©Pieter M. Van Hattem
La solitude, les regrets mais surtout le désir, sous toutes ses formes – désir de changer, de se racheter, d’échapper à son quotidien –, sont au coeur de ces onze...
La solitude, les regrets mais surtout le désir, sous toutes ses formes – désir de changer, de se racheter, d’échapper à son quotidien –, sont au coeur de ces onze nouvelles magistrales. Depuis des lieux exotiques, comme la Chine ou Bora-Bora, cosmopolites, comme Manhattan, ou plus banals, comme une banlieue...
La solitude, les regrets mais surtout le désir, sous toutes ses formes – désir de changer, de se racheter, d’échapper à son quotidien –, sont au coeur de ces onze nouvelles magistrales. Depuis des lieux exotiques, comme la Chine ou Bora-Bora, cosmopolites, comme Manhattan, ou plus banals, comme une banlieue de l’Illinois, les personnages de Jennifer Egan – des mannequins, des femmes au foyer, des banquiers, des écolières… – sont en quête d’une nouvelle vie, cherchent à dépasser les frontières.
Près de trente ans après leur publication, voici enfin traduites les élégantes et poignantes nouvelles qui composent Ville émeraude. Un événement.
« Réaliste et abstraite, postmoderniste avec un savoir-faire à l’ancienne, Jennifer Egan surprend à chaque livre par un mode de construction différent. Des architectures à la Escher, et une narration entre William T. Vollmann et George Eliot. » Michel Schneider, Le Point.