RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Plon, publié le 07/03/2019
            Les auteurs des éditions Plon au salon Livre Paris

            Tous les ans en mars, le salon Livre Paris est l’occasion pour les amoureux des livres de se retrouver autour de leur passion commune. Si vous êtes ici, c’est que vous faites partie de cette communauté, alors rendez-vous du 15 au 18 mars à la Porte de Versailles pour rencontrer des auteurs de tous bords, et des auteurs Plon !  

             

            UNE 39e ÉDITION SUR LE THÈME DE L’EUROPE

            C’est parti pour la 39e édition de Livre Paris ! Séances de dédicace, tables rondes, conférences, rencontre avec les auteurs ou encore débats rythmeront ce week-end livresque. Cette année, le continent mis à l’honneur est l’Europe, l’occasion de partager la richesse et la diversité du patrimoine littéraire européen. L’international sera bien sûr également mis en avant avec de nombreux auteurs étrangers. Au total, plus de 3 000 auteurs et célébrités pour notre plus grand bonheur.

             

            LES AUTEURS PLON EN SÉANCES DE DÉDICACE

            Comme chaque année, nombre de nos auteurs seront présents. Le samedi, vous pourrez notamment rencontrer Clélie Avit de 13 h 30 à 15 heures, auteure de Je suis là et du tout nouveau L’Expérience de la pluie, puis de 15 heures à 16 h 30, rendez-vous avec Raphaëlle Giordano – que l’on ne présente plus, et qui se fera une joie de vous parler de son Cupidon a des ailes en carton. L’après-midi continue de 16 h 30 à 17 h 30 en compagnie d’Olivier Duhamel, l’auteur de Colette et Jacques, un roman qui dresse le portrait de sa famille et qui est aussi une relecture de l’histoire politique et culturelle de la France du siècle dernier. Si vous aimez les histoires de famille, rendez-vous aux mêmes horaires auprès d’Elsa Boublil, l’auteure du Temps d’apprendre à vivre, un texte beau et sensible sur les secrets de famille. Enfin, à 17 h 30, pour finir la journée sur une touche purement politique d’actualité, allez à la rencontre d’Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, journaliste et reporter, auteures de Madame la présidente, la formidable enquête sur le véritable rôle politique de Brigitte Macron.

            Si vous préférez vous rendre au salon le dimanche, l’après-midi commence avec l’auteur de polar André Buffard qui sera présent de 13 heures à 14 heures. De 14 à 15 heures, rencontrez l’émouvante Catherine Laborde, ex-présentatrice météo emblématique de TF1 et auteure de Trembler, un témoignage poignant sur sa vie avec la maladie de Parkinson. L’après-midi se poursuit avec Camille Pascal, Grand Prix du roman de l’Académie française pour son roman historique L’Été des quatre rois en dédicace de 15h à 17h. De 15 à 16 heures, retrouvez Sonia Mabrouk, autour de son premier roman sur les enfants de Daech, Dans son cœur sommeille la vengeance. Pour finir la journée en beauté, Roselyne Bachelot vous parlera de Corentine, récit sur son incroyable grand-mère, et Claude Hagege sera présent de 17h à 18h.

             

            RENDEZ-VOUS AUTOUR DES TABLES RONDES

            En plus des séances de dédicace, vous pourrez également assister à des tables rondes avec nos auteurs. Raphaëlle Giordano sera l’invitée de la Grande Scène, le samedi à partir de 17 heures. Elle y retrouvera Emmanuelle Bayamack-Tam et Fabcaro pour interroger le bien-être dans notre société, avec pour thème cette question simple : « Si l’époque est à la recherche du bien-être individuel, nous détourne-t-il de l’engagement à changer la société ? » Si votre cœur penche davantage vers la littérature policière et judiciaire, rendez-vous le dimanche de 12 heures à 13 heures avec André Buffard. Auteur du polar Le Jeu de la défense et ténor du barreau, il participera à un débat avec deux autres romanciers de nationalités différentes sur le thème de la corruption et sa pratique dans les différents pays.

            Le programme en bref :

            Samedi : 

            -  Clélie Avit : séance de dédicace de 13h30 à 15h

            -  Raphaëlle Giordano : séance de dédicace de 15h à 16h30 et table ronde sur le thème du bien-être de 17h à 18h

            -  Olivier Duhamel : séance de dédicace de 16h30 à 17h30

            - Elsa Boublil : séance de dédicace de 16h30 à 17h30

            Ava Djamshidi et Nathalie Schuck : séance de dédicace de 17h30 à 18h30

            Dimanche : 

            -  André Buffard : table ronde sur le thème de la corruption de 12h à 13h et séance de dédicace de 13h à 14h 

            - Catherine Laborde : séance de dédicace de 14h à 15h

            - Camille Pascal : séance de dédicace de 15h à 17h

            Sonia Mabrouk : séance de dédicace de 15h à 16h

            Roselyne Bachelot : séance de dédicace de 16h à 18h

            - Claude Hagege : séance de dédicace de 17h à 18h 

            En savoir plus sur la programmation du salon : https://www.livreparis.com/

            Information pratique
            Signature
            Du 15/03/2019 au 18/03/2019
            Porte de Versailles - Pavillon 1 - Boulevard Victor 75015 - Paris, France

            Vendredi 15 mars de 10h00 à 20h00
            Samedi 16 mars de 10h00 à 20h00
            Dimanche 17 mars de 10h00 à 19h00
            Lundi 18 mars de 9h00 à 18h00*

            *Accès réservé aux professionnels de 9h à 12h,
            ouverture au public à partir de 12h.

            Plon

            Lisez maintenant, tout de suite !