Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036606601
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 582 min

Au-delà de l'horizon et autres nouvelles

Date de parution : 30/01/2020
Au-delà de l’horizon
Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II au côté de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d’une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener...
Au-delà de l’horizon
Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II au côté de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d’une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison…
 
Bienvenue dans l’univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l’anticipation, de la science et de la machination…

Recueil de 12 nouvelles.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036606601
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 582 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
19.00 €
Où acheter ce livre ?

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • anastasibia Posté le 12 Août 2020
    Franck Thilliez nous offre un recueil de nouvelles à lire sans modération. Mes coups de cœur : * Au-delà de l’horizon : Trois hommes et trois femmes, scientifiques de formation, intègrent une mission pour étudier et optimiser les futurs voyages sur Mars. Pendant une année, ils devront vivre en totale autarcie et devenir à terme autosuffisants. Mais plus les jours avancent, plus les situations dérangeantes, voire bizarres, s’accumulent. Cela créait des tensions entre les hôtes mais surtout le doute s’installe sur le but ultime de cette expérience. Que se passe-t-il réellement dehors ? Est-ce que l’enfermement ne rend pas fou ? * Hostiles : Léa vient d’avoir un accident de voiture terrible avec un inconnu. En effet, elle a été recueillie par Marc au bord de la route après la panne de son propre véhicule. Aucun portable n’est à portée de main, ils sont incarcérés dans la voiture depuis plusieurs heures dans un canyon très profond, très loin de la civilisation et surtout de la route. Un cauchemar qui se termine sur une fin magistrale ! * Le grand voyage : De nombreux passagers d’un paquebot ont embarqué à Gênes quelques heures plus tôt. En pleine nuit et alors qu’ils se dirigeaient vers Barcelone,... Franck Thilliez nous offre un recueil de nouvelles à lire sans modération. Mes coups de cœur : * Au-delà de l’horizon : Trois hommes et trois femmes, scientifiques de formation, intègrent une mission pour étudier et optimiser les futurs voyages sur Mars. Pendant une année, ils devront vivre en totale autarcie et devenir à terme autosuffisants. Mais plus les jours avancent, plus les situations dérangeantes, voire bizarres, s’accumulent. Cela créait des tensions entre les hôtes mais surtout le doute s’installe sur le but ultime de cette expérience. Que se passe-t-il réellement dehors ? Est-ce que l’enfermement ne rend pas fou ? * Hostiles : Léa vient d’avoir un accident de voiture terrible avec un inconnu. En effet, elle a été recueillie par Marc au bord de la route après la panne de son propre véhicule. Aucun portable n’est à portée de main, ils sont incarcérés dans la voiture depuis plusieurs heures dans un canyon très profond, très loin de la civilisation et surtout de la route. Un cauchemar qui se termine sur une fin magistrale ! * Le grand voyage : De nombreux passagers d’un paquebot ont embarqué à Gênes quelques heures plus tôt. En pleine nuit et alors qu’ils se dirigeaient vers Barcelone, le bateau est immobilisé et les passagers se rendent vite compte qu’ils ont été enfermés par le personnel de bord. Que se passe-t-il ? Un compte-à-rebours mortel et addictif… En ces temps compliqués de COVID-19, mention spéciale pour les nouvelles « Au-delà de l’horizon » et « Le grand voyage », qui traitent toutes les deux de virus avec grande finesse et qui rappellent qu’une épidémie peut décimer facilement et très rapidement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Belledandie Posté le 4 Août 2020
    Un très bon recueil de nouvelles noires
  • Ilithyie Posté le 2 Août 2020
    Plusieurs petites nouvelles allant de très bonnes à bonnes. Cela se lit facilement, et on est tout de suite captivés. Comme d’habitude je recommande ++
  • fabriceverdure Posté le 2 Août 2020
    Se lit comme des passages sinueux sur des collines … avec des instants brefs, des rebondissements, de l’amour, du SF, morts lentes ou violentes, un monde souvent décrit cruel et froid. Bref, de bonnes nouvelles.
  • ADAMSY Posté le 16 Juillet 2020
    Recueil de nouvelles toutes aussi sombres les une que les autres. Les thèmes chers à l'auteur s'y retrouvent comme la pandémie, le virus. Il laisse aussi une grande place à la folie et toujours à la mort, qu'elle soit accidentelle ou meurtrière. Chaque fois, on rentre immédiatement dans le récit, et on ne le lâche plus. Une réussite.
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !