Lisez! icon: Search engine
A la lumière du petit matin
Date de parution : 04/10/2018
Éditeurs :
Lizzie

A la lumière du petit matin

Date de parution : 04/10/2018
Peut-on être heureux quand on se ment à soi-même ?
À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu... À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter jusqu’au jour où le destin la fait trébucher.... À l’approche de la quarantaine, Hortense se partage entre son métier de professeur de danse et sa liaison avec un homme marié. Elle se dit heureuse, pourtant elle est peu à peu gagnée par un indicible vague à l’âme qu’elle refuse d’affronter jusqu’au jour où le destin la fait trébucher. Mais ce coup du sort n’est-il pas l’occasion de raviver la flamme intérieure qu’elle avait laissée s’éteindre ?

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036601354
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 582 min
Lizzie
EAN : 9791036601354
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 582 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Odwy23 10/04/2024
    Agnès Martin-Lugand fait partie de ces nouveaux auteurs contemporains que je ne peux m’empêcher de suivre. J’y ai retrouvé tout ce que j’aimais chez elle : des personnages ultra attachants, profondément humains avec leurs qualités mais aussi, et surtout, leurs faiblesses, ils ont ce côté très réalistes qu’ils ne sont pas parfaitement tout blanc, ou tout noir, ils ont les deux facettes, … Même si cela fait partie de ces romans où l’on devine assez rapidement comment cela va finir, on ne peut s’empêcher de le dévorer avec plaisir, on a envie d’en apprendre davantage sur les personnages ! Après tout, c’est de ça aussi dont on a parfois besoin, savoir que malgré tout, tout finit toujours bien … En tout cas, en ce moment, je prends un maximum de positivité, même si je dois lire des romans à l’eau de rose. Et puis, surtout, impossible de ne pas m’identifier en partie à l’héroïne, et ce rappel de l’importance de penser à soi avant toute chose ! Agnès Martin-Lugand reste une valeur sûre dans ce domaine !
  • fredbille 01/03/2024
    Captivant, émouvant, j’ai lu ce livre en quelques jours. Il m’a fait du bien. Une histoire d’amour, de belles maisons et de beaux paysages, des personnages qui se reconstruisent, tout cela nous emmène dans un optimisme réjouissant. À prescrire en cas de journées grises et pluvieuses.
  • Mubychaa 19/02/2024
    Devoré en un weekend. Je n'avais jamais lu de livres de cette auteure. Très contente de pouvoir la découvrir en lecture commune avec ma maman. J'ai vraiment kiffé l'ambiance de l'histoire, surtout que celles-ci évolue au fur et a mesure de l'histoire. Je ne suis pas fan de romantiser les infidélités par contre donc ça de base c'était pas pour moi. Mais les autres sujets de l'histoire m'ont beaucoup plu. C'était top de vraiment être plongé dans les activités pro de l'héroïne ! Je recommande ++ !
  • CelineNrs 15/02/2024
    Comme une envie de redécouvrir les magnifiques romans d’ Agnès Martin Lugand. Et j’ai choisi de repartir avec Hortense, de refaire un bout de chemin avec elle, qu’elle me raconte à nouveau sa vie, ses désirs, mais aussi ses peines et ses doutes Telle une danse, elle nous amène sur la chorégraphie de sa vie, entre classique et contemporain, Hortense va devoir affronter son vague à l’âme, et raviver sa flamme pour mieux s’épanouir Pas à pas, pointe par pointe, Hortense va se libérer, se reconstruire, et surtout prendre conscience qu’elle peut être heureuse et que ce bonheur, elle le doit à elle-même Ce roman est une valse à lui seul, à deux ou trois temps, il donne le tempo pour enchaîner les chapitres sans faux pas, et nous amener dans un tourbillon émotionnel
  • aglagodivier 09/02/2024
    L'intrigue est simple et on se doute de la chute. L'autrice propose une protagoniste de plus qui met du temps à prendre sa vie en main, le déclic arrive un peu tard dans ce roman-ci. Néanmoins, elle a toujours le pouvoir nous faire vivre des émotions intenses à base d'éléments simples de la vie du quotidien. Ce n'est pas son meilleur roman mais il n'est pas désagréable à lire et l'histoire tournée autour de la danse nous invite dans un milieu inconnu. Pour une première lecture de cette actrice je recommande.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.