Lisez! icon: Search engine
Par Cherche midi, publié le 02/05/2019

Le cherche midi à Lire à Limoges

Nous serons présents à Lire à Limoges les 3, 4 et 5 mai, profitez de cet évènement pour venir rencontrer nos auteurs. 

Classée dans le top 5 des manifestations littéraires par Livres Hebdo, cett Fête du livre met chaque année à l’honneur l’actualité littéraire ! Le cherche midi éditeur sera présent les 3, 4 et 5 mai.

Vous pourrez rencontrer ou revoir vos auteurs favoris puisque seront présents :

Marcel Audiard naît à Paris en 1970. Son père meurt en 1975 dans un accident de voiture, une semaine avant l’anniversaire de ses 26 ans. Bac scientifique en poche, l’auteur intègre médecine. Marié, il est père de trois enfants. Après vingt-cinq ans de médecine, c’est sur un pari perdu qu’il décide d’écrire un roman. Si un verrou familial tacite l’a toujours tenu à bonne distance du cinéma, il ne lui a jamais été interdit de dire n’importe quoi. Ni de l’écrire. Il viendra présenter Le cri du mort courant
Présent samedi et dimanche matin. 

Serena Giuliano est italienne, mais elle a aussi quelques défauts. Elle viendra présenter Ciao Bella, son premier roman.
Présente vendredi, samedi et dimanche. 
Conférence "Vies de famille et leçons de vie" dimanche 5 mai, de 10h à 11h, à l'Opéra.

Née en 1968, Charlotte Valandrey btient en 1986 un prix d’interprétation au festival de Berlin pour Rouge Baiser. En 1985, alors seulement âgée de 17 ans Charlotte Valandrey apprend qu'elle est séropositive. Elle continue sa carrière entre théâtre et cinéma, et tourne dans de nombreuses fictions pour la télévision où elle devient notamment, en 1993, la fille du commissaire Cordier dans Les Cordier, juge et flics. Elle sera la première personnalité à faire son coming out en France : dans son livre courageux, L'Amour dans le sang, l’actrice révèle sa terrible maladie et nous apprend également, que suite à deux infarctus qui ont failli lui coûter la vie en août 2003, elle a reçu une greffe du cœur. Son dernier ouvrage Chaque jour j’écoute battre mon cœur est paru en 2018.
Présente vendredi et samedi.
Conférence "Philosophies de vie" vendredi 3 mai, de 16h à 17h, au Forum.

Élodie Mielczareck est sémiologue. Après un double cursus universitaire, elle s’est spécialisée dans le langage et body language, formée aux techniques de négociation du RAID et à l’hypnose. Conférencière et formatrice, elle conseille des dirigeants d’entreprise et intervient dans des agences de communication. Elle est régulièrement sollicitée par les médias pour décrypter les mots et les gestes de personnalités connues.Elle viendra présenter La stratégie du caméléon.
Présente samedi.
Rencontre samedi 4 mai, de 15h à 16h, au café popu (sur inscription).

Bruno Salomone est un humoriste et acteur français. Il viendra présenter Les Misophones, son premier roman.
Présent vendredi, samedi et dimanche.
Rencontre dimanche 5 mai, de 15h à 16h, au café popu (sur inscription).

Auteur, compositeur et interprète français plusieurs fois primé, Cali s’est fait connaître du grand public grâce, entre autres, à ses chansons C’est quand le bonheur ? ou Elle m’a dit. Il a publié Seuls les enfants savent aimer (2018) et viendra présenter son dernier roman, Cavale ça veut dire s’échapper (2019).
Présent vendredi, samedi et dimanche matin (de 10h à 11h).
Conférence samedi 4 mai, de 18h à 19h, au Forum.

Pour découvrir tout le programme, rendez-vous ici : lire.limoges.fr

Information pratique
Signature
Du 03/05/2019 au 05/05/2019
Cherche midi
Cherche midi

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fêtes des mères : 20 romans passionnants à lui offrir

    La fête des mères, c'est dimanche 7 juin ! Et si vous profitiez de cette occasion pour lui offrir un livre et étancher sa soif de lecture ? De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Douglas Kennedy, focus sur 20 romans passionnants qui devraient plaire à votre chère maman.

    Lire l'article