RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Gründ, publié le 28/09/2019

            Masterclass "100 Grands films pour les petits"

            Comment s’y retrouver face à l’afflux d’histoires, d’images et de musiques qui nous parvient quotidiennement ? Puisqu’il n’est jamais trop tôt pour s’éveiller à la cinéphilie, Lydia et Nicolas Boukhrief ont choisi avec soin cent grands films qui combleront les enfants, dès l’âge de trois ans.

            L'objectif de Lydia et Nicolas Boukhrief : faire naître l’émerveillement, la curiosité et l’envie de cinéma dans les yeux des plus petits, leur faire vivre leurs premières émotions de cinéma. Celles qui ne s’oublient pas.

            Qui sont Lydia et Nicolas Boukhrief ?
            Monteuse et metteur en scène de cinéma, Lydia et Nicolas Boukhrief proposent aux lecteurs leur triple expérience de cinéastes, cinéphiles et parents au service d’un ouvrage qui servira de guide pour les familles. Il permettra d'offrir aux enfants des moments de découverte et de partage inoubliables, à travers l’histoire du cinéma, tout en leur apprenant à décrypter le flux des images qui chaque jour se présentent à leurs yeux.

            Inscription : https://www.mk2.com/evenements/100-grands-films-petits

            100 grands films pour les petits
            Du Voyage dans la Lune de Méliès à Ratatouille de Brad Bird, en passant par des classiques incontournables comme Le Voleur de Bagdad, King Kong, Fantasia, La Grande Vadrouille, E.T. ou L’Étrange Noël de Monsieur Jack, mais aussi en exhumant des pépites célébrées dans les cinémathèques, mais qui restent peu connues du grand public, comme Nanouk l’Esquimau, L’homme qui rétrécit, Les Contrebandiers de Moonfleet de Fritz Lang, L’Argent de poche de François Truffaut ou Le Hérisson dans le brouillard du génial Youri Norstein… 100 grands films pour les petits propose un vaste panorama de ce que les enfants peuvent voir de meilleur et de plus formateur, tant d’un point de vue esthétique que thématique.

            Information pratique
            Signature
            28/09/2019
            mk2 Quai de Loire - 7 quai de la Loire / 14 quai de la Seine - Paris 19

            11:00 - 13:00

            Gründ

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Gründ

              7 grands films du 7ème art à partir de 7 ans

              Avec le changement de siècle, le cinéma est devenu un art ancien. Chaque décennie qui passe ajoute des centaines, des milliers de nouveaux films à son histoire. Comment faire le tri parmi toutes les œuvres aujourd’hui disponibles en quelques clics ? Comment aider les enfants à former leur goût et à identifier les images qui vont vraiment les enrichir ? Comment les initier à la cinéphilie ? C’est le défi que se sont lancés Lydia et Nicolas Boukhrief dans 100 Grands films pour les petits.

              Lire l'article