en passe des choses. A cause du régime, qui n'est pas de bananes, crois-moi ! Faut être fou pour aller là-bas. Ça tombe bien : je le suis. J'ai emmené, en guise d'équipe de choc, quatre gonzesses dont la mère Bérurier, y a pas de quoi pavoiser, hein ? Dans le patelin en question, la vie y est tellement précaire qu'au bout de quarante-huit heures t'as l'impression d'être clamsé. C'est pourquoi, l'ami, s'il te prend l'idée saugrenue de venir me rejoindre, viens avec ton cierge ! Si tu ne sais pas où le foutre, je t'expliquerai !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265091450
Code sériel : 99
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782265091450
Code sériel : 99
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AMC28 02/11/2023
    Dans ce roman on se rend dans le San Bravo. Dans les San-antonio, il y a toujours du bon et du moins bon. Personnellement, je préfère les tous premiers romans. Cela dit, je me plonge volontiers dans un nouveau tome entre 2 lectures "plus sérieuses ". En général, je mets assez facilement des étoiles. J'en retire lorsque franchement le scénario dérape ou me plaît moins ou alors quand c'est trop raciste ou misogyne. L'imagination de Frédéric Dard est sans limite. J'en suis toujours scotchée.
  • Wyoming 05/02/2019
    Dans ce 99ème San-Antonio, paru en 1978, ultime étape avant la centaine de titres, le commissaire part à l'aventure avec une équipière de poids: Berthe Bérurier, dite la Gravosse, et tout un cheptel de jolies mousmées dans l'objectif de séduire le dictateur du San Bravo et de l'éliminer. Les scènes cocasses et sexuelles se succèdent, souvent les deux à la fois; c'est un ouvrage original, que j'ai bien aimé en son temps. Un point d'orgue avant le numéro 100.
  • Beathi 05/11/2016
    99ème roman de San-Antonio publié le 20/10/1978. L'histoire se déroule dans un pays d'Amérique centrale : le San Bravo et commence le 3/5/1978 Histoire : San-Antonio est présenté par le Vieux à 4 personnages influents qui lui demandent de se rendre au San-Bravo accompagné d'un contingent de filles. Une parmi elles à la mission de tuer le président du San-Bravo, Tiago Chiraco. Un San-Antonio qui sort de l'ordinaire car il ne s'agit pas d'une enquête policière. Il n'est pas accompagné de Bérurier ou Pinaud mais de Berthe Bérurier. C'est même une des premières fois qu'il se rend dans un pays étranger pour aider à l'élimination d'un président. Comme il le dit lui même : "je suis policier et non tueur à gages, c'est pas le même cierge qui coule." Des scènes grivoises sont toujours présentes mais avec moins de vulgarité que le roman précédent.
  • domisylzen 03/11/2015
    Tiago Chiraco est le dictateur de San Bravo, sur son territoire, des rampes lance-missiles doivent être aménagées. San-Antonio est réquisitionné, pour enmener des donzelles françaises dont le dictateur est fort friand. Parmi elles il y aura le tueur en charge de flinguer Chiraco. San-Antonio arrive dans la place, avec des superbes nanas et comme manager : Mme Berthe Bérurier. Et contrairement à toute attente, le dictateur va préférer : Berthe. Un très bon San-Antonio, avec tous les ingrédients qui ont fait la renommée de Frédéric Dard. Son rôle, ici, y est atypique mais pour notre plus grand plaisir.
  • Luniver 03/11/2012
    La réputation du commissaire San-Antonio s'étend au delà des frontières de la France. Recruté par quatre hommes tirant les ficelles de la politique internationale, son rôle est d'éliminer le dictateur du San Bravo. Pas directement bien sûr : il est chargé d'accompagner un cheptel de jeunes françaises destinées à égayer les jours et surtout les nuits du président, la tueuse se trouvant parmi elles. Bérurier imposera pour plus de sécurité sa femme Berthe, parfaitement à l'aise dans son rôle de « coach » de ces jeunes filles. On retrouve San-Antonio dans une situation assez inhabituelle pour lui, celle de fugitif dans un pays qui lui est hostile. C'est la première fois que je croise Berthe, véritable alter ego au féminin de son célèbre époux, comme protagoniste de l'histoire, et le lecteur n'y perd rien au change !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés