RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Vieux, râleur et suicidaire

            Presses de la cité
            EAN : 9782258109995
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Vieux, râleur et suicidaire
            La vie selon Ove

            Laurence MENNERICH (Traducteur)
            Date de parution : 13/03/2014
            La nouvelle comédie irrésistible venue de Suède !
            « Ove et le chat se sont rencontrés un matin à six heures moins cinq. Le chat a détesté Ove sur-le-champ. Le sentiment était plus que réciproque »

            Dans le lotissement où il vit depuis quarante ans, Ove est connu pour être un râleur de la pire espèce. Mais depuis qu’il...
            « Ove et le chat se sont rencontrés un matin à six heures moins cinq. Le chat a détesté Ove sur-le-champ. Le sentiment était plus que réciproque »

            Dans le lotissement où il vit depuis quarante ans, Ove est connu pour être un râleur de la pire espèce. Mais depuis qu’il est sans travail, il se sent seul et inutile. Il erre dans sa maison, fait des rondes de quartier pour relever les infractions des habitants. Jusqu’au jour où, las de cette routine, il décide d’en finir. Corde au cou, debout dans le salon, il est prêt à passer à l’acte…
            C’est sans compter l’arrivée de nouveaux voisins et d’un chat abandonné. Interrompant involontairement ses tentatives de suicide, ceux-ci vont peu à peu pousser Ove dans ses derniers retranchements et le ramener à la vie !
            Tel un chat de gouttière amoché et craintif, à la fois drôle et touchant, Ove réveille l’instinct protecteur qui sommeille en chacun de nous. Mais attention, il griffe !
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258109995
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Georgekirrin Posté le 19 Avril 2019
              Un petit bijou d'humour, de tendresse et d'émotion. Ove a un caractère revêche, ce qui ne le rend guère sympathique au sein de son lotissement où il s'érige comme surveillant du bon fonctionnement des règles. Depuis la mort de sa femme, puis son licenciement, Ove ne souhaite plus vivre. Ses suicides sont contrariés par les nombreuses sollicitations des nouveaux voisins. Grâce à un chat errant, à un petit voyou, à un jeune homosexuel rejeté par son père, à la nouvelle voisine iranienne qui n'a pas le permis de conduire, on découvre que Ove a un coeur d'or.
            • Patatedouce13 Posté le 16 Avril 2019
              Ove, un personnage comme on les aime, mystérieux et en même temps facile a déchiffrer. On suit le court de sa vie plus au moins tranquille après la mort de sa femme et on assiste a ses tentatives plus au moins ratées de mettre fin a ses jours. Plus on avance dans le récit plus on comprend que le destin mettra en sécurité la vie de ce vieux et râleur Ove. Destin qui le poussera a faire de nouvelles rencontres, des personnages ancrées de stéréotypes mais qui restent tout de même attachants et qui amèneront Ove a repousser ses envies d'en finir avec la vie en apprenant a aimer son prochain, a prendre la vie comme un cadeau. Malgré le caractère bien trempé de cet Ove surtout par rapport a son refus d'interactions sociales et son désintéressement progressif pour la vie on ne peut que être touché et émue par son parcours de vie. Il a toujours été une personne honnête et juste malgré ce que la vie lui a réservé comme sort. Il a vécu tant d'épreuves avec sa femme qui l'aimait profondément que quand on apprend le déces de celle ci on ne peut qu'être émue de son histoire. ... Ove, un personnage comme on les aime, mystérieux et en même temps facile a déchiffrer. On suit le court de sa vie plus au moins tranquille après la mort de sa femme et on assiste a ses tentatives plus au moins ratées de mettre fin a ses jours. Plus on avance dans le récit plus on comprend que le destin mettra en sécurité la vie de ce vieux et râleur Ove. Destin qui le poussera a faire de nouvelles rencontres, des personnages ancrées de stéréotypes mais qui restent tout de même attachants et qui amèneront Ove a repousser ses envies d'en finir avec la vie en apprenant a aimer son prochain, a prendre la vie comme un cadeau. Malgré le caractère bien trempé de cet Ove surtout par rapport a son refus d'interactions sociales et son désintéressement progressif pour la vie on ne peut que être touché et émue par son parcours de vie. Il a toujours été une personne honnête et juste malgré ce que la vie lui a réservé comme sort. Il a vécu tant d'épreuves avec sa femme qui l'aimait profondément que quand on apprend le déces de celle ci on ne peut qu'être émue de son histoire. La fin du livre m'a provoqué quelques larmes.. Je conseille fortement cette lecture si vous cherchez une histoire simple mais provocante d'émotions et si vous êtes dans une humeur un peu triste ce livre vous redonnera le smile et goût aux choses simples :)
              Lire la suite
              En lire moins
            • sandrine68 Posté le 15 Février 2019
              le meilleur roman que j'aie lu depuis un moment! Le début et le titre annoncent un roman drôle, avec un héros antipathique et emmerdeur et ça commence effectivement ainsi; mais au fur et à mesure de la lecture et des retours en arrière, Ove devient profond et touchant et ses relations avec les autres évoluent, même s'il reste un ours bougon. Très beau roman sur le sens de la vie, ses épreuves et la manière de les affronter, la solidarité, sur la réalité, la profondeur et la modestie, l'authenticité de ceux qui ne sont pas dans le paraitre... un livre pour rire et pleurer. Le style est super aussi, avec les images que l'auteur choisit pour évoquer des situations et des sentiments sont savoureuses, ainsi que le duo que forme Ove avec le vieux chat blessé qui le suit partout et devient son double.
            • vanessa2746 Posté le 12 Février 2019
              Ce roman se lit en un éclair, cynique, drôle et très touchant, un protagoniste qu'on n'oubliera pas de sitôt! Un livre qui raconte avec humour la solitude au milieu des autres mais des fois il faut juste ouvrir les yeux et son c?ur. Une histoire sympa, sans prétention si ce n'est celle de raconter l'histoire d'Ove, qui voudrait bien en finir avec la vie... mais bon... y a toujours un truc à terminer avant de passer à l'acte... et c'est tant mieux, pour nous !!!
            • cecile70 Posté le 18 Janvier 2019
              Ove est connu pour être le pire voisin qui existe : vieux, radin, râleur... Il cherche le meilleur moyen de se suicider mais il est cependant tout le temps interrompu par ses voisins... Décalé et écrit avec humour, ce livre change des lectures classiques du même thème.
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.