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        Warcross - tome 01

        12-21
        EAN : 9782823854862
        Code sériel : PKJN
        Façonnage normé : EPUB3
        DRM : DRM Adobe
        Warcross - tome 01

        Guillaume FOURNIER (Traducteur)
        Date de parution : 04/01/2018
        Quand le jeu de réalité virtuelle Warcross envahit la planète, son créateur est à deux doigts de contrôler l’esprit des gens ! Seule Emika est capable de déjouer ce plan terrifiant… au péril de sa vie.
         
        La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
        jamais inventé...
        La vie est dure pour Emika, 18 ans, criblée de dettes, et qui survit comme chasseuse de primes dans les entrailles de Manhattan. Aussi, bien décidée à fuir cette réalité, la jeune femme chausse ses lunettes connectées et plonge dans l’univers fantastique du jeu en réseau le plus incroyable
        jamais inventé : Warcross. Mais quand elle pirate la finale du grand tournoi de l’année, elle est repérée par l’intrigant créateur du jeu : Hideo Tanaka, un jeune et beau génie dont les fans se comptent par millions. Emika sent pourtant que les intentions d’Hideo dépassent le cadre de Warcross et pourraient bien faire vaciller la frontière fragile entre réel et virtuel…
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        EAN : 9782823854862
        Code sériel : PKJN
        Façonnage normé : EPUB3
        DRM : DRM Adobe
        12-21
        12.99 €
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        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • SebPierre Posté le 14 Août 2018
          Recrutée suite à son incursion très remarquée dans une arène du jeu de réalité virtuelle Warcross, Emika tente de démasquer Zéro, un hacker acharné qui veut s'en prendre au créateur du jeu... Une dystopie qui dépoussière le genre !!!
        • mybooksunivers Posté le 10 Août 2018
          Additif, intelligent, génial ! Ce livre était très bien mais je regrette la fin que je trouve un peu bâclée et c'est vraiment dommage parcque sinon ce livre serait vraiment excellent. Il m'a un peu fait penser à READY PLAYER ONE
        • Luxnbooks Posté le 7 Août 2018
          J'ai repéré ce roman à sa sortie tant pour les retours positifs de son intrigue que par le nom son auteure réputée pour son autre série à succès. C'est ma copine Fanbooks76 qui aura mis fin à mes attentes en m'offrant ce roman pour mon anniversaire, bien évidemment avec toutes les sorties il aura fallu attendre d'être en vacances pour qu'à mon tour je puisse découvrir cette histoire. Immédiatement j'ai été très emballée lors de ma première rencontre avec notre héroïne qui est absolument incroyable et terriblement attachante. Depuis le décès de son père, la vie n'a pas fait de cadeau à Emika et malgré la détermination de la jeune à s'en sortir les dettes vont définitivement la mettre dans une posture difficile. Contrainte de travailler comme chasseuse de primes, elle tout faire pour obtenir l'argent nécessaire, mais face à la réalité seul l'univers de Warcross peut lui faire oublier ses problèmes. Le jeu en réseau le plus convoité de sa génération, mais face à la gravité de sa situation elle va prendre une décision inconsidérée et pirater le plus grand tournoi de l'année. Immédiatement la jeune femme est repérée par le créateur du jeu. Confrontée à une proposition d'Hideo Tanaka,... J'ai repéré ce roman à sa sortie tant pour les retours positifs de son intrigue que par le nom son auteure réputée pour son autre série à succès. C'est ma copine Fanbooks76 qui aura mis fin à mes attentes en m'offrant ce roman pour mon anniversaire, bien évidemment avec toutes les sorties il aura fallu attendre d'être en vacances pour qu'à mon tour je puisse découvrir cette histoire. Immédiatement j'ai été très emballée lors de ma première rencontre avec notre héroïne qui est absolument incroyable et terriblement attachante. Depuis le décès de son père, la vie n'a pas fait de cadeau à Emika et malgré la détermination de la jeune à s'en sortir les dettes vont définitivement la mettre dans une posture difficile. Contrainte de travailler comme chasseuse de primes, elle tout faire pour obtenir l'argent nécessaire, mais face à la réalité seul l'univers de Warcross peut lui faire oublier ses problèmes. Le jeu en réseau le plus convoité de sa génération, mais face à la gravité de sa situation elle va prendre une décision inconsidérée et pirater le plus grand tournoi de l'année. Immédiatement la jeune femme est repérée par le créateur du jeu. Confrontée à une proposition d'Hideo Tanaka, Emika va accepter une offre qui risque de totalement changer le monde qu'elle a toujours connu. Dès le premier chapitre, le caractère d'Emika m'a vraiment séduite, c'est une jeune femme habituée à s'en sortir seule et confronté à sa combativité, il est difficile de ne pas craquer. J'apprécie la force qui se dégage de son personnage, sans pour autant qu'on est une héroïne robotisée, elle a sa part de vulnérabilité et c'est son moteur pour s'en sortir. Son intelligence, son habilité et sa capacité à réfléchir dans l'urgence vont la tirer de plusieurs situations, mais au vu des premiers éléments de son caractère, on a du mal à imaginer qu'elle ai pu se laisser porter par ses émotions en cédant à l'appel du piratage en pleine compétition. Bien évidemment, elle va s'en tirer comme un chef et c'est à ce moment que nous aurons une image précise de celle qu'elle est vraiment. Je trouve qu'on aborde un sujet important, en s'intéressant à la réalité virtuelle. Bien qu'on axe pas nécessairement l'histoire sur les limites entre le réel et le virtuel, on a une vision d'ensemble de plusieurs personnages avec des passés compliqués qui s'en sortent grâce au jeu et à l’échappatoire qu'il offre. Emika va être un peu l'exception à la règle, car jusqu'ici elle n'avait jamais vraiment eu le temps de se consacrer au jeu de manière professionnelle et cette immersion va mettre en lumière ses capacités. On voit au fil des pages que ce jeu à un impact à l'échelle mondiale et progressivement l'importance qu'il prend aux yeux du public. C'est intéressant parce que cet univers tout le monde y a plus ou moins accès à différents niveaux et pourtant malgré le réseau, j'ai trouvé notre héroïne très seule par moments. J'aimerais explorer son côté sociable et j'aime à penser qu'après plusieurs années en solitaire, de belles alliances pourraient se créer et de solides amitiés pourraient voir le jour. Notre héroïne va nous entraîner dans des révélations toutes plus captivantes les unes que les autres, et j'ai trouvé intéressant qu'on surf à la fois dans Warcross, mais également dans un univers plus sombre le Dark World où tout est permis. Emika va redoubler d'inventivité pour infiltrer un univers où le virtuel à des aspects beaucoup plus sombres et bien évidemment, son besoin de réponses va nous entraîner dans un univers incroyablement mystérieux. Lorsque je débute une nouvelle série, j'ai tendance à être sur mes gardes pour à peu près l'ensemble des personnages sauf l'héroïne. Mon cerveau analyse les personnages, leur réaction et bien que certain moment nous offre des scènes où la tension retombe un peu, mes hypothèses se vérifient parfois. Ici des éléments sont prévisibles, mais ça n'enlève rien au mystère et ça accentue mon questionnement concernant le prochain opus. Ce premier opus est un bon tome introductif, on saisit les subtilités de l'univers et on comprend les enjeux de ce jeu en réseaux. Quelques points auraient mérité un approfondissement, mais la suite n'exclut pas qu'on revienne dessus. Après les avis élogieux que j'ai pu lire sur Marie Lu, je suis ravie de pouvoir apprécier moi aussi la plume de cette auteure. Après la lecture de plusieurs dystopies, ravie de m'être plongée dans un roman de fantasy où le monde continue de tourner, mais où les machins ont pris une place importante. On pourrait dire, que nous sommes aux prémices d'une évolution majeure pour le monde et que la répression habituelle pourrait être à son commencement. Cette série promet des émotions fortes et une héroïne prête à tout pour ses convictions.
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        • mathie36 Posté le 23 Juillet 2018
          Ce roman m’a fait de l’œil un moment et je viens de le dévorer en 2 jours ! Ai-je besoin d’en dire plus ? Et pourtant, au départ il ne m’emballait pas plus que cela du fait que je ne me retrouvais pas dans cette couverture très ado, j’avais peur de ne pas me retrouver dans ma lecture. Néanmoins, son thème sur les réseaux, la réalité virtuelle et le piratage informatique, m’attirait énormément. Puis j’ai lu, et vu, plusieurs très bonnes critiques, cela plus le fait que l’intrigue se déroule au Japon ont fini de me convaincre. Bien que ce soit un roman Young adult, j’ai énormément apprécié ma lecture, le style est très fluide, bien détaillé/travaillé, cela ne va pas trop vite. Le scénario est certes assez prévisible et j’avoue parfois avoir eu l’impression de retrouver des éléments vus dans d’autres romans comme Cinder (les Chroniques Lunaires) de Marissa Meyer ou encore des similitudes avec le Quidditch. Qu’importe, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai été emporté dans l’aventure. Arrivée à la fin, j’avais trouvé une des réponses sur les deux, et je ne m’attendais pas du tout à ce que cela prenne cette tournure-là, du coup très agréablement surprise et... Ce roman m’a fait de l’œil un moment et je viens de le dévorer en 2 jours ! Ai-je besoin d’en dire plus ? Et pourtant, au départ il ne m’emballait pas plus que cela du fait que je ne me retrouvais pas dans cette couverture très ado, j’avais peur de ne pas me retrouver dans ma lecture. Néanmoins, son thème sur les réseaux, la réalité virtuelle et le piratage informatique, m’attirait énormément. Puis j’ai lu, et vu, plusieurs très bonnes critiques, cela plus le fait que l’intrigue se déroule au Japon ont fini de me convaincre. Bien que ce soit un roman Young adult, j’ai énormément apprécié ma lecture, le style est très fluide, bien détaillé/travaillé, cela ne va pas trop vite. Le scénario est certes assez prévisible et j’avoue parfois avoir eu l’impression de retrouver des éléments vus dans d’autres romans comme Cinder (les Chroniques Lunaires) de Marissa Meyer ou encore des similitudes avec le Quidditch. Qu’importe, je me suis laissée prendre au jeu et j’ai été emporté dans l’aventure. Arrivée à la fin, j’avais trouvé une des réponses sur les deux, et je ne m’attendais pas du tout à ce que cela prenne cette tournure-là, du coup très agréablement surprise et j’ai hâte de lire le second tome, suite qui arrive en version originale en septembre prochain, j’espère que la traduction ne sera pas trop longue derrière !
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        • Alixx Posté le 22 Juillet 2018
          Emika, jeune américaine, très douée en informatique, se débrouille comme elle peut depuis la mort de son père. Lorsqu'elle pirate la finale du grand tournoi de Warcross, le jeu qui se prolonge dans tous les aspects de la vie si l'on veut, Emika va faire la connaissance du créateur du jeu. Hideo l'intrigue aux finalistes afin de trouver un hackeur ... Livre très prenant, qui porte à refléchir dans sa conclusion ...
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