Lisez! icon: Search engine
Par Cherche midi, publié le 27/08/2020

Rencontres et dédicaces : l'agenda de Sonia Dagotor

Cet automne, Sonia Dagotor vient à votre rencontre avec ses deux romans "Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver" et "Sortez-moi de là !", deux bonbons qui vous réchaufferont le cœur. 

Retrouvez Sonia Dagotor en signature...

  • samedi 19 et dimanche 20 septembre au salon du livre de Cosne-sur-Loire

  • samedi 26 septembre au Cultura de Thiais de 10h à 19h

  • dimanche 27 septembre au Cultura de Belle Epine

  • samedi 3 et dimanche 4 octobre au salon Lire en Normandie (Le Teilleul)

  • samedi 10 octobre au Furet du Nord d'Arcueil

  • samedi 31 octobre au Cultura de Montluçon à partir de 14h

  • samedi 14 novembre à la librairie Le Grand cercle à Eragny de 11h à 18h
  • samedi 21 novembre à l'espace culturel Auchan Trois Moulins (Issy-les-Moulineaux) de 10h à 18h

  • samedi 12 et dimanche 13 décembre à l'espace culturel Auchan Boissénart

  • samedi 16 janvier au Cultura de Carré Sénart de 10h à 18h

 

Ceux qui s'aiment finissent toujours par se retrouver
Liliane, la grand-mère
Ma petite-fille m’observe avec insistance. Je ne dois rien laisser paraître. Je la connais bien, Justine. Quel bout de femme ! Quel tempérament ! Elle a de qui tenir, me direz-vous.

Catherine, la mère
Je n’en peux plus de ces réunions de famille. Je dois toujours m’occuper de tout. Et Maman qui fait des caprices, en plus ! Vivement demain que je retrouve Pierre. Pierre, c’est mon collègue. Je l’aime beaucoup, mais je suis mariée…
 

Justine, la petite-fille
Qu’est-ce qu’elle a, Mamie ? Je la trouve soucieuse. Les yeux dans le vague, elle soupire en caressant son petit chien. C’est certain, quelque chose cloche. Il faut que je lui parle !

Et si Justine perçait le secret de sa grand-mère ? Et si, dans cette histoire, chacune avait besoin de l’autre pour avancer, pardonner, et aimer ?
Le portrait de trois générations de femmes aux prises avec l’amour, la culpabilité et la possibilité du bonheur.

Sortez-moi de là
Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.
Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu’elle hérite d’un appartement… à Paris ! Madeleine n’a jusqu’alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans le train et à se lancer dans l’aventure : il est temps pour elle de rattraper le temps perdu et de faire l’apprentissage de la vie.

Au cœur de la capitale, bien des péripéties décoiffantes et des rencontres loufoques l’attendent. Madeleine est loin d’imaginer qu’elles changeront à tout jamais le fil de son existence.

Information pratique
Signature
27/08/2020
Cherche midi
Cherche midi

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Cherche midi

    Sonia Dagotor  : " J'aime peindre les relations humaines "

    Trois femmes. Trois générations. Trois histoires d’amour. Dans Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver (cherche midi éditeur), Sonia Dagotor tire le portrait de trois générations de femmes. Un roman léger, cocasse et terriblement tendre qui arrive en librairie en même temps que Sortez-moi de là, livre écrit il y a quelques années et retravaillé pour l’occasionRencontre avec une romancière passionnée.

    Lire l'article