Lisez! icon: Search engine
Vivre !
Date de parution : 19/03/2015
Éditeurs :
Plon

Vivre !

Date de parution : 19/03/2015
Après le succès de J’ai osé Dieu, Michel Delpech livre un témoignage très fort sur son combat contre le cancer qui l’a transformé. Il lève le voile sur la redécouverte de la beauté de la vie et de ses petits plaisirs.
« Il y a trois mois, j’ai guéri. J’avais très envie de retrouver la scène. Il y a deux mois, la douleur s’est réveillée. Je me suis tiré par l’oreille pour... « Il y a trois mois, j’ai guéri. J’avais très envie de retrouver la scène. Il y a deux mois, la douleur s’est réveillée. Je me suis tiré par l’oreille pour aller consulter. Je n’avais pas envie. Il y a un mois, je suis retourné à l’hôpital. En fait, je n’avais... « Il y a trois mois, j’ai guéri. J’avais très envie de retrouver la scène. Il y a deux mois, la douleur s’est réveillée. Je me suis tiré par l’oreille pour aller consulter. Je n’avais pas envie. Il y a un mois, je suis retourné à l’hôpital. En fait, je n’avais pas guéri. Ce n’est pas très original quand on a un cancer, mais bon, ce n’est pas une raison pour se flinguer ; il vaut même mieux éviter de le faire si on a envie de guérir. »
Michel Delpech
 
En février 2013, alors qu’il achevait la rédaction de son coming out religieux – où il se dévoilait chrétien passionné de théologie, Michel Delpech apprenait l’impensable : lui, le chanteur à la voix d’or, était atteint d’un cancer de la langue. Du jour au lendemain, sa vie en a été bouleversée. Il reprend aujourd’hui la plume pour raconter son chemin face à la maladie. Il lève le voile sur l’après. Car ce cancer l’a transformé. Lui qui, admet-il, n’avait jamais été « un joyeux drille », redécouvre la beauté de la vie. L’amour, les petits plaisirs, l’écoute de soi
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259230506
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782259230506
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Variation6 07/01/2019
    140 pages d'une écriture simple comme les chansons de Michel Delpech, une écriture agréable à lire. Le constat sur sa vie passée, quelques généralités ("je n'aime pas les conflits" ...) Mais c'est joliment écrit et dans tous les cas je recommande ce genre de livre sincère plutôt que toute la littérature "new-age" et "développement personnel". L'auteur nous parle du temps qui passe, de la perspective de la mort, de l'instant présent, avec lucidité et honnêteté. Un bon petit livre qui fait du bien.
  • Luuina 05/09/2017
    Très bien écrit, montre à quel point, même en étant une "star" le combat reste le même face à la maladie. Ce livre, écrit à la suite de son premier cancer de la langue, donne une belle leçon d'humilité!
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…