Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036622120
Façonnage normé : Coffret CD
Nouveauté
Circé
Christine Auché (traduit par)
Date de parution : 18/08/2022
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
26.90 €
Où acheter ce livre ?
Nouveauté

Circé

Christine Auché (traduit par)
Date de parution : 18/08/2022
Après Le chant d'Achille, Madeline Miller s'empare d'une autre figure mythologique : Circé, la sorcière, experte en sort et poisons. Elle en tire un véritable roman, magnifiquement mené et écrit,   qui explore toutes les facettes de cette femme fascinante, indépendante et rejetée par sa famille. 
"Une fresque épique qui couvre des milliers d'années, menée avec un sens inné du suspens." Ann Patchett

Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les...
"Une fresque épique qui couvre des milliers d'années, menée avec un sens inné du suspens." Ann Patchett

Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don  :...
"Une fresque épique qui couvre des milliers d'années, menée avec un sens inné du suspens." Ann Patchett

Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don  : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s'exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse....

Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu'elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu'elle a appris à aimer. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036622120
Façonnage normé : Coffret CD
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
26.90 €
Où acheter ce livre ?

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aeternalis 13/07/2022
    Je l'ai lu il y a quelques jours déjà mais il reste imprimé dans mon esprit comme si je l'avais terminé hier. Comme le titre l'indique, c'est un roman centrée sur le mythe antique de la sorcière Circé. Et c'était si bien !! . D'un point de vue écriture, c'était incroyable ; les phrases étaient belles, le roman était rythmé, les chapitres s'enchaînent avec logique ; les uns semblant annoncer les autres ! . Si l'histoire n'avait rien de surprenant (si on connaît un peu la mythologie), la manière de le raconter était pourtant entraînante. On avait envie de suivre les états d'âmes de Circé, son analyse de telle ou telle histoire. Circé était un personnage plus qu'attachant. Le roman vous transcende de ses émotions et de ses douleurs. Alors que pourtant elle n'est pas sans défauts ! . Le reproche que l'on pourrait faire est que le livre peut faire un petit peu catalogue des plus grands mythes de l'Histoire. Mais j'ai personnellement adoré ce côté-là ! Et je suis certaine que je l'aurais d'autant plus apprécié si j'avais pu découvrir ce roman plus tôt ! Mais enfin, c'est ainsi, et je lis actuellement le premier roman de l'auteur ; LE CHANT D'ACHILLE (QUI EST INCROYABLE!!!!)
  • Taraxacum 12/07/2022
    Après m'être passionnée pour les amours de Patrocle et d'Achille, j'ai mis la main sur l'autre roman de Madeline Miller. Cette fois, c'est Circé qui nous invite à découvrir sa vie, qui comporte bien plus que l'épisode, le plus connu, des hommes d'Ulysse changés en pourceaux. Fille du puissant Titan Helios, Circé est la soeur de Pasiphaé, oui, celle-ci, la mère du Minotaure, une sorcière, une figure féminine fascinante, et sous la plume de l'auteur, une femme passionnante. C'est un roman contenant beaucoup de thèmes, la vengeance, la nature de l'homme, la place de la femme, enfin de la femme mais par là de la femme, dans une société patriarcale, le destin, mais je trouve que c'est aussi un roman d'apprentissage. Circé apprend qui elle peut réellement être, elle se transforme au fil des siècles, contrairement à sa famille qui reste coincée dans les rôles qu'ils se sont attribués. C'est parfois épique, parfois drôle, souvent nostalgique et triste, c'est porté par une écriture que j'aime énormément, et j'ai dévoré toutes ces pages avec bonheur!
  • Tintinabulettre 12/07/2022
    Curieusement j'ai mis 15 jours à lire ce livre, alors qu'en temps normal, cela m'aurait pris que 3 ou 4 jours. J'avais peur que l'écriture soit lourde, trop lyrique et difficile à lire. Mais pas du tout, Madeline Miller nous narre habilement la mythologie sans la rendre indigeste et d'une fluidité agréable. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Circé qui nous apparaît comme plein de petits contes mythologiques finalement, tellement sa vie est remplie de destins croisés, "d'aventures" et de rencontres, plusieurs mythes se croisent. Ce peut être pourquoi je l'ai lu lentement, faisant une petite pause entre chaque grande étape et faisant quelques petites recherches à côté pour approfondir cette lecture riche et intéressante. J'ai adoré suivre son parcours, son évolution, la force gagnée au fil de son éternité. Nous voyons Circé, la mauvaise herbe, finalement s'épanouir comme une vraie fleur tout au long de ce roman. Le debut de la partie concernant Ulysse a été un peu compliquée pour moi car beaucoup de détails et de noms que je ne connaissais pas trop dans la mythologie ; mais avec un peu de concentration tout finit par s'imbriquer. Une superbe surprise et découverte, moi qui n'ait pas l'habitude de ce type de lecture ;... Curieusement j'ai mis 15 jours à lire ce livre, alors qu'en temps normal, cela m'aurait pris que 3 ou 4 jours. J'avais peur que l'écriture soit lourde, trop lyrique et difficile à lire. Mais pas du tout, Madeline Miller nous narre habilement la mythologie sans la rendre indigeste et d'une fluidité agréable. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Circé qui nous apparaît comme plein de petits contes mythologiques finalement, tellement sa vie est remplie de destins croisés, "d'aventures" et de rencontres, plusieurs mythes se croisent. Ce peut être pourquoi je l'ai lu lentement, faisant une petite pause entre chaque grande étape et faisant quelques petites recherches à côté pour approfondir cette lecture riche et intéressante. J'ai adoré suivre son parcours, son évolution, la force gagnée au fil de son éternité. Nous voyons Circé, la mauvaise herbe, finalement s'épanouir comme une vraie fleur tout au long de ce roman. Le debut de la partie concernant Ulysse a été un peu compliquée pour moi car beaucoup de détails et de noms que je ne connaissais pas trop dans la mythologie ; mais avec un peu de concentration tout finit par s'imbriquer. Une superbe surprise et découverte, moi qui n'ait pas l'habitude de ce type de lecture ; j'ai été agréablement surprise et je recommande sans hésiter : une histoire de femmes fortes, un petit prémice du féminisme de nos jours à l'époque de l'antiquité, une romance culturellement et historiquement passionnante. Des batailles, des sentiments, de la traîtrise, de la jalousie, des monstres, de la magie ! Foncez ! Madeline Miller si tu passes par là, un prochain tome sur Hadès ? Ça serait top !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Danseaveclesloup 12/07/2022
    Deuxième livre de madelline miller Bien que passionnée de mythologie grecque je ne connaissais que le strict minimum sur circé . Alors c est avec délice que je me suis plongée dans ce livre . Déjà conquise par le chant d Achille j était rassurée sur la qualité de la plume quand au récit il ne me restait qu à le lire . J ai beaucoup aimé en effet ! Peut être moin que le premier mais ce fut une lecture très agréable . Je me suis moins emballée sur cette critique que dans la précédente car ce livre ne m a pas fait l effet qu un coup de cœur comme Red rising ou le chant d Achille . En effet j ai trouvé les aventures trop répétitives ce qui m a un peu ennuyée. Mais malgré ce défaut je recommande ce livre et attend le prochain roman de l autrice avec impatience.
  • flowerooks 09/07/2022
    Circé est un livre merveilleux. Madeline Miller réécrit l’histoire de Circé en lui redonnant la place qu’elle mérite : celle d’une femme puissante, libre dans ses gestes, dans ses amours, dans ce qu’elle est. Sa plume poétique nous transporte sur l’île de Circé, dans ses aventures et celles d’Ulysse qu’on nous conte à plusieurs reprises, dans son amour pour certains personnages de la mythologie - dont je ne dévoilerai pas les noms ici. Cette femme qu’on a traité différemment depuis sa naissance, à qui on a tout pris, et qui a su quand même avoir ce qu’elle voulait. La Circé dépeinte par Madeline Miller est puissamment féministe et est nécessaire aux personnes qui cherchent force et courage, et qui tentent de retrouver un chemin perdu. Ce livre est un véritable coup de cœur et je me demande pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt - alors qu’il était dans ma pile à lire depuis plusieurs mois. En le refermant, on sait d’or et déjà qu’il nous suivra pendant encore un long moment ; que le regard et la volonté de Circé seront là, avec nous et sur nous, nous appellant à suivre notre propre volonté, et ainsi notre propre... Circé est un livre merveilleux. Madeline Miller réécrit l’histoire de Circé en lui redonnant la place qu’elle mérite : celle d’une femme puissante, libre dans ses gestes, dans ses amours, dans ce qu’elle est. Sa plume poétique nous transporte sur l’île de Circé, dans ses aventures et celles d’Ulysse qu’on nous conte à plusieurs reprises, dans son amour pour certains personnages de la mythologie - dont je ne dévoilerai pas les noms ici. Cette femme qu’on a traité différemment depuis sa naissance, à qui on a tout pris, et qui a su quand même avoir ce qu’elle voulait. La Circé dépeinte par Madeline Miller est puissamment féministe et est nécessaire aux personnes qui cherchent force et courage, et qui tentent de retrouver un chemin perdu. Ce livre est un véritable coup de cœur et je me demande pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt - alors qu’il était dans ma pile à lire depuis plusieurs mois. En le refermant, on sait d’or et déjà qu’il nous suivra pendant encore un long moment ; que le regard et la volonté de Circé seront là, avec nous et sur nous, nous appellant à suivre notre propre volonté, et ainsi notre propre destin.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.