Lisez! icon: Search engine
Poulpe Fictions
EAN : 9782377421152
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Wicca - Le Manoir des Sorcelage

Date de parution : 10/10/2019
De la sorcellerie, des esprits d’antan, un démon maléfique… Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage !
Avril et Octobre Sorcelage sont frère et sœur et fréquentent le même collège, mais ce ne sont pas des adolescents ordinaires ! Toute leur famille pratique la Wicca, une sorcellerie naturelle et bienveillante, qui les dote de puissants pouvoirs. Lorsqu’ils réveillent un démon des reflets dans un vieux miroir ensorcelé,... Avril et Octobre Sorcelage sont frère et sœur et fréquentent le même collège, mais ce ne sont pas des adolescents ordinaires ! Toute leur famille pratique la Wicca, une sorcellerie naturelle et bienveillante, qui les dote de puissants pouvoirs. Lorsqu’ils réveillent un démon des reflets dans un vieux miroir ensorcelé, ils ignorent qu’un terrible danger pèse dorénavant sur le manoir et sur tout le village ! Grâce à leur meilleure amie, Nour, et au feu follet O, Avril et Octobre doivent en apprendre davantage sur ce démon hors du commun et le remettre en cage avant qu’il ne cause des dégâts irréparables. 
 
#wicca #lamagieestentoi #sorcièresdaujourdhui
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782377421152
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • amoureusedeslivress Posté le 23 Juin 2020
    Je voulais le lire depuis sa sortie mais j'ai attendu de ne plus trop le voir sur Instagram pour pas me laisser influencer par les avis et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ma lecture 🔮 . Je suis fan des histoires de 𝘀𝗼𝗿𝗰𝗶è𝗿𝗲 et de 𝘀𝗼𝗿𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿𝗶𝗲 donc forcément, ce livre était fait pour moi. Et tous les 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 véhiculés à l'intérieur sont beaux et très importants : on va parler d'amitié, 𝗱'𝗮𝗰𝗰𝗲𝗽𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱'𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗶, d'espoir, de magie. C'est une ode à l'amitié et au besoin de devoir être bien entouré pour survivre dans ce monde 🖤 Le monde dépeint dévoile alors un univers manichéen où l'on doit combattre le mal sans pour autant nier que chaque personne détient une noirceur en elle, et ça, c'est beau. . L'objet livre est lui aussi trop beau : il y a une jolie mise en page avec de très 𝗷𝗼𝗹𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻𝘀 et c'est bien écrit. Les débuts des chapitres sont magnifiques et sont saccadés en trois parties. Chaque début de partie commence par un extrait d'un livre, d'une citation ou d'une définition : c'est super intéressant .
  • Aurelia7801 Posté le 10 Juin 2020
    WICCA LE MANOIR DES SORCELAGE - MARIE ALHINHO - POULPE FICTION De la sorcellerie, des esprits d'antan, un démon maléfique... Découvrez le quotidien de la famille Sorcelage ! Avril et Octobre Sorcelage sont frère et sœur et fréquentent le même collège, mais ce ne sont pas des adolescents ordinaires ! Toute leur famille pratique la Wicca, une sorcellerie naturelle et bienveillante, qui les dote de puissants pouvoirs. Lorsqu'ils réveillent un démon des reflets dans un vieux miroir ensorcelé, ils ignorent qu'un terrible danger pèse dorénavant sur le manoir et sur tout le village ! Grâce à leur meilleure amie, Nour, et au feu follet H, Avril et Octobre doivent en apprendre davantage sur ce démon hors du commun et le remettre en cage avant qu'il ne cause des dégâts irréparables. C'est un roman jeunesse qui m'a captivé du début à la fin, et les illustrations tout au long des pages sont très belles. Les enfants Sorcelages sont pleins de volonté et de bienveillance. La magie se mêle à l'amitié, l'amour et la confiance en soi. C'est un très bon roman jeunesse pour les enfants ou ados, ou même les adultes ayant encore à une âme d'enfant !!
  • marinelabat02 Posté le 21 Mai 2020
    Quelle découverte agréable ! Pour son univers, ses personnages, ses messages, Marie Alhinho nous fait passer un très bon moment. Roman jeunesse aux lecteur.ice.s de tout âge !
  • Etoilelivresque Posté le 30 Avril 2020
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. Le côté wicca est très bien mis en place et, en tant qu'adulte, il m'a fallu me détacher de ma posture de lectrice jeune adulte et prendre en compte le fait qu'il s'agisse d'un livre pour les enfants de 8 à 12 ans. De ce point de vue, cette lecture conviendra parfaitement aux enfants de cet âge et leur apport de très bons messages, tout d'abord sur l'amitié, et sur l'acceptation de ces fautes. De plus, les esprits maléfiques ne font pas trop peur bien qu'un passage pourra facilement effrayer les plus jeunes - positivement ou négativement. Les messages féministes sont quant à eux percutants et le récit fait écho à des siècles de torture envers les sorcières qui devaient cacher leur pouvoir. J'ai aimé retrouver cet écho car c'est le point même du wicca, à la base. Je remercie Netgalley et Poulpes fiction pour ce service presse.
  • Sami33 Posté le 8 Avril 2020
    Avril et Octobre sont des sorciers mais aussi frère et sœur. Tous deux habitent un manoir mystérieux sous la tutelle de leur tante Nana Morphose et de leur défunt Oncle Obole. Pour tout vous dire, ce sont des personnages atypiques car ce sont des Wiccans ! Avril est une jeune fille courageuse, vive et qui n'a pas froid aux yeux ! Quant à Octobre, il est plutôt d'un tempérament calme, serein, posé. Bref, il est le total opposé de sa sœur mais c'est justement ce qui fait la complémentarité des enfants. Pour parfaire cette galerie de personnage, nous allons faire la connaissance de Nour, une humaine "normale" qui est leur meilleure amie et qui croit au paranormal ! Vaudrait mieux, surtout quand on a des amis Wiccans. Elle est la seule à connaître leur secret qu'elle ne doit bien évidemment pas divulguer ! Je peux vous dire que nos jeunes héros vont être très occupés entre la disparition d'une pierre protégeant le manoir des mauvais esprits, une partie de ouija qui va tourner au vinaigre, ils auront de quoi faire pour remettre les choses en ordre ! J'ai bien aimé le nouveau roman de Marie malgré un début un peu chaotique. En effet, il... Avril et Octobre sont des sorciers mais aussi frère et sœur. Tous deux habitent un manoir mystérieux sous la tutelle de leur tante Nana Morphose et de leur défunt Oncle Obole. Pour tout vous dire, ce sont des personnages atypiques car ce sont des Wiccans ! Avril est une jeune fille courageuse, vive et qui n'a pas froid aux yeux ! Quant à Octobre, il est plutôt d'un tempérament calme, serein, posé. Bref, il est le total opposé de sa sœur mais c'est justement ce qui fait la complémentarité des enfants. Pour parfaire cette galerie de personnage, nous allons faire la connaissance de Nour, une humaine "normale" qui est leur meilleure amie et qui croit au paranormal ! Vaudrait mieux, surtout quand on a des amis Wiccans. Elle est la seule à connaître leur secret qu'elle ne doit bien évidemment pas divulguer ! Je peux vous dire que nos jeunes héros vont être très occupés entre la disparition d'une pierre protégeant le manoir des mauvais esprits, une partie de ouija qui va tourner au vinaigre, ils auront de quoi faire pour remettre les choses en ordre ! J'ai bien aimé le nouveau roman de Marie malgré un début un peu chaotique. En effet, il y a quelques longueurs au début puis après c'est devenu plus fluide, plus agréable à lire avec des moments drôles qui m'ont bien plu. Puis, Marie aborde des thématiques intéressantes comme l'image de soi, la tolérance envers les autres mais aussi envers soi. J'ai bien aimé les petites illustrations dans les coins de pages qui apportent un petit plus à l'objet livre selon moi. Tout ça pour vous dire que les fans de magie et sorcellerie, cette petite histoire originale devrait vous plaire.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU POULPE !
Ne manquez aucune info sur nos parutions délirantes et les événements autour de notre catalogue !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    10 livres qui vont envoûter les fans des "Nouvelles Aventures de Sabrina"

    Diffusée pour la première fois en 2018, la série Les Nouvelles Aventures de Sabrina a rapidement ensorcelé son public. Une petite ville en apparence calme, des sorcières puissantes, des démons, des histoires d'amour compliquées et une bonne dose d'action et de drames... le show Netflix promet à chaque épisode une sympathique virée en enfer. Les mésaventures de Sabrina Spellman vous passionnent ? Découvrez notre sélection de livres inspirée par la série !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Romans, albums, jeux : 50 livres qui vont enchanter les enfants et les ados ce Noël

    À l'occasion des fêtes de fin d'année, découvrez notre sélection de 50 livres jeunesse. Romans pour adolescents et enfants, albums, illustrés, activités et jeux... Des livres incontournables à mettre entre toutes les mains.

    Lire l'article