RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Cherche midi, publié le 23/05/2019
            Le cherche midi éditeur au Salon du livre de Cosne-sur-Loire

            À l’occasion du Salon du livre de Cosne-sur-Loire le 25 et 26 mai 2019, venez rencontrer nos auteurs Guy Carlier, Valère Staraselsky, Mireile Dumas et Martine Laroche Joubert.

            Homme de radio et de télévision, Guy Carlier s’est fait connaître par ses chroniques sur la télévision dans « Le Fou du roi » de Stéphane Bern avant de rejoindre Marc-Olivier Fogiel sur le plateau de « On ne peut pas plaire à tout le monde » puis de monter sur scène avec son premier spectacle, Ici et maintenant. Chroniqueur dans l’émission « On va s’gêner » sur Europe 1, il suivra Laurent Ruquier et rejoindra « Les Grosses Têtes » sur RTL. Il viendra présenter son livre Moins 125, Amour monstre. 
            Présent samedi après-midi et dimanche.

            Valère Staraselski, écrivain et essayiste français, diplômé en Histoire et Docteur ès Lettres, est directeur de la culture au sein du comité d'entreprise de la Caisse centrale d'activités sociales des industries électriques et gazières (CCAS), membre du Comité d'Honneur de la Société des Amis d'Elsa Triolet et Aragon, et membre du Conseil Scientifique de la Fondation Gabriel Péri. Il est notamment l’auteur, au cherche midi, de Sur les toits d’InnsbruckL'Adieu aux roisLe Maître du jardinUn homme inutileUne histoire françaiseNuit d’hiver. Il viendra présenter Le Parlement des cigognes
            Présent samedi et dimanche. 

            Mireille Dumas est journaliste, réalisatrice, productrice. Elle a réalisé de nombreux documentaires de société ou des portraits d’artistes, et animé les fameuses émissions « Bas les masques », « La Vie à l’endroit », « Vie privée, vie publique ». Elle viendra présenter Maire célibataire
            Présente samedi.

            Martine Laroche-Joubert, grand reporter au service étranger de France 2 (de 1984 à 2017), est spécialisée dans les zones de conflits. Elle est également réalisatrice de documentaires. Elle viendra présenter Une femme au front.
            Présente samedi.  

            Toutes les informations à retrouver ici

             

            Information pratique
            Signature
            23/05/2019
            Cherche midi
            Cherche midi

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Cherche midi

              Martine Laroche-Joubert : l'interview

              De ses premiers reportages auprès des Pygmées de Centrafrique ou des Touaregs du Niger jusqu’aux Printemps arabes, de l’élection de Barack Obama en passant par l’expédition de Bob Denard aux Comores, les deux guerres du Golfe et la traque de Saddam Hussein, l’ex-Yougoslavie et la débâcle de l’Europe, les guerres civiles africaines, la Libye, la Syrie, le Pakistan et Daech, Martine Laroche-Joubert, grand reporter, arpente la planète avec une soif insatiable de témoigner.

              Lire l'article