Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221123447
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Zizi the Kid

Date de parution : 24/07/2014

Un petit garçon explore le mystérieux monde féminin dans un récit aux accents felliniens.

«Mon cousin a trois sujets de conversation. La taille de son zizi, le funky et les super-héros. Il prétend pouvoir allonger son sexe rien qu'en pensant à sa copine Stéphanie Poulain qui danse sur Kool and The Gang. Le rapport de cause à effet m'échappe totalement. Question super-héros, il m'assure...

«Mon cousin a trois sujets de conversation. La taille de son zizi, le funky et les super-héros. Il prétend pouvoir allonger son sexe rien qu'en pensant à sa copine Stéphanie Poulain qui danse sur Kool and The Gang. Le rapport de cause à effet m'échappe totalement. Question super-héros, il m'assure posséder un tee-shirt Valéry Giscard d'Estaing donnant à celui qui le porte des pouvoirs illimités. Devant un mensonge aussi évident, je ne trouve rien à répondre.»

Dans la France des années soixante-dix, des sous-pulls marron et des coupes au bol, un petit garçon raconte ses rendez-vous manqués ou insolites avec la sexualité, les Playboy chez Tonton Léo, la poupée de Gaëlle, les amies de sa maman et leurs gaines 18 heures.
Les aventures de Zizi the Kid, cinglantes et drôles, aux accents felliniens, disent avec tendresse l'enfance dans ce qu'elle a d'unique et d'universel.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221123447
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Manika Posté le 24 Septembre 2019
    Un livre frais, qui raconte sans pudeur mais avec humour, les affres du passage de l'enfance à l'adolescence, avec ces incompréhensions, ces doutes, ces étonnements... Un retour en arrière vers ma propre enfance, avec des rappels de musique ou de publicité de l'époque. C'est agréable bien écrit, ça se lit vite, c'est divertissant, sans prise de tête ... idéal pour les vacances quoi ! mais il ne laissera pas un grand souvenir.
  • Ziliz Posté le 1 Juillet 2011
    Immersion dans les années 1970. L'auteur égrène des souvenirs d'enfance liés à la découverte du sexe. Pas de grande surprise pour le lecteur de la même génération : apprentissage de l'anatomie adulte via un catalogue de vente par correspondance, accouplements de B*rbie et K*n, films aux titres mystérieux, chansons aux paroles énigmatiques... (à cet égard, l'analyse de "Le premier pas" m'a bien amusée). Ce petit livre se lit comme on feuillette l'album photos d'un inconnu : on est amusé, attendri parfois, mais gêné d'être voyeur puisqu'il s'agit des émois d'un enfant... certes revisités par le quadra qu'il est devenu, mais quand même... Cela semblerait peut-être moins impudique à un lecteur homme ?... Un petit livre facile pour le train ou la plage, par exemple... qui ne méritait pas selon moi une telle annonce sur les stands de la librairie.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.