Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036607615
Façonnage normé : MP3
Durée : 851 min
3. Les détectives du Yorkshire : Rendez-vous avec le mystère
Dominique Haas (traduit par), Viviane Mikhalkov (traduit par)
Date de parution : 09/07/2020
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

3. Les détectives du Yorkshire : Rendez-vous avec le mystère

Dominique Haas (traduit par), Viviane Mikhalkov (traduit par)
Date de parution : 09/07/2020
« Un rendez-vous avec le crime, cela ne se refuse pas. Surtout s’il s’agit d’une série british qui ne manque pas d’humour ! »
Amélie Cordonnier, Femme actuelle

 

Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais...

Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe,...

Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l’enquête.
Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607615
Façonnage normé : MP3
Durée : 851 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laehb80 Posté le 1 Mai 2022
    Je suis toujours aussi fan du duo Delilah - Samson, enfin plutôt du trio car dans cette série le chien Calimero est un personnage important, voire central bien souvent. J'aime beaucoup l'ambiance de ce cosy-mystery les personnages sont sympathiques et attachants et j'ai hâte de découvrir ce que l'avenir leur réserve. Samson est engagé par le notaire de Bruncliffe pour retrouver un acte de décès, celui de Livvy Thornton, jeune fille solaire et unanimement appréciée, tragiquement décédée 20 ans plus tôt. Sans cet acte la succession est bloquée mais le détective ne voit aucune difficulté dans cette affaire. Évidemment rien ne sera aussi simple et bien des secrets seront déterrés. L'enquête en elle-même n'avait rien de passionnant, j'ai trouvé beaucoup de longueurs et de répétitions pour étirer au maximum la narration et ajouter de la consistance au roman. J'ai à plusieurs reprises compris où l'autrice voulait nous conduire et j'ai donc trouvé l'action d'autant plus molle. Bien que peu de suspense pour une adepte comme moi du genre, cette série est toujours aussi divertissante et rafraîchissante. J'ai hâte de commencer le 4e tome !
  • Minouchka_books Posté le 1 Avril 2022
    Ce roman est le plus intéressant de la saga. Le contexte et les personnalités étant posés dans les premiers tomes, on entre dans le cœur des affaires et celles de ce roman sont particulièrement intéressantes et inattendues. Le duo Delilah et Samson est toujours aussi bien construit et intéressant. Hâte de suivre les péripéties à venir
  • lucioleinbooks Posté le 28 Mars 2022
    Très bonne lecture. Quel plaisir de retrouver une nouvelle fois Samson et Delilah à Bruncliffe. La plume de l’autrice est toujours autant addictive et dynamique. Une nouvelle fois j’ai adoré cette enquête, qui change des cosy murders habituels dans le sens où il est question de rechercher un certificat de décès, et non d’enquêter sur un meurtre. L’ambiance est au rendez-vous et le mystère s’épaissit tout au long du roman. Même si j’ai vu venir la fin, j’ai beaucoup aimé la tournure prise par les événements. Les personnages sont toujours aussi attachants et les scènes humoristiques qui ponctuent le récit sont irrésistibles. J’ai nettement préféré ce tome au précédent et j’ai désormais hâte de connaître la suite dans le 4ème tome.
  • Didie294 Posté le 25 Mars 2022
    J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, que j'ai lu très rapidement ! J'avais percé le mystère très vite mais j'ai adoré suivre l'évolution des personnages ! J'attend impatiemment que les secrets se dévoilent et que tout le monde fasse preuve de sincérité… Vite vite vite !
  • BookosaurusRex Posté le 11 Mars 2022
    Cette fois-ci Samsom et Delilah sont missionnés pour éclaircir une exigence étrange dans les papiers de succession d'un client de l'étude Lupin. Entre fausses routes et faux semblants, cette enquête devant être une simple formalité prend des allures de voyage dans le temps. Pour ce troisième tome j'ai trouvé que l'enquête principale prenais une tournure beaucoup plus sombre que les précédentes. J'ai également trouvé par moment que les choses trainaient en longueurs, ne me mettant pas autant sur des charbons ardents comme les deux précédents. Cependant on commence vraiment à discerner les raisons du retour précipité de Samson au sein de Vallons et les choses semblent petit à petit tourner au vinaigre pour lui. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures pour savoir quelle tournure va prendre cette histoire et de quelle manière sa relation avec Delilah va bien pouvoir évoluer parmi tous ces secrets. 𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗: Toujours un très chouette moment de lecture, un petit décrochage très agréable, c'est un petit peu mon "trou normand" pour mieux repartir sur ma prochaine lecture. En plus cette ambiance familière et réconfortant "chez mémé", Bruncliffe et les cachotteries de derrière les fagots de ses habitants, fait que c'est une série vers laquelle je me tourne... Cette fois-ci Samsom et Delilah sont missionnés pour éclaircir une exigence étrange dans les papiers de succession d'un client de l'étude Lupin. Entre fausses routes et faux semblants, cette enquête devant être une simple formalité prend des allures de voyage dans le temps. Pour ce troisième tome j'ai trouvé que l'enquête principale prenais une tournure beaucoup plus sombre que les précédentes. J'ai également trouvé par moment que les choses trainaient en longueurs, ne me mettant pas autant sur des charbons ardents comme les deux précédents. Cependant on commence vraiment à discerner les raisons du retour précipité de Samson au sein de Vallons et les choses semblent petit à petit tourner au vinaigre pour lui. J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures pour savoir quelle tournure va prendre cette histoire et de quelle manière sa relation avec Delilah va bien pouvoir évoluer parmi tous ces secrets. 𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗: Toujours un très chouette moment de lecture, un petit décrochage très agréable, c'est un petit peu mon "trou normand" pour mieux repartir sur ma prochaine lecture. En plus cette ambiance familière et réconfortant "chez mémé", Bruncliffe et les cachotteries de derrière les fagots de ses habitants, fait que c'est une série vers laquelle je me tourne facilement.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.