Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036612749
Façonnage normé : MP3
Durée : 825 min

AtomKa

Date de parution : 14/01/2021
Entre le moment où s'arrête la vie et celui où commence la mort il existe une frontière. Certains l'ont explorée…

URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes… l’atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s’échapper un mal plus terrible encore…
Paris, vingt-six ans plus tard. La scène de crime n’est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de...

URSS, 1986. Hommes, terres, bêtes… l’atome a tout ravagé. Mais de Tchernobyl vient de s’échapper un mal plus terrible encore…
Paris, vingt-six ans plus tard. La scène de crime n’est pas banale : un journaliste mort de froid, enfermé dans son congélateur. À quoi travaillait-il ? Franck Sharko et Lucie Henebelle, de la Crim’, remontent la piste… Elle les mènera au cœur de l’enfer, là où, au nom de la science, l’avenir s’écrit en lettres de sang.

« De quoi méditer et mourir de trouille, grâce à un auteur en totale et parfaite maîtrise de son art. » Le Point

« C'est avec une passion et un intérêt quasi hypnotiques que l'on suit le chemin tortueux que Franck Thilliez nous fait suivre. » 20 Minutes

« Glaçant ! » Le Figaro Madame

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036612749
Façonnage normé : MP3
Durée : 825 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
24.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Croco85 Posté le 17 Décembre 2021
    Humm un Thilliez, je vais me régaler! et oui je ne suis jamais déçu avec lui! Toujours aussi efficace, Thilliez nous embarque avec ses persos préférés, Sharko et Hennebelle sur la piste du nucléaire! Thème toujours d'actualité malheureusement et je vous le dis tout de suite c'est pas rassurant! Les premiers meurtres conduisent l'enquête sur l'étude de "l'animation suspendue" en lien avec les très basses températures, on y apprend notamment "qu'à des températures proches de celles de l'azote liquide les réactions chimiques sont inexistantes", bref je m'égare.. toujours est-il que l'enquête bien rythmée est également intéressante d'un point de vu scientifique. On bascule ensuite dans les horreurs liées au nucléaire. Je ne vous en dit pas plus si ce n'est que c'est encore une fois assez bien documenté. J'ai donc adoré cet opus même si j'ai trouvé la fin un brin frustrante.. D'où le 0,5 manquant peut-être!
  • CamilleBook Posté le 17 Novembre 2021
    Suite de la découverte de Thilliez avec cette série consacrée à la violence. Et quelle violence ! Certaines scènes soulèvent le cœur. Si dans son ensemble j’ai été moins séduit que par Le Syndrome [E] et [Gataca], ce nouvel opus de la série Sharko/Henebelle n’en est pas moins palpitant et riche en tension ainsi qu’en émotions. Différentes histoires qui s’entremêlent, deux enquêtes principales, l’une autour de l’atome, du nucléaire, de la radioactivité, encore une fois renversante et sacrément bien ficelée, et l’autre plus personnelle dans laquelle Sharko se retrouve confronté à son passé. Ce passé si sombre qui ne le lâche décidément pas. Franck et Lucie. Sharko et Henebelle. Qu’ils sont émouvants tous les deux. Et tenaces. Quel plaisir de les suivre et de les voir tenter par tous les moyens de surmonter leurs traumatismes, ensemble. Une lueur d’espoir dans cet épisode. Mais j’appréhende la suite. Thilliez ne les a pas ménagés jusqu’ici et j’ai hâte de voir ce qu’il leur réserve dans [Angor].
  • Neitsabesrehcor Posté le 8 Novembre 2021
    Intéressant, même s’il est loin d’être le meilleur roman de Thilliez que j’ai pu lire, cet ouvrage à son importance dans l’œuvre globale de l’auteur puisqu’il complète la trilogie démarrée avec le syndrome E et Gataca, mais il est aussi le début de la prochaine, avec les ouvrages à venir, d’Angor et Pandemia, sur les prémices de l’homme en noir. Atomka s’inscrit donc comme une clé de voûte transitionnelle. L’ouvrage est toutefois un peu long et la fin est plutôt inhabituelle et laisse un goût d’inachevé. L’histoire tournant autour de l’atome démarre avec la catastrophe de chernobyl pour s’achever au fin fond de la Russie et notre duo d’inspecteurs choc, en pleine reconstruction va traverser l’Europe au péril de leurs vies, (enfin surtout celle de Sarko) pour découvrir la vérité Une fois de plus Thilliez s’appui sur une documentation exemplaire pour étayer ses propos et nous fait découvrir cette fois, un animal peu connu mais plein de ressources qui sera au cœur de l’intrigue. Un bon moment de lecture tout de même
  • nanouche Posté le 10 Septembre 2021
    Le journaliste Christophe Gamblin est retrouvé assassiné à son domicile. Il a été torturé puis enfermé dans son congélateur où il est mort de froid. Franck Sharko et sa collègue et compagne Lucie Henebelle de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres sont chargés de l'enquête. Ils découvrent que le journaliste s'intéressait à des cas non résolus de jeunes femmes victimes d'hypothermie dix ans plus tôt. L'affaire mènera les héros jusqu'à Tchernobyl et il sera question d'horribles expériences sur des cobayes humains. Avant Atomka, Sharko et Lucie ont déjà été les personnages de romans de Franck Thilliez que je n'ai pas lus. Je découvre donc qu'ils ont tous les deux un passé très douloureux. Ils ont eu des enfants, chacun de son côté, qui sont morts. Ils essayent d'en mettre un en route mais ils ne sont plus tout jeunes et c'est difficile. Dans un précédent ouvrage Sharko a traqué et abattu un tueur en série. Voilà que celui-ci semble avoir un disciple qui à son tour harcèle notre héros. C'est la deuxième enquête du roman. Avec deux affaires pour le prix d'une ce thriller enchaîne les rebondissements et les coups de théâtre ce qui fait qu'il se lit facilement. Cependant... Le journaliste Christophe Gamblin est retrouvé assassiné à son domicile. Il a été torturé puis enfermé dans son congélateur où il est mort de froid. Franck Sharko et sa collègue et compagne Lucie Henebelle de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres sont chargés de l'enquête. Ils découvrent que le journaliste s'intéressait à des cas non résolus de jeunes femmes victimes d'hypothermie dix ans plus tôt. L'affaire mènera les héros jusqu'à Tchernobyl et il sera question d'horribles expériences sur des cobayes humains. Avant Atomka, Sharko et Lucie ont déjà été les personnages de romans de Franck Thilliez que je n'ai pas lus. Je découvre donc qu'ils ont tous les deux un passé très douloureux. Ils ont eu des enfants, chacun de son côté, qui sont morts. Ils essayent d'en mettre un en route mais ils ne sont plus tout jeunes et c'est difficile. Dans un précédent ouvrage Sharko a traqué et abattu un tueur en série. Voilà que celui-ci semble avoir un disciple qui à son tour harcèle notre héros. C'est la deuxième enquête du roman. Avec deux affaires pour le prix d'une ce thriller enchaîne les rebondissements et les coups de théâtre ce qui fait qu'il se lit facilement. Cependant j'en ai lu aussi des plus palpitants. Ce qui me gène un peu c'est le style, je ne le trouve pas très bien écrit.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Steph_K Posté le 5 Septembre 2021
    URSS, 1986, un homme s’enfuit de Tchernobyl, emportant un manuscrit. 2011, Sharko et Lucie enquêtent sur la mort d’un homme retrouvé dans son propre congélateur. Une enquête tendue, dure, qui emmène le lecteur du Nouveau Mexique en Ukraine et au cœur des dangers de la radioactivité. Une série de romans policiers scientifiques toujours aussi prenante.
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…