Lisez! icon: Search engine
Par Presses de la Cité, publié le 15/01/2019

Dernière chance : Participez au prix Jean Anglade jusqu'au 15 janvier 2019

Dernière chance pour concourir ! Vous aimez écrire et rêvez de devenir écrivain ? Il ne vous reste que quelques jours pour mettre la dernière touche à votre manuscrit !

Dernière chance pour concourir ! Vous aimez écrire et rêvez de devenir écrivain ? Il ne vous reste que quelques jours pour mettre la dernière touche à votre manuscrit !

Notre concours s’adresse à des romanciers qui n’ont jamais publié. Le récit devra apporter une vraie modernité à la littérature populaire régionale et répondre aux valeurs chères à Jean Anglade : humanisme et universalité. Au travers d’histoires d’aujourd’hui, l’auteur devra écrire un roman qui se passe dans la région française où il vit ou dont il est originaire.

« Il permettra à des talents d’accéder à l’édition, et de prolonger l’héritage de Jean Anglade, raconter cette France délaissée et pourtant vivante et active, la France des territoires, des savoir-faire, la France qui veille sur la nature et le patrimoine, les richesses de demain », déclare Antoine Decorps, docteur ès lettres et membre du jury.

Plus que quelques jours pour tenter de remporter la publication de votre roman aux Presses de la Cité !

Votre œuvre sera soumise à un comité de lecture, dirigé par la directrice littéraire des Presses de la Cité, Clarisse Enaudeau. Chaque membre du comité lira attentivement tous les manuscrits afin de choisir les cinq romans qui seront soumis à délibération du jury pour obtenir le prix Jean Anglade du premier roman.

Clarisse Enaudeau vous en dit plus dans l’entretien exclusif : l’ambition littéraire du prix Jean Anglade.

Découvrez les 15 membres du jury du prix Jean Anglade

 

Rappel des dates clés

Dépôt du manuscrit entre le 15 novembre 2018 et le 15 janvier 2019

Délibérations du jury le mercredi 13 mars 2019

Remise du prix au Salon du livre de Royat-Chamalières le 5 octobre 2019

 

Le règlement complet du prix est à télécharger.

Rendez-vous sur le site du prix Jean Anglade pour plus de renseignements.

Information pratique
Signature
15/01/2019
Presses de la Cité

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Prix littéraire
    Presses de la Cité

    Prix Jean Anglade 2020 : 5 finalistes, 5 histoires uniques

    Les délibérations de l’édition 2020 du Prix Jean Anglade sont reportées ultérieurement en raison de la crise sanitaire. Ce prix récompensera un primo-romancier ayant mis en avant dans son texte les valeurs chères à l’un des auteurs majeurs de notre maison : humanisme et universalité. Nous allons sans plus attendre vous présenter les cinq heureux finalistes sélectionnés…

    Lire l'article