RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Presses de la Cité, publié le 05/10/2016
            "Embrigadée" de Valérie de Boisrolin sur grand écran avec "Le ciel attendra"

            Au cinéma le 5 octobre prochain, Le ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar puise certaines de ses références dans Embrigadée, un livre témoignage sur la radicalisation d’une adolescente française.

            Après Les héritiers, Marie-Castille Mention-Schaar revient au cinéma avec un nouveau film, Le ciel attendra. Si la réalisatrice continue de s’intéresser au thème de l’adolescence, elle s’attaque cette fois-ci à un sujet brûlant : la radicalisation des adolescentes. Ce film s’inspire de faits réels et partage des similitudes avec Embrigadée, paru aux Presses de la Cité en 2015. Ce livre témoignage est né sous la plume de Valérie de Boisrolin, dont la fille, Léa, s’est envolée en Syrie à l’âge de 16 ans. Léa, on la retrouve dans Mélanie, l’une des jeunes filles embrigadées du Ciel attendra.

            Inspiré de faits réels, le film a notamment été tourné à Créteil, dans le Val-de-Marne, ville chère à la réalisatrice. A l’affiche, on retrouve Sandrine Bonnaire, Clotilde Courau, les jeunes Noémie Merlant et Naomi Amarger, mais aussi Dounia Bouzar, partie en Syrie rejoindre Daesh et qui en est revenue. Aujourd’hui, elle est désormais anthropologue et spécialiste de la déradicalisation.

            Un film au sujet sensible à présenter au plus grand nombre pour son aspect pédagogique mais également pour la justesse du scénario.

            Découvrez la bande-annonce

            Information pratique
            Signature
            05/10/2016
            Presses de la Cité