Lisez! icon: Search engine
Ces petits riens qui nous animent...
Date de parution : 09/02/2023
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €

Ces petits riens qui nous animent...

Date de parution : 09/02/2023
Une grande histoire d'amour et d'amitié comme on rêve tous d'en vivre.
 
Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari.
Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et...
Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari.
Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.
Quant à Nicolas, il s'inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu'ils avaient ensemble...
Ce matin-là, Aude est venue trouver refuge au parc des Buttes-Chaumont après avoir découvert l'infidélité de son mari.
Alexandre, lui, est contraint de faire un choix entre son grand amour et sa famille.
Quant à Nicolas, il s'inquiète des motifs qui ont poussé son frère à annuler le rendez-vous qu'ils avaient ensemble dans ce même parc.
Chacun plongé dans ses propres tourments, Aude, Alexandre et Nicolas débouchent en même temps sur le pont qui mène à l'île du Belvédère. Face à eux, une adolescente suspendue dans le vide menace de sauter. Portés par un même élan, sans réfléchir, ils se précipitent tous les trois pour la retenir.
Aucun d'eux n'imagine alors combien ce geste va profondément transformer leur vie.
Car ce sauvetage a un prix : celui de la promesse qui les lie désormais...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036626104
Façonnage normé : MP3
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
EAN : 9791036626104
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bouquine2 30/01/2024
    Ce type de roman qu'on classe dans la catégorie feel-good fait partie des mes premiers amours que je lisais il y a déjà plus d'une dizaine d'année maintenant lorsque c'était la "mode". Et bizarrement, des années après, j'aime toujours autant me replonger dans ce genre de lecture de temps en temps. Ça fait du bien! Je ne connaissais pas les romans de Claire Norton jusqu'à présent mais je dois dire que j'ai vraiment apprécié son style. J'ai aimé le fait que chaque intrigue, chaque ressenti et chaque personnage soit bien détaillé. L'autrice a bien pris le temps de nous faire des descriptions, ajouter des détails, de la philosophie et des choix de mots : c'était vraiment bien car parfois c'est ce qui peut me manquer dans ce genre littéraire. Les choses qui m'ont un peu moins convaincue, sont les hasards et les liens qu'on découvre entre les personnages tout au long du roman. Je les ai trouvé parfois un peu "gros" et peu crédibles. C'est dommage car ça a enlevé un peu de spontanéité dans ma lecture. En tout cas, c'était une très belle découverte et je serais ravie de découvrir d'autres titres de l'autrice .
  • Pau_liine 21/01/2024
    Quand quatre personnes que tout oppose se retrouvent au même endroit, au même moment, face à une situation des plus angoissantes. Entre tromperie, rupture et désespoir, chacun a une bonne raison de venir se réfugier dans ce parc parisien de si bon matin. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce refuge va se transformer en cauchemar. Et si ce cauchemar était finalement la chance de leur vie ? La rencontre entre quatre âmes cabossées par la vie va créer des étincelles. Des étincelles de colère, des étincelles d'espoir, des étincelles de bonheur. Ce livre est un doudou. Une ode à l'espoir, à l'entraide, à l'Amitié, à l'Amour. J'ai adoré suivre les aventures de ces inconnus devenus inséparables, de voir ces liens si forts se créer entre eux. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai souri. Tous les ingrédients pour passer un excellent moment. J'ai découvert la plume de Claire Norton avec ce livre, et je ne suis pas déçue !
  • an_gel_ique 26/12/2023
    L’histoire débute par notre rencontre avec trois personnages, Aude, Nicolas et Alexandre, tourmentés par des décisions à prendre, un choc ou un événement difficile. Ils ne se connaissent pas, se trouvent dans le même parc plongés dans leur songes. Lorsqu’une jeune fille menace de se jeter dans le vide, ils vont intervenir et faire une promesse. Celle de rester à ses côtés pour l’aider à résoudre son problème, sa quête. Ce roman est une belle rencontre entre des personnes que le destin a fait se rassembler. C’est la naissance d’une belle amitié, une quête d’identité, d’un renouveau, d’acceptation et de secrets levés. Comme si nous faisions parti du groupe, au fil de la lecture on en apprends davantage sur chacun des membres Se confiant tour à tour sur leur histoire de vie. Cette aventure va les transformer, les bousculer à différents niveaux et les faire se redécouvrir. J’ai aimé les personnalités de chacun, percevoir l’entraide qu’ils ont l’un pour l’autre et les voir évoluer au fil du temps. J’ai adoré retrouver la plume de Claire Norton que j’aime beaucoup, l’écriture est fluide, l’émotion et la sensibilité sont toujours présentes. Et ce titre, tellement bien choisi pour ce récit! La vie est faite de rencontres et de surprise, à tout instant elle peut basculer. Alors accordez de l’importance aux petits riens qui vous animent … L’histoire débute par notre rencontre avec trois personnages, Aude, Nicolas et Alexandre, tourmentés par des décisions à prendre, un choc ou un événement difficile. Ils ne se connaissent pas, se trouvent dans le même parc plongés dans leur songes. Lorsqu’une jeune fille menace de se jeter dans le vide, ils vont intervenir et faire une promesse. Celle de rester à ses côtés pour l’aider à résoudre son problème, sa quête. Ce roman est une belle rencontre entre des personnes que le destin a fait se rassembler. C’est la naissance d’une belle amitié, une quête d’identité, d’un renouveau, d’acceptation et de secrets levés. Comme si nous faisions parti du groupe, au fil de la lecture on en apprends davantage sur chacun des membres Se confiant tour à tour sur leur histoire de vie. Cette aventure va les transformer, les bousculer à différents niveaux et les faire se redécouvrir. J’ai aimé les personnalités de chacun, percevoir l’entraide qu’ils ont l’un pour l’autre et les voir évoluer au fil du temps. J’ai adoré retrouver la plume de Claire Norton que j’aime beaucoup, l’écriture est fluide, l’émotion et la sensibilité sont toujours présentes. Et ce titre, tellement bien choisi pour ce récit! La vie est faite...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Antiigone 24/12/2023
    C'est l'histoire d'une rencontre. Celle de cinq individus que rien ne destinait à se rencontrer. Et pourtant... Un matin, dans un parc, une adolescente menace de se jeter d'un pont si on ne l'aide pas à résoudre son problème, sous les yeux de trois inconnus et de son père. Son problème ? Elle cherche sa mère, elle se cherche, elle est en quête d'une identité qui lui a été dissimulée derrière de nombreux secrets qui, pour le bien-être de tous, devront être révélés. Chaque membre de ce petit groupe hétéroclite a le droit à son histoire et on se prend au jeu de savoir ce qu'il va ressortir de chacun. La plume est fluide, dynamique et agréable à lire, les personnages attachants, les émotions fortes sont présentes. On rit, on pleure avec eux. je vous le recommande vivement !
  • juliejc77 22/12/2023
    Me revoilà envore une fois pour vous parler de ma dernière lecture du mois de novembre !!! Et oui je rattrape mon retard enfin. Claire Norton je l'ai découverte avec son magnifique roman Celle que je suis. Un roman auquel je pense encore souvent. J'ai enfin lu ce roman que j'avais dans ma PAL depuis un bon moment. Et ca été également un joli coup de cœur. J'ai lu ce roman en totale immersion. Les personnages je les ai visualisés, imaginés. J'ai visualisé chaque scène. C'est un roman qui se vit ! C'est un roman magnifique et puissant. La force des mots, la force de la plume de Claire Norton. La force des personnages La force des émotions J'ai refermé ce livre en larmes tant tout était fort ! Ce récit est emprunt d'empathie, de bienveillance. Il nous rappelle combien l'entraide est importante. Le hasard d'une rencontre et ce sont 4 destins qui s'en trouvent bouleversés. Parce qu'il y a des rencontres qui changent une vie Parce qu'ensemble on est plus forts ! C'est un roman qui vous transporte. Un roman humain, juste et qui respire la sensibilité de Claire Norton. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. Vraiment. Quitter ces personnages a été si difficile. Voilà je n'en dirais pas plus. Juste qu'il faut que vous le lisiez !!!Me revoilà envore une fois pour vous parler de ma dernière lecture du mois de novembre !!! Et oui je rattrape mon retard enfin. Claire Norton je l'ai découverte avec son magnifique roman Celle que je suis. Un roman auquel je pense encore souvent. J'ai enfin lu ce roman que j'avais dans ma PAL depuis un bon moment. Et ca été également un joli coup de cœur. J'ai lu ce roman en totale immersion. Les personnages je les ai visualisés, imaginés. J'ai visualisé chaque scène. C'est un roman qui se vit ! C'est un roman magnifique et puissant. La force des mots, la force de la plume de Claire Norton. La force des personnages La force des émotions J'ai refermé ce livre en larmes tant tout était fort ! Ce récit est emprunt d'empathie, de bienveillance. Il nous rappelle combien l'entraide est importante. Le hasard d'une rencontre et ce sont 4 destins qui s'en trouvent bouleversés. Parce qu'il y a des rencontres qui changent une vie Parce qu'ensemble on est plus forts ! C'est un roman qui vous transporte. Un roman humain, juste et qui respire la sensibilité de Claire Norton. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. Vraiment. Quitter ces personnages a été si difficile. Voilà je n'en dirais pas plus. Juste qu'il faut que vous le...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.