Lisez! icon: Search engine

Vivre heureux avec son enfant

Robert Laffont
EAN : 9782221156292
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Vivre heureux avec son enfant
Un nouveau regard sur l'éducation au quotidien grâce aux neurosciences affectives

Collection : Réponses
Date de parution : 29/09/2015

Comment faire quand votre enfant a des colères répétées ? S’il ne veut pas se coucher ? S’il ne veut pas manger, ni obéir ? Faut-il le punir, s’opposer à lui ? Faut-il le laisser pleurer ? Au travers de nombreux exemples tirés de ses consultations, Catherine Gueguen répond ici...

Comment faire quand votre enfant a des colères répétées ? S’il ne veut pas se coucher ? S’il ne veut pas manger, ni obéir ? Faut-il le punir, s’opposer à lui ? Faut-il le laisser pleurer ? Au travers de nombreux exemples tirés de ses consultations, Catherine Gueguen répond ici à toutes ces questions pratiques et quotidiennes auxquelles les parents n’ont le plus souvent pas les réponses adaptées, faute d’une compréhension profonde des émotions de l’enfant.
Les dernières découvertes sur le développement du cerveau émotionnel nous apportent une aide précieuse. Elles nous montrent que seule une relation empathique et bienveillante permet à l’enfant de déployer toutes ses possibilités affectives et intellectuelles.
Mais encore faut-il savoir éprouver de l’empathie pour son enfant. En nous apprenant à modifier notre regard sur lui, à voir et à ressentir le monde par ses yeux, Catherine Gueguen nous met à la hauteur de l’enfant, nous permet de grandir avec lui et de vivre enfin heureux ensemble.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221156292
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.