RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Cherche midi, publié le 09/04/2019
            Le cherche midi aux Journées Nationales du Livre et du Vin de Saumur

            Rendez-vous autour d’un verre de vin le 13 avril de 15h à 19h et le 14 avril de 10h30 à 18h au Théatre le Dôme dans le centre-ville de Saumur pour les Journées Nationales du Livre et du Vin. (https://www.ot-saumur.fr/13-14-04-JOURNEES-NATIONALES-DU-LIVRE-ET-DU-VIN-A-SAUMUR_a16008.html )

            Ils seront présents les deux jours : 

            Née en 1967 à Voiron dans l’Isère, Fabienne Legrand se passionne très jeune pour le dessin et la caricature en particulier. Elle s’installe à Paris pour suivre des études en images de synthèse, puis travaille pendant douze ans pour le studio Medialab. En juin 2011, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion, l’illustration. Un an plus tard, paraît ainsi au cherche midi éditeur, Un été au Cap-Ferret, son premier album. Son deuxième album, J’ai deux amours, mon sac et Paris, est paru en octobre 2013. Elle a publié Absolument fabuleuse en 2018. 

            Laurent Gerra est un imitateur, humoriste, acteur et scénariste français. Il est tous les jours sur RTL à 8h40 et se produit sur scène à travers toute la France. Il viendra présenter son dernier ouvrage Carnets d'un sale gosse. 

            Denis Demonpion est journaliste. Il a travaillé pour Paris Match, l’AFP, Libération, Le Point et Le Nouvel Observateur. Également auteur, il a notamment publié une biographie d’Arletty (Flammarion, 1996) ainsi qu’Amoureuse et rebelle : histoires d’amour et lettres inédites de Arletty, Édith Piaf, Albertine Sarrazin (Textuel, 2008). En 2018, il a obtenu le Goncourt de la biographie Edmonde Charles-Roux pour son livre Salinger intime : Enquête sur l'auteur de L'Attrape-coeurs (Robert Laffont, 2018). Il a publié en 2018 son tout dernier ouvrage au cherche midi éditeur en 2018 : Hélas je t’aime, Arletty – Soehring.

            Marcel Audiard naît à Paris en 1970. Son père meurt en 1975 dans un accident de voiture, une semaine avant l’anniversaire de ses 26 ans. Bac scientifique en poche, l’auteur intègre médecine. Marié, il est père de trois enfants. Après vingt-cinq ans de médecine, c’est sur un pari perdu qu’il décide d’écrire un roman. Si un verrou familial tacite l’a toujours tenu à bonne distance du cinéma, il ne lui a jamais été interdit de dire n’importe quoi. Ni de l’écrire. Il viendra présenter Le cri du mort courant

            Auteur, compositeur et interprète français plusieurs fois primé, Cali s’est fait connaître du grand public grâce, entre autres, à ses chansons C’est quand le bonheur ? ou Elle m’a dit. Il a publié Seuls les enfants savent aimer (2018) et viendra présenter son dernier roman, Cavale ça veut dire s’échapper (2019).

            Mireille Dumas est journaliste, réalisatrice, productrice. Elle a réalisé de nombreux documentaires de société ou des portraits d’artistes, et animé les fameuses émissions « Bas les masques », « La Vie à l’endroit », « Vie privée, vie publique ». Elle a publié La France en chansons et Maire célibataire en 2018 et 2019 au cherche midi éditeur. 

            Bruno Salomone est un humoriste et acteur français. Il viendra présenter Les Misophones, son premier roman.

            Tout le programme est sur le site internet de la ville de Saumur 

            Information pratique
            Signature
            09/04/2019
            Cherche midi
            Cherche midi

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Cherche midi

              Le cherche midi éditeur à la rencontre de Cali

              Le 14 mars 2019, Cali publiait « Cavale, ça veut dire s'échapper », son second roman. A cette occasion, le cherche midi éditeur est allé à la rencontre de cet auteur dont la plume douce et intime touche tous les coeurs.  

              Lire l'article