Lisez! icon: Search engine
Par Omnibus, publié le 06/03/2019

Exposition Loustal/Simenon à la BiLiPo

Du 6 mars au 29 juin 2019, Loustal expose à la BiLiPo (48-50, rue du Cardinal-Lemoine, Paris Ve) des originaux de son travail sur l’œuvre de Simenon.

Du 6 mars au 29 juin 2019, Loustal expose à la BiLiPo (48-50, rue du Cardinal-Lemoine, Paris Ve) des originaux de son travail sur l’œuvre de Simenon.

Né en 1956, Jacques de Loustal, dit Loustal, est un artiste dont l’œuvre réunit des bandes dessinées, des textes d’écrivains illustrés, des carnets de voyage, des ouvrages pour la jeunesse, des couvertures, des affiches… Il a cultivé sa fibre littéraire en illustrant des écrivains tels que Jerome Charyn, Pierre Mac Orlan, Jean-Luc Coatalem, Dennis Lehane, Tonino Benacquista… et bien sûr Georges Simenon. C’est en préparant son mémoire d’architecture consacré au « paysage du canal » que Loustal a vraiment rencontré Simenon, dont le style et l’atmosphère l’inspirent.

Pour les éditions Omnibus, il a donné des couleurs à trois « romans durs », Les Frères Rico (2004), Un nouveau dans la ville (2016) et Le Passager clandestin (2018), des traits à Maigret dans Six Enquêtes de Maigret (2014) et a illustré les couvertures des dix volumes de Tout Maigret (2019) ainsi que des deux volumes des Nouvelles secrètes et policières (2014).

Pour plus de renseignements

Information pratique
Signature
Du 06/03/2019 au 29/06/2019
Bibliothèque des littératures policières (BiLiPo) - 48 rue Cardinal Lemoine - 75005 Paris
Omnibus

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Héros enquêteurs : 10 séries de romans policiers à se mettre sous la dent

    Qu'ils travaillent seuls ou en équipe, ces enquêteurs partagent tous un point commun : ils sont des héros récurrents, des protagonistes que le lecteur prend plaisir à retrouver de livre en livre. De Myron Bolitar au duo Sharko/Hennebelle, focus sur ces fins limiers qui ne reculent devant rien pour résoudre les crimes les plus sordides et dont on attend avec impatience les prochaines aventures. 

    Lire l'article