Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036606625
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 731 min

1. Les détectives du Yorkshire

Dominique Haas (traduit par)
Date de parution : 13/02/2020
Premier volet d’une série so british, Rendez-vous avec le crime est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur. 

« Le roman de Julia Chapman se place directement en tête de liste des cosy mysteries ! » Kirkus Reviews

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite...

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036606625
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 731 min
Lizzie
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • audreyr_lit Posté le 13 Janvier 2022
    Un bon premier tome de ce cosy mystery, style très en vogue, qui met en place les personnages avec une ambiance, des histoires de famille, du rire, des larmes...bref une bonne recette qui donne envie de poursuivre et découvrir ce que le sort leur réserve dans le tome 2, Rendez-vous avec le mal.
  • Renarderie Posté le 7 Janvier 2022
    Deuxième cosy mystery que je lis et je n'ai pas été déçue. Même si j'ai vu venir le dénouement avant la fin, ça n'a rien enlevé à mon plaisir de découvrir ces personnages et j'ai déjà très hâte de me replonger dans une nouvelle enquête à Bruncliffe. Un quasi sans faute !
  • camille_bouquine_ Posté le 6 Janvier 2022
    Je vous parle aujourd'hui de ce premier tome de cette série de Cosy mystery! Une très belle découverte que j'ai vu passer chez @petite_lectrice ! Merci à elle pour son avis qui m'a complètement donné envie de le lire! 🕵️#8205;#9794;️Samson O'Brien revient sur ses terres à Bruncliffe dans le Yorkshire, mais son retour s'annonce très mouvementé. 🕵️#8205;#9794;️Il souhaite créer son agence de detective privé, et pour cela il va se retrouver locataire de Delilah Metcalfe, au rez-de-chaussée de son local, juste en dessous de l'agence de rencontres de cette dernière, qui n'est pas au courant... 🔪Rajoutez à cela une série de morts suspectes qui va venir ponctuer ce Cosy mystery et nous mener directement à l'agence de rencontres de Delilah..un retour à Bruncliffe qui s'annonce explosif🔪🔪🔪 Si vous aimez Agatha Raisin (comme moi😉) je pense que vous allez adorer cette nouvelle série des Détectives du Yorkshire 😉
  • lucioleinbooks Posté le 20 Décembre 2021
    J’ai beaucoup apprécié cette lecture ! Tous les ingrédients sont réunis pour qu’on passe un bon moment. C’est cosy à souhait, les personnages sont ultra attachants et la plume de l’autrice est terriblement addictive. Les rebondissements s’enchaînent et interviennent au bon moment dans l’histoire, ce qui nous tient en haleine jusqu’au bout. J’ai beaucoup aimé le dynamisme du récit où l’on suit les deux personnages principaux chacun à leur tour. L’humour est également très agréable ! Et alors cette ambiance de village… un délice ! C’est une belle découverte. Pas de coup de cœur car je préfère des histoires plus romanesques et le genre historique s’y prête mieux, mais en tout cas c’est avec grand plaisir que je lirai les prochains tomes !
  • fannyandbooks Posté le 15 Décembre 2021
    Ça y est... Je viens d'achever ma première lecture de cosy mystery... Et je peux vous assurer que ça ne sera pas la dernière ! 😁 J'ai littéralement adoré, je l'ai dévoré en deux jours. J'ai beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse et je me suis de suite attachée aux personnages. L'écriture est fluide, rien n'est superflu et le suspens est bien là ! 🤔 Je remercie chaleureusement Sophie de la page @ducafeetdeslivres, c'est grâce à elle que j'ai découvert ce livre 🤗 J'ai hâte de lire les prochains tomes...(Que j'ai déjà commandé sur Vinted... 🤭)
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.