Quatre stars de la littérature britannique en tournée européenne, à la rencontre de leurs lecteurs.
Alors que le Brexit est presque consommé, Ken Follett entraîne ses compatriotes Kate Mosse, Jojo Moyes et Lee Child de capitale en capitale, à Milan, Madrid, Berlin puis Paris, pour partager un message d'amitié et d'union à l'heure où le sentiment de confusion et les tentatives de rupture se propagent sur le vieux continent. Ensemble sur scène, les quatre écrivains échangeront sur leur travail, leurs influences, et leur désir collectif de rester européens, quel que soit le climat politique de l'autre côté de la Manche.
Ils répondront également aux questions du public : lecteurs, étudiants, journalistes… Ce rendez-vous est co-organisé par le Centre d'écriture et de rhétorique de Sciences Po dont l'ambition est de placer la réflexion autour de l'usage de la langue au cœur de la formation. Opération inédite, le « Friendship Tour », célébrant le pouvoir rassembleur du roman et de la création, est une opportunité unique de rencontrer quatre écrivains britanniques dont l'œuvre continue d'inspirer et de passionner les lecteurs au-delà des frontières.
Entrée gratuite et réservation obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-le-friendship-tour-76083524871
19h30 - 21h30
Le retour du confinement entraîne avec lui la fermeture des commerces non essentiels, ce qui concerne malheureusement les librairies. Elles sont néanmoins nombreuses à proposer des solutions comme le click and collect ou des services de livraison. On vous dit comment vous procurer les livres qui vous font de l’œil.