Lisez! icon: Search engine
Archipoche
EAN : 9782352879039
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 301
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Vous promettez de ne rien dire ?

François THIBAUX (Traducteur)
Date de parution : 01/07/2016
Dans la salle des ventes de Churchill’s, la tension est à son comble. L’un des plus célèbres bijoux de la collection Fabergé, « l’Oeuf de lune », que l’on croyait disparu avec la famille impériale russe, est mis aux enchères.Un million de dollars… deux millions… trois millions…Au fond de la... Dans la salle des ventes de Churchill’s, la tension est à son comble. L’un des plus célèbres bijoux de la collection Fabergé, « l’Oeuf de lune », que l’on croyait disparu avec la famille impériale russe, est mis aux enchères.Un million de dollars… deux millions… trois millions…Au fond de la salle, Faye Slater, la journaliste vedette de Key News, retient son souffle : cette vente est l’occasion inespérée de sortir sa carrière de l’impasse où elle se trouve.Mais le monde des médias et le monde de l’art ont un point commun : les apparences y sont souvent trompeuses. Au moment où le marteau du commissaire-priseur s’abat, un artisan joaillier de Little Odessa, le quartier russe de Brooklyn, est assassiné…Première édition : L’Archipel, 2000 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782352879039
Façonnage normé : EPUB2
Nombre de pages : 301
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nanashi Posté le 21 Février 2019
    Superbe roman ! Une histoire passionnante et intéressante. Une enquête pleine de rebondissements et de tensions. J'ai également bien aimé le récit découpé en courts chapitres, qui donnent un rythme rapide. Conquise par la plume de l'auteure; du moins pour ce livre ci.
  • MesCarnetsLitteraires Posté le 22 Octobre 2018
    J'aime beaucoup cette auteure mais je dois avouer que celui-ci n'est pas son meilleur... Il se lit tout de fois très rapidement car l'écriture est fluide et les chapitres très courts. Le suspens est présent, les meurtres s'enchainent et les suspects sont nombreux mais malheureusement les personnages ne sont pas assez développés à mon goût. Cela reste toutefois une bonne lecture sans prise de tête.
  • bebi Posté le 24 Novembre 2016
    Pat est antiquaire. A ce titre, elle se rend régulièrement à des ventes aux enchères, pour proposer certaines pièces que des clients lui ont demandé de vendre pour eux. C'est à cette occasion qu'elle entend parler d'un oeuf fabergé arrivé tout droit de Russie, et vendu pour un prix astronomique. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle se trouve étroitement liée à ce trésor de beauté. Elle va l'apprendre à son détriment... Il s'agit alors de rétablir la vérité, toute la vérité. C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'étais bien sûr habituée à la maestria de Mary Higgins Clark, la mère du présent auteur. J'espérais donc retrouver, quelque part, le même plaisir dans ce roman. Et je dois avouer que cela a été le cas. On démarre sur un trésor connu, un oeuf Fabergé. Quelques petites explications historiques (réelles, j'ai vérifié), un enjeu important, et hop, nous voilà au coeur de l'intrigue principale. Et je me suis laissée emporter dans l'histoire! Evidemment, le fait que j'aime l'univers des tsars de Russie ne pouvait que m'y aider, et les éléments que l'auteur donne à leur sujet sont suffisants pour que l'on puisse les inclure dans le... Pat est antiquaire. A ce titre, elle se rend régulièrement à des ventes aux enchères, pour proposer certaines pièces que des clients lui ont demandé de vendre pour eux. C'est à cette occasion qu'elle entend parler d'un oeuf fabergé arrivé tout droit de Russie, et vendu pour un prix astronomique. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle se trouve étroitement liée à ce trésor de beauté. Elle va l'apprendre à son détriment... Il s'agit alors de rétablir la vérité, toute la vérité. C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'étais bien sûr habituée à la maestria de Mary Higgins Clark, la mère du présent auteur. J'espérais donc retrouver, quelque part, le même plaisir dans ce roman. Et je dois avouer que cela a été le cas. On démarre sur un trésor connu, un oeuf Fabergé. Quelques petites explications historiques (réelles, j'ai vérifié), un enjeu important, et hop, nous voilà au coeur de l'intrigue principale. Et je me suis laissée emporter dans l'histoire! Evidemment, le fait que j'aime l'univers des tsars de Russie ne pouvait que m'y aider, et les éléments que l'auteur donne à leur sujet sont suffisants pour que l'on puisse les inclure dans le récit. J'ai apprécié cela. L'enquête en elle-même, la chasse au trésor, la résolution de mystères, tout y est. Le suspens est là jusqu'au bout. Carol Higgins Clark gagne, pour moi, son étoile au firmament des écrivains de romans policiers. J'ai passé un très bon moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.