Lisez! icon: Search engine
Par Robert Laffont, publié le 25/11/2019

Ken Follet présente le Friendship Tour

Quatre stars de la littérature britannique en tournée européenne, à la rencontre de leurs lecteurs.

Alors que le Brexit est presque consommé, Ken Follett entraîne ses compatriotes Kate Mosse, Jojo Moyes et Lee Child de capitale en capitale, à Milan, Madrid, Berlin puis Paris, pour partager un message d'amitié et d'union à l'heure où le sentiment de confusion et les tentatives de rupture se propagent sur le vieux continent. Ensemble sur scène, les quatre écrivains échangeront sur leur travail, leurs influences, et leur désir collectif de rester européens, quel que soit le climat politique de l'autre côté de la Manche.

Ils répondront également aux questions du public : lecteurs, étudiants, journalistes… Ce rendez-vous est co-organisé par le Centre d'écriture et de rhétorique de Sciences Po dont l'ambition est de placer la réflexion autour de l'usage de la langue au cœur de la formation. Opération inédite, le « Friendship Tour », célébrant le pouvoir rassembleur du roman et de la création, est une opportunité unique de rencontrer quatre écrivains britanniques dont l'œuvre continue d'inspirer et de passionner les lecteurs au-delà des frontières.

Entrée gratuite et réservation obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-le-friendship-tour-76083524871

Information pratique
Signature
25/11/2019
Science Po, amphithéâtre Émile Boutmy - 27 rue Saint-Guillaume - 75007 PARIS

19h30 - 21h30

Robert Laffont

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    8 romans vraiment très longs mais qui valent vraiment le coup

    Et si on délaissait le bingewatching pour un marathon littéraire ? Inspirées, haletantes et titanesques de par leur longueur, les lectures que nous vous proposons de découvrir n'ont rien à envier aux meilleures séries télé. Du Comte de Monte-Cristo à La Fabrique des salauds, petit tour d'horizon des romans extra-longs qui méritent toute notre attention et notre temps.

    Lire l'article