En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Perrin, publié le 21/11/2018
            Les auteurs des éditions Perrin au Salon du livre d'histoire de Versailles

            Rendez-vous les 23, 24 et 25 novembre au salon Histoire de Lire, le Salon du livre d’histoire de Versailles, pour rencontrer de nombreux auteurs des éditions Perrin.

            Du vendredi soir au dimanche après-midi, le Salon du livre d’histoire de Versailles sera l’occasion pour tous les passionnés d’histoire non seulement d’aller à la rencontre de leurs auteurs favoris lors de séances de dédicaces, mais aussi d’assister à des conférences, des remises de prix, des grands débats ou encore des ateliers.

            Parmi les dix-huit auteurs des éditions Perrin présents, vous retrouverez notamment Didier Le Fur le samedi 24 novembre à 15 h 30 à l’hôtel de ville. Auteur d’Une autre histoire de la Renaissance, il prendra part au débat « La Renaissance est-elle aussi française ? ». Jean des Cars présentera en même temps son dernier ouvrage Elizabeth II. La Reine lors d’une rencontre sur le thème du règne d’Elisabeth II à l’Hôtel du Département. Le lendemain, à 14 h 30, l’Hôtel du Département vous accueillera pour un débat animé autour du thème « Famille, je vous aime ! » et auquel prendront part Pierre Branda, pour évoquer La Saga des Bonaparte, et Vincent Haegele, auteur de Napoléon & les siens. Un système de famille.

            Le dimanche, à 15 h 30, le café des auteurs accueillera Hervé Drévillon, un des directeurs d’ouvrage de Histoire militaire de la France et, à 16 heures, Jean-Paul Bled, auteur de Sophie de Habsbourg, répondra à la lecture costumée de Sophie Vidaud.
            A 17 h 30, Arnaud Blin, auteur du livre Les grands capitaines, d’Alexandre le Grand à Giàp, interviendra à l'Hôtel du Département.

            Vous retrouverez également les auteurs Cécile Berly, Jean-Christophe Buisson, Christophe Dickès, François-Guillaume Lorrain, Alexandre Maral, Xavier Mauduit, Jean-Yves Mollier, Jean-Christian Petitfils, Nicolas Richer, Charles-Eloi Vial et Annette Wieviorka.

            Pour en savoir plus sur le Salon du livre d’histoire de Versailles et sa programmation : http://histoiredelire.eu/

             

            Information pratique
            Signature
            Du 21/11/2018 au 25/11/2018
            Hôtel de ville de Versailles, Hôtel du département, et Préfecture des Yvelines - Hôtel de ville, 4 Avenue de Paris, 78000 Versailles - Versailles

            Horaires : Samedi 24 et dimanche 25 novembre 2018, de 14h à 18h30

            RÉSERVATION : Pour les Grands Débats (Université Inter-Âges – Auditorium), les Regards Croisés (Hôtel de Ville – Salle Montgolfier) et les Cafés d’auteurs (Hôtel des Gendarmes) une réservation est nécessaire. Les réservations sont à prendre le jour de la rencontre souhaitée, à l’endroit où elle a lieu (dès 13h30, samedi et dimanche). L’accès sera limité à deux rencontres par personne.

            Perrin

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Perrin

              Huit livres pour mieux comprendre la Grande Guerre

              Si le 11 novembre est l’occasion de célébrer l’armistice de la Grande Guerre, il a, cette année, une résonance toute particulière puisque 2018 marque son centenaire. Pour commémorer les 100 ans de la fin de ce premier conflit mondial, les éditions Perrin vous proposent une sélection de huit livres afin de mieux l’appréhender et le comprendre, à travers ses évènements marquants ou ses grands stratèges.

              Lire l'article