Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352874638
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 260
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Violentée

Jacqueline Odin (Traducteur)
Collection : Témoignages
Date de parution : 01/04/2013
Lorsque Cathy Glass, mère d'accueil, se voit confier la garde de Jodie, une petite fille de 8 ans, elle ignore encore qu'elle va affronter le cas le plus difficile de sa carrière.Jodie, particulièrement violente envers elle-même et son entourage, a le niveau mental d'une enfant de 4 ans et souffre... Lorsque Cathy Glass, mère d'accueil, se voit confier la garde de Jodie, une petite fille de 8 ans, elle ignore encore qu'elle va affronter le cas le plus difficile de sa carrière.Jodie, particulièrement violente envers elle-même et son entourage, a le niveau mental d'une enfant de 4 ans et souffre d'un trouble de dédoublement de la personnalité : apparaissent fréquemment une fillette de 2 ans, Amy, et un homme particulièrement cruel, Reg.Quelles atrocités ses parents ont-ils bien pu lui faire subir pour la détruire à ce point ? Sa mère d'accueil va découvrir l'horreur absolue qui empêchait la petite fille de s'ouvrir.Petit à petit, à force de persévérance et de gentillesse, Cathy va réussir à obtenir la confiance de Jodie, qui finira par se confier à elle. Elle retrouvera la joie de vivre et l'innocence qu'elle n'aurait jamais dû perdre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352874638
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 260
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lesecondsouffle Posté le 1 Octobre 2019
    Un histoire terrible. Un drame pour cette jeune Jodie qui ne connaîtra jamais une enfance normal avec les débuts qu’elle a pu connaitre. Cet enfant a été placée en famille d’accueil dû à un incident. Jodie à mis le feu au chien de la maison. Elle arrive donc chez Cathy, après avoir fait cinq autre famille auparavant. Perturbée, méchante, insolente, elle n’a que des défauts. C’est alors qu’elle fait une révélation à Cathy. Une révélation qui condamnera ses parents et plusieurs personnes de leur entourage. Viol, sévices sexuels et psychologiques, Jodie à connu le pire. Dès lors, Cathy fera tout ce qui est en son pouvoir pour que cet enfant ait une vie meilleure, sécurisée et sereine. Malgré tout les problèmes et les difficultés que cette mère d’accueil aura connu auprès de cette jeune fille, elle n’abandonnera pas et ira jusqu’au bout.
  • Sossolecture Posté le 22 Janvier 2019
    Super histoire sur la condition des familles d'accueil
  • SofyaSnf Posté le 13 Juillet 2018
    Je savais qu'il serait dure. Je savais qu'il me faudrait des mouchoirs. Je savais qu'il me faudrait du courage pour le finir. Ce que j'ignorais, c'est que je devrais rassembler mon courage bien avant la fin, avant même le milieu, pas loin après le début. Poignant, révélant ce qu'il y a de pire en l'humain, Cathy Glass ne nous a pas épargné. Âmes sensibles s'abstenir...
  • Chrichrilecture Posté le 11 Mai 2018
    Heureusement Heureusement qu’il ya des familles comme celle de Cathy pour s’occuper des enfants qui ne sont pas heureux dans leurs familles ou que leurs parents les maltraitent ou n’arrive pas a subvenir a leurs besoins Un témoignage bouleversant et révoltant ou la vie de Jodie est foutu à cause de ces parents qui font parties d’un réseau de pédophilie, et cette vie d’enfants qui est aussi gâché par les services sociaux qui ont du mal a ce mettre en place ou que certain ne font pas leurs travail correctement Un super témoignage que tout le monde devrait lire
  • Flo76300 Posté le 13 Octobre 2017
    Le livre est bouleversant et poignant, à certains passages j’avais les larmes aux yeux tellement ce que la petite Jodie a vécu est affreux. Malgré la dureté du sujet abordé et la dureté du récit, car ce récit est vraiment dur et il faut avoir le cœur bien accroché pour arriver à le lire jusqu’au bout, j’ai bien aimé. Je sais que le système n’est pas parfait et que les services sociaux sont débordés, mais dans ce cas-là c’est limite une négligence de la part des services car pour laisser autant de temps une petite fille dans un tel calvaire il faut avoir des œillères. C’est un livre vraiment bouleversant et bien écrit malgré la dureté du sujet et de la façon dont c’est raconté.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.