Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036607127
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 744 min

2. Les détectives du Yorkshire : Rendez-vous avec le mal

Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Date de parution : 28/05/2020
Deuxième volet d’une série so british, Rendez-vous avec le mal est un polar drôle, plein de charme et au casting haut en couleur.

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se...

Quand Mme Shepherd vient voir Samson O’Brien à l’Agence de Recherche des Vallons, convaincue que quelqu’un essaie de la tuer, le détective privé pense avoir affaire à une vieille dame un peu sénile. Pourtant, après une série de curieux incidents à la maison de retraite de Fellside Court, il se demande s’il n’aurait pas dû prendre la chose un peu plus au sérieux…
Alors que Noël approche, Samson se lance dans une enquête qui l’oblige à renouer avec les habitants de Bruncliffe, ceux-là mêmes qu’il a fuis une dizaine d’années auparavant et qui le traitent à présent comme un paria. Et qui mieux que la tempétueuse Delilah Metcalfe, propriétaire de l’Agence de Rencontre des Vallons, peut l’aider à regagner leur confiance ?
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607127
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 744 min
Lizzie
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Soemm Posté le 30 Décembre 2021
    Dans ce deuxième tome, nous retrouvons le duo de détectives Samson et Delilah. Deux enquêtes en parallèles occupent ce binôme. Samson et Delilah sont embarqués au cœur d’un vol d’une bête de compétition et au cœur de Fellside Court, la maison de retraite de Bruncliff, ou d’étranges choses se passent depuis qu’une nouvelle directrice est arrivée. Il est agréable de revenir dans le Yorkshire et dans ces décors verdoyants. Les liens sont de plus en plus amicaux entre Delilah et Samson (on peut dire qu’il y a du rapprochement !). Julia Chapman sait toujours aussi bien ménager le suspens et laisser le lecteur sur sa faim à chaque fin de chapitre. J’ai préféré ce deuxième tome au premier : il y avait plus de matière et pas besoin d’introduire tous les personnages gravitant autour de Samson et Delilah. Les personnages de Bruncliff sont de plus en plus attachants et nous avons hâte de savoir quelles seront leurs prochaines aventures
  • Gytha Posté le 18 Décembre 2021
    On retrouve ici tous les éléments d'un cosy mystery léger mais prenant, et j'étais plongée dans cette ambiance douillette tout au long des trois jours qu'il m'a fallu pour dévorer ce second tome. Cette fois-ci, j'ai particulièrement aimé l'équipe des pensionnaires de la maison de retraite, si attachants, ainsi que Ralph ("bien doté par la nature", nous dit-on à son propos) et sa petite intrigue... Concernant les deux personnages principaux, j'ai aimé que leur relation ne soit pas si centrale dans le roman, ce qui a laissé la place à une enquête finalement assez profonde.
  • mapagelecture Posté le 9 Décembre 2021
    Nous sommes de retour dans le village de Bruncliffe, un mois après les funestes événements qui ont accompagné le retour de Samson, le fils prodigue. Alors que Noël approche à grands pas, Samson accompagné (contre son gré) de Delilah et Calimero, tente de résoudre deux mystères : celui du voleur de bélier et celui du mystérieux fauteur de trouble de la maison de retraite de Fellside Court… Dans la lignée du premier tome, j’ai été happée par l’intrigue et j’ai une nouvelle fois tenté de retrouver les coupables et leurs motifs… en vain! Les habitants chouchous du premier tome sont presque tous présents pour mon plus grand bonheur et quelques petits nouveaux font leur appartition et apportent du piquant à l’histoire! Ce tome 2 m’a conquise et je n’ai qu’une hâte : dévorer le 3eme en Janvier!
  • Marylit Posté le 3 Décembre 2021
    C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Samson, Delilah et Caliméro. Cette suite se lit aussi bien de le 1er tome et je m'attache de plus en plus aux personnages, même les secondaires. L'évolution des relations entre certains protagonistes est très bien menée. Ma petite déception concerne l'intrigue : en effet même si je n'avais pas deviné le motif j'avais en revanche deviné le/la coupable bien avant la fin. Elle est par contre très bien développée. Trop hâte de lire la suite que je me garde pour février car le 3ème tome se passe à cette période.
  • Maga_lit Posté le 30 Novembre 2021
    Ce second tome s’inscrit dans la lignée du premier, les personnages et notamment Delilah sont toujours aussi attachants. On continue de suivre Samson sans connaître les raisons de son retour au village. Une petite ville dans laquelle tout le monde se connaît et où les secrets ne sont pas bien gardés ! On ira cette fois-ci enquêter dans la maison de retraite où de nombreux drames se produisent qui en est à l’origine et pourquoi ? C’est sans compter sur nos deux fidèles détectives que le mystère sera une nouvelle fois élucidé !
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.