Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036622304
Façonnage normé : MP3
Nouveauté
Circé
Christine Auché (traduit par)
Date de parution : 09/06/2022
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
24.99 €
Nouveauté

Circé

Christine Auché (traduit par)
Date de parution : 09/06/2022
« Un charme absolument envoûtant. » Le Monde des Livres
Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer... Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis... Fruit des amours d’un dieu et d’une mortelle, Circé la nymphe grandit parmi les divinités de l’Olympe. Mais son caractère étonne. Détonne. On la dit sorcière, parce qu’elle aime changer les choses. Plus humaine que céleste, parce qu’elle est sensible. En l’exilant sur une île déserte, comme le fut jadis Prométhée pour avoir trop aimé les hommes, ses pairs ne lui ont-ils pas plutôt rendu service ? Là, l’immortelle peut choisir qui elle est. Demi-déesse, certes, mais femme avant tout. Puissante, libre, amoureuse…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036622304
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
24.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • leslivresdeninou Posté le 7 Juin 2022
    Je suis tombée en amour pour cette belle couveture dorée, mais surtout pour la promesse d’une histoire sur la mythologie grecque qui me passionne. Circé, la sorcière de l’Odyssée, est la fille du Titan Hélios, dieu du Soleil. Partons à la découverte de ce personnage assez méconnu, de sa naissance en passant par son exil sur l’île d’Ææa. Quelle lecture ! Une bien belle découverte et un énorme coup de coeur pour cette histoire qui mêle tous les grands personnages mythologiques greques : Ulysee, Jason, Dédale... L’histoire de Circé est fascinante, écrite à la première personne - comme dans un journal intime. Les passionés de mythologie comme moi se régaleront sans aucun doute ! J’ai hâte de lire « Le chant d’Achille » pour poursuivre l’aventure
  • Semperia Posté le 6 Juin 2022
    C'est toujours un pari risqué que de proposer une interprétation moderne d'un mythe ancien. Parfois on se retrouve avec une œuvre qui manque de subtilité, quand il ne s'agit pas d'un objet purement commercial. C 'est pourquoi j'ai été agréablement surprise par « Circé ». Madeline Miller a fait un bon choix avec cette figure marquante de la mythologie grecque (l'épisode de l'île de Circé étant un des plus connus de l'Odyssée), à propos de laquelle on dispose pourtant de relativement peu d'informations. Son livre retranscrit très justement la tension dramatique antique qui provient « des dieux et de la peur ». Ce roman, c'est le voyage intérieur de Circé pour se libérer précisément de ces deux éléments, moteurs dans la mythologie gréco-romaine. On retrouve bien ce sentiment de dureté antique caractéristique. La cruauté des dieux est présente, et Circé apparaît malgré ses erreurs comme un des personnages les plus « moral » de cette histoire. Confrontés à l'immortalité du personnage principal, on ressent bien la vitesse du temps qui passe mais aussi son poids. Je me suis attachée à la Circé de Miller, et je ne verrai plus ce personnage de la même manière : pour moi le pari est gagné.
  • LabibliodeVilene Posté le 6 Juin 2022
    C'est quelques cinq cent cinquante pages vous font replonger dans la mythologie grecque. Plus que cela, c'est une ode à la sorcière exilée sur l'île d'AEaea, la puissante et attachante Circé. Fille du dieu soleil, Hélios, et de la nymphe Persé, on suit ses débuts désastreux parmi les Dieux, son isolement pesant, ses rencontrent qui se soldent bien souvent dans la douleur, ses amours...Ces émotions et ces petites contradictions qui la rendent plus humaine que les autres dieux, ou du moins plus proche des mortels. Son évolution s'accroît au fil des pages, laissant derrière elle son innocence, malmenée par les hommes, mais par les Dieux, les responsabilités et la patiente nécessaire pour être une mère, toutes ces petites choses qui impactent notre vie, sont ici, bien retranscrites par l'autrice. L'histoire de Circé vacille entre le monde des Dieux et celui des mortels. La frontière est infime et, sans doute, est-ce tout ceci qui lui a permis d'être libre. J'ai fortement apprécié redécouvrir ce récit et je ne saurais que trop vous le conseillez! La plume est fluide et j'ai bien eu du mal à le lâcher. Si bien que je vais m'atteler à lire le Chant d'Achille de la même autrice.
  • onemorechapter Posté le 22 Mai 2022
    Tout au long du roman, nous découvrons également les mythes d'autres personnages tels que Dédale, le Minotaure, Médée, Ulysse... qui croisent la route de Circé. Je ne connaissais pas le mythe de Circé et j'ai vraiment adoré le découvrir. Tout du long, elle se construit, s'impose et finit par s'épanouir. Pour un mythe, il est très accessible, pas besoin d'avoir des connaissances particulières.
  • Isabaut Posté le 21 Mai 2022
    Plongez dans la tête de Circé, vivez ses réflexions et ses questionnements et laisser vous bercer par son histoire. Mon seul regret pour ce livre? De l'avoir fini trop vite (pourtant, j'ai tenté de retarder l'échéance en lisant d'autres livres...) Le personnage de Circé est attachant dans ce texte à la fois riche et léger, et nous permet de découvrir les mythes antiques d'une autre manière que par le regard des Héros ou des dieux donnant un retard nouveau et rafraîchissant sur les événements mythologiques. Autre petit point positif, le petit lexique de fin qui remet rapidement dieux et mortels dans leur contexte en quelques lignes très simple sans perturber la lecture!
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.