Lisez! icon: Search engine

Focus sur

Fabienne Betting
Fabienne Betting

Malgré le confinement, la vie continue…

Mon deuxième roman, « La théorie des poignées de main » aurait dû paraitre en mai 2020. J’ai voulu y raconter une aventure sur la fameuse théorie selon laquelle nous connaissons tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un... pouvant nous relier à n'importe quel individu sur notre planète via six degrés de séparation. En me documentant, j’ai découvert que cette théorie était étudiée des scientifiques, non pas comme une théorie isolée, mais comme un cas particulier de tous les phénomènes de propagation qui donnent naissance à une nouvelle science, la théorie des réseaux.  Sur ce sujet, le livre « Six degrees » de Duncan Watts, professeur à Cornell University, peut se résumer par cette drôle de question : « Quelle est la relation entre les épidémies, une chaîne de connaissances, les rumeurs, la percolation, les krachs boursiers, les réseaux sociaux ? » et la réponse est tout à fait fascinante.

« La théorie des poignées de main » est une illustration romanesque de la façon de construire une chaine de connaissance, sans autre prétention que celle de distraire et d’amuser ses lecteurs. En attendant sa sortie papier dont la date dépendra de la fin du confinement, la version numérique est déjà disponible.

Les libraires ont aimé

Pour découvrir nos livres autrement

Chargement en cours...
Programme des rencontres et dédicaces de Caroline Laurent
4 Février
À l’occasion de la sortie de Rivage de la colère, ce 9 janvier, Caroline Lorent sera présente dans de nombreuses librairies.
À l’occasion de la sortie de Rivage de la colère, ce 9 janvier, Caroline Lorent sera présente dans de nombreuses librairies.
Tout l'agenda

Partagez vos coups de cœur !

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !