Lisez! icon: Search engine
Vivre en pleine conscience : Marcher
Stéphanie Chaut (traduit par)
Date de parution : 15/09/2016
Éditeurs :
Belfond

Vivre en pleine conscience : Marcher

Stéphanie Chaut (traduit par)
Date de parution : 15/09/2016
Et si on se recentrait sur l’essentiel ? Après le succès de Prendre soin de l’enfant intérieur, Thich Nhat Hanh nous revient avec la série Vivre en pleine conscience, des petits guides inspirants et joliment illustrés pour apprendre à vivre pleinement chaque moment de notre existence et améliorer notre qualité d’être au quotidien. Après Manger et S’asseoir, et avant Aimer et Se détendre, Marcher est le troisième volume de la série.  
 
 
Nous marchons toute la journée, pour nous rendre au travail, pour passer d’une pièce à l’autre dans notre maison. Mais combien de fois par jour sommes-nous conscients d’être en train... Nous marchons toute la journée, pour nous rendre au travail, pour passer d’une pièce à l’autre dans notre maison. Mais combien de fois par jour sommes-nous conscients d’être en train de marcher ? Combien de fois prenons-nous le temps de sentir notre corps en mouvement, la terre ferme sous nos... Nous marchons toute la journée, pour nous rendre au travail, pour passer d’une pièce à l’autre dans notre maison. Mais combien de fois par jour sommes-nous conscients d’être en train de marcher ? Combien de fois prenons-nous le temps de sentir notre corps en mouvement, la terre ferme sous nos pieds et le bien-être que cela nous procure ? Au lieu de nous précipiter d’un point à un autre comme des somnambules, Thich Nhat Hanh nous propose, grâce à la pratique de la pleine conscience, de faire de cet acte quotidien une source de joie et d’apaisement.
« Chaque fois que nous ramenons notre attention à notre souffle et à nos pas, c’est comme si nous nous réveillions. Chaque pas nous ramène dans l’ici et le maintenant. Nous pouvons toucher la Terre, voir le ciel et prendre conscience de toutes les merveilles qui sont entre les deux. À chaque pas, il existe une possibilité d’être dans la pleine conscience, la concentration et la vision profonde. »
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714473660
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782714473660
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • polarjazz 22/05/2021
    Pour l'instant, c'est celui que je préfère. Sans doute, parce que mon poids me préoccupe. Lorsque l'on prend beaucoup de poids en peu de temps, cela contrarie et afflige. Dans ce livret, l'auteur nous réconcilie avec la nourriture. Il y a de nombreuses astuces pour reprendre possession de ce corps que l'on ne reconnaît plus. Respirer, éteindre télévision et radio, ralentir. S'il y a un mot à retenir - un verbe, ce serait celui-là : RALENTIR.
  • falbalas 10/09/2019
    La méditation est à la mode, la marche aussi.Le moine bouddhiste Thich Nhat Hanh nous propose de concilier les deux , de méditer en marchant. Des chapitres courts, de très belles illustrations font de ce petit livre plein de poésie, de sagesse et de joie de vivre une lecture aisée à conseiller à tous ceux qui aspirent à une vie quotidienne plus sereine.
  • Maju_lapetitebibliotheque 01/05/2019
    La nourriture et moi avons une petite relation amie/ennemie. Oh, je sais bien que je suis loin d'être la seule dans ce cas ! Mais c'est pour cette raison que je me suis laissée tenter par la simplicité de ce petit livre. Couverture sobre, illustrations simples, textes assez courts. Idéal pour faire passer un message sans fioritures. Manger pour simplement manger. Profiter de notre assiette pleine, prendre conscience de tout le chemin parcouru et le travail fourni pour que la nourriture arrive jusqu'à nous. Toutes ces petites phrases pourraient paraître simples mais finalement, elles sont tellement éloignées de notre réalité. Parfois, dès le matin, je me surprends à allumer la télé, mon téléphone dans les mains, pendant que je déjeune. A quel moment je profite réellement de ce cadeau qui se trouve dans mon assiette ? Evidemment, ce livre ne va pas changer ma vie en une lecture mais cela ne tient qu'à moi. La pleine conscience ne s’acquiert pas en quelques minutes, c'est un travail jour après jour. Il a cependant ouvert des pistes, des réflexions et suscité en moi l'envie de m'y pencher un peu plus. De garder ce petit ouvrage près de moi et de piocher de temps en temps dedans. Parce que l'émotion ressentie à la lecture de certains mots prouve que c'est le début d'autre chose.La nourriture et moi avons une petite relation amie/ennemie. Oh, je sais bien que je suis loin d'être la seule dans ce cas ! Mais c'est pour cette raison que je me suis laissée tenter par la simplicité de ce petit livre. Couverture sobre, illustrations simples, textes assez courts. Idéal pour faire passer un message sans fioritures. Manger pour simplement manger. Profiter de notre assiette pleine, prendre conscience de tout le chemin parcouru et le travail fourni pour que la nourriture arrive jusqu'à nous. Toutes ces petites phrases pourraient paraître simples mais finalement, elles sont tellement éloignées de notre réalité. Parfois, dès le matin, je me surprends à allumer la télé, mon téléphone dans les mains, pendant que je déjeune. A quel moment je profite réellement de ce cadeau qui se trouve dans mon assiette ? Evidemment, ce livre ne va pas changer ma vie en une lecture mais cela ne tient qu'à moi. La pleine conscience ne s’acquiert pas en quelques minutes, c'est un travail jour après jour. Il a cependant ouvert des pistes, des réflexions et suscité en moi l'envie de m'y pencher un peu plus. De garder ce petit ouvrage près de moi et de piocher de temps...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Esprit d'ouverture
Les livres des plus grands spécialistes pour redonner du sens à nos vies

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Que veut dire « aimer en pleine conscience » ?

    Et si nous parlions d'amour ? L'amour de soi, de l'autre et de l'Autre. Dans son beau guide illustré et très poétique Aimer en pleine conscience, le moine bouddhiste vietnamien Thich Nhat Hanh nous livre ses pensées profondes sur l'amour et comment le nourrir, au quotidien. Voici notamment quelques conseils simples à appliquer, pour aimer plus fort au jour le jour.

    Lire l'article