En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Par Cherche midi, publié le 20/07/2018
        Où rencontrer les auteurs du cherche midi en juillet ?

        Elle sera présente au festival "Les Plumes de l'Herbe" au Cap Ferret (Hôtel de la Plage) :

        Née en 1967 à Voiron dans l’Isère, Fabienne Legrand se passionne très jeune pour le dessin et la caricature en particulier. Elle s’installe à Paris pour suivre des études en images de synthèse, puis travaille pendant douze ans pour le studio Medialab. En 2002, elle fonde la société K-racter, spécialisée en animation 3D temps réel, connue pour ses personnages animés pour la télévision, comme Bil du « Bigdil », les Potes d’ « Attention à la marche ! », les Vrais Amis du « Grand Journal ». Pendant dix ans, elle crée les designs de personnages 3D, conçoit des séries animées, tout en continuant en parallèle le dessin et la peinture. En juin 2011, elle décide de se consacrer pleinement à sa passion, l’illustration. Un an plus tard, paraît ainsi au cherche midi éditeur, Un été au Cap-Ferret, son premier album. Son deuxième album, J’ai deux amours, mon sac et Paris, est paru en octobre 2013. En 2017, elle illustre le livre Belle dans mon assiette d'Olivier Courtin-Clarins.
        Présente le vendredi 20 juillet.

        Toutes les informations sont sur le site "Les Plumes de l'Herbe"



        Il sera présent au festival "Quai des écrivains" à Saint-Pierre-Quiberon (Port d'Orange) :

        Marcel Audiard naît à Paris en 1970. Son père meurt en 1975 dans un accident de voiture, une semaine avant l’anniversaire de ses 26 ans. Bac scientifique en poche, l’auteur intègre médecine. Marié, il est père de trois enfants. Après vingt-cinq ans de médecine, c’est sur un pari perdu qu’il décide d’écrire un roman. Si un verrou familial tacite l’a toujours tenu à bonne distance du cinéma, il ne lui a jamais été interdit de dire n’importe quoi. Ni de l’écrire. Le cri du corps mourant est son premier roman. Sa suite, Le cri du mort courant paraîtra en octobre 2018.
        Présent le samedi 21 juillet.

        Toutes les informations sont sur la page Facebook du festival



        Ils seront présents au salon "L'île aux livres" au Bois-Plage-en-Ré :

        Comédien et humoriste, Daniel Prévost est également auteur. Il a notamment publié, au cherche midi éditeur, Madame B., ma seconde mère (2012). Il viendra présenter son dernier livre, Tu ne sauras jamais combien je t'aime (2018).
        Présent le samedi 21 et dimanche 22 et sera en table ronde le samedi 21 à 11h.


        Charlotte Valandrey, comédienne et personnage phare des séries télévisées « Les Cordier, juge et flic » et « Demain nous appartient », est l’auteur de plusieurs best-sellers parus au cherche midi : L’Amour dans le sang (2005), De cœur inconnu (2011), N’oublie pas de m’aimer (2012) et Bombay mon amour (2016). Elle viendra présenter son dernier livre, Chaque jour, j'écoute battre mon coeur (2018).
        Invitée d'honneur. Présente le samedi 21 et dimanche 22 et sera en table ronde le samedi 21 à 17h.


        Directeur des ressources humaines, Didier Bille a travaillé pour plusieurs grands groupes. Il évolue aujourd’hui au sein de structures qui s’attachent à (re)placer le lien social, le respect et la bienveillance au cœur de leurs politiques RH. Il a publié en mars 2018 DRH : la machine à broyer.
        Présent le samedi 21 et dimanche 22 et sera en table ronde le dimanche 22 à 16h30.


        Toutes les informations sont sur le site internet de "L'île aux livres"



        Il sera présent au festival "Auteurs à la plage" à Leucate :

        Cali est auteur, compositeur et interprète français plusieurs fois primé, il s’est fait connaître du grand public grâce, entre autres, à ses chansons C’est quand le bonheur ? ou Elle m’a dit. Il a publié au cherche midi éditeur son premier roman Seuls les enfants savent aimer qui a séduit aussi bien les critiques que les lecteurs.
        Présent le lundi 23 juillet à 19h.

        Toutes les informations sont sur le site internet "Auteurs à la plage"

        Information pratique
        Signature
        Du 20/07/2018 au 23/07/2018
        Cherche midi
        Cherche midi

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Cherche midi

          12 livres à déguster tout au long de l'été !

          L'été est là, les vacances se préparent, c'est l'occasion de réfléchir aux livres à emmener dans sa valise. Le cherche midi vous a concocté une sélection du tonnerre. Du rire, des larmes, des sueurs froides sont au programme. Parmi ces 12 livres, vous trouverez forcément celui qui vous correspond. Bel été !

          Lire l'article