Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés
parmi une sélection de plus de 800 livres
en vous inscrivant aux newsletters
Lisez
et Lizzie dès maintenant!
* Voir les conditions de traitement de vos données en cliquant sur "Plus d'infos"
Nous venons de vous envoyer votre code personnel par email.
Vous pourrez ainsi choisir votre livre audio Lizzie gratuit.
A BIENTÔT SUR Lisez
Bienvenu(e) sur Lisez !
Pour profiter au maximum de notre site et vivre l’expérience lecture la plus riche qui soit, créez-vous un compte. Vous pourrez suivre vos auteurs préférés, ajouter des livres à votre bibliothèque et vous tenir informé(e) de toute l’actualité littéraire.
Connectez-vous pour accéder à votre bibliothèque et à vos auteurs préférés.
Au cinéma le 5 octobre prochain, Le ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar puise certaines de ses références dans Embrigadée, un livre témoignage sur la radicalisation d’une adolescente française.
Au cinéma le 5 octobre prochain, Le ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar puise certaines de ses références dans Embrigadée, un livre témoignage sur la radicalisation d’une adolescente française.
Après Les héritiers, Marie-Castille Mention-Schaar revient au cinéma avec un nouveau film, Le ciel attendra. Si la réalisatrice continue de s’intéresser au thème de l’adolescence, elle s’attaque cette fois-ci à un sujet brûlant : la radicalisation des adolescentes. Ce film s’inspire de faits réels et partage des similitudes avec Embrigadée, paru aux Presses de la Cité en 2015. Ce livre témoignage est né sous la plume de Valérie de Boisrolin, dont la fille, Léa, s’est envolée en Syrie à l’âge de 16 ans. Léa, on la retrouve dans Mélanie, l’une des jeunes filles embrigadées du Ciel attendra.
Inspiré de faits réels, le film a notamment été tourné à Créteil, dans le Val-de-Marne, ville chère à la réalisatrice. A l’affiche, on retrouve Sandrine Bonnaire, Clotilde Courau, les jeunes Noémie Merlant et Naomi Amarger, mais aussi Dounia Bouzar, partie en Syrie rejoindre Daesh et qui en est revenue. Aujourd’hui, elle est désormais anthropologue et spécialiste de la déradicalisation.
Un film au sujet sensible à présenter au plus grand nombre pour son aspect pédagogique mais également pour la justesse du scénario.
Frais de port à 0,90€ à partir de 25 € d'achat de livres physiques.