Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036601545
Code sériel : 4227
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 862 min

Au nom de tous les miens

Date de parution : 04/10/2018

De la guerre, le petit Martin connaîtra tout : les privations, les humiliations, la peur durant le temps passé au ghetto de Varsovie, l'horreur absolue des camps nazis à Treblinka, la fureur de vivre quand il s'en échappera caché sous un camion, l'abattement et aussi le suprême courage quand il...

De la guerre, le petit Martin connaîtra tout : les privations, les humiliations, la peur durant le temps passé au ghetto de Varsovie, l'horreur absolue des camps nazis à Treblinka, la fureur de vivre quand il s'en échappera caché sous un camion, l'abattement et aussi le suprême courage quand il apprendra qu'il a perdu tous les siens...
Et puisqu'il faut bien vivre, il s'engagera ensuite dans l'armée Rouge, puis partira aux États-Unis... Enfin la paix reviendra. Martin reconstruit alors sa vie et rencontre le grand amour en la personne de Dina. C'est dans le sud de la France, par une journée d'été éclatante, que le destin le blessera à nouveau – à mort – en décimant ceux qui lui sont le plus chers.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036601545
Code sériel : 4227
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 862 min
Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DUMUGUET67 Posté le 22 Mai 2021
    Mes parents possédaient ce livre dans leur bibliothèque. Un ouvrage qui a fait grand bruit lors de sa sortie. Un récit vrai écrit à la mémoire de tous les disparus de la famille de Martin Gray, morts dans le ghetto de Varsovie, puis sa femme et ses enfants décédés dans un gigantesque incendie au cours des années 70. Une prose qui prouve que la vie doit se poursuivre, qu'on ne vit pas que pour soi mais pour que le souvenir de ceux qui ne sont plus là continue de briller.
  • Vivi6410 Posté le 23 Avril 2021
    J'ai failli mettre 4,5 étoiles, mais finalement je ne trouvais rien à reprocher à ce livre ou quelque chose que je n'aurai pas aimé. C'est une leçon de vie que ce livre. Une leçon de vie malgré les drames, la mort et la souffrance que traversent l'auteur. Avec tous les bouleversements et toutes les étapes de sa vie qui en auraient fait abandonner plus d'un, l'auteur lui n'abandonne jamais, ne se plaint jamais, n'a finalement aucune haine ni rancoeur, et ne veut juste que vivre. Vivre en dépit de tout ce qui lui arrive. Bref une leçon de vie qui méritait bien un 5 étoiles.
  • pompomots Posté le 8 Mars 2021
    J’ai récupérer des livres chez mon grand-père il y a peu de temps et celui-ci en faisait partie. Je me suis lancée et j’en ressors complètement boulversée. Dans ce livre, Martin Gray nous raconte sa vie, les moments les plus difficiles de celle-ci. Je me suis rendue compte qu’au final, j’en savais très peu sur la seconde guerre, j’ai apprit de nombreuses choses qui me révolte encore après ma lecture. Je n’ai pas su le lâcher très longtemps même si parfois je trouvais qu’il y avait des longueurs mais ça ne m’a pas dérangée forcément. J’ai vraiment apprécier, je ne sais pas si c’est le bon mot, ma lecture et peut-être en lirais-je un autre.
  • Idl Posté le 7 Janvier 2021
    Un livre déniché dans la bibliothèque de ma petite maman. Quelle claque j#x2019ai pris ! Comment cela est-il possible ? Comment un homme peut-il perdre par deux fois toute sa famille ? Comment peut-il se relever et avancer ? Un livre qui ne laisse pas indifférent ....
  • Zexiop Posté le 8 Décembre 2020
    J'ai lu ce bouquin déniché d'occasion en 1982. A cette époque, j'étais jeune et l'histoire de ma famille était douloureuse, je ne trouvais pas de sens à vivre. Ce mec m'a sauvé la vie ! Parce que je me suis dit, si ce type là, avec tout ce qu'il a vécu, tout perdu deux fois, et qu'encore aujourd'hui il s'occupe des autres ? Moi aussi je peux y arriver, il suffit de se battre !!! Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer, mais j'aurais bien voulu lui dire merci. Ce livre est à lire et à faire lire.
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.