Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036617621
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 404 min
Code Lupin
Inspiré des aventures d'Arsène Lupin
Date de parution : 14/10/2021
Éditeurs :
Lizzie

Code Lupin

Inspiré des aventures d'Arsène Lupin

Date de parution : 14/10/2021
Plongez dans le Da Vinci Code normand ! 
L'aiguille creuse d'Étretat, les tours blanches de l'abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville... Autant de lieux mystérieux explorés par Arsène Lupin dans de fascinants jeux de piste, au... L'aiguille creuse d'Étretat, les tours blanches de l'abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville... Autant de lieux mystérieux explorés par Arsène Lupin dans de fascinants jeux de piste, au cœur du fameux triangle d’or cauchois imaginé par Maurice Leblanc. Imaginé ? Est-ce si sûr ?
 
Et si les aventures du...
L'aiguille creuse d'Étretat, les tours blanches de l'abbaye de Jumièges, le vieux phare de Tancarville... Autant de lieux mystérieux explorés par Arsène Lupin dans de fascinants jeux de piste, au cœur du fameux triangle d’or cauchois imaginé par Maurice Leblanc. Imaginé ? Est-ce si sûr ?
 
Et si les aventures du gentleman cambrioleur dissimulaient un code ? La clé d'un trésor normand ?
Le professeur Roland Bergton en est convaincu. Il dispose d'une journée pour résoudre cette énigme, avec pour seuls indices une pièce d'or trouvée sous les falaises et une nouvelle inachevée de Maurice Leblanc. Heureusement, il peut compter sur l’aide de Paloma, une étudiante en histoire aussi brillante que séduisante.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036617621
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 404 min
Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nain Posté le 26 Février 2022
    Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur de Maurice Le Leblanc, reste énigmatique et fascinant dans la résolution de ses enquêtes. Au travers de ses aventures, il semblerait que différents indices indiqueraient l'emplacement d'un mystérieux trésor caché. Ne reste plus qu'à les déchiffrer si toutefois il existe. Michel Bussi qui connaît bien la région nous balade de ville en ville à la recherche du fameux trésor mais aussi avec un rappel à cette œuvre littéraire pour beaucoup oubliée.
  • Dlc76 Posté le 21 Février 2022
    Ce livre nous plonge rapidement dans le mystère de la pièce d'or trouvée sous les falaises de Normandie. Pour les amoureux de cette région, de Maurice Leblanc et des références historiques, ce livre pourra vous plaire !! Pour avoir lu plusieurs Michel Bussi, ce roman policier n’a pas été mon coup de cœur. En effet, dans certains chapitres, je me sentais embarqué avec les protagonistes dans leur enquête et quelques minutes plus tard je perdais cet engouement. Je suis heureuse d’avoir lu ce roman, toutefois, je ne suis pas sûr de le relire une seconde fois.
  • Superpapa Posté le 15 Février 2022
    Un roman relativement court, qui reprend des éléments de l'œuvre de LeBlanc pour y apporter une nouvelle lecture. Premier roman de l'auteur, on y trouve quelques maladresses, un twist que j'avais vu venir des le premier SMS de menaces reçu part le professeur... Mais bon comme je suis du pays de Caux, et que j'ai m'y l'aiguille creuse, je ne peut pas être objectif et j'ai, malgré les maladresses, passé un bon moment....
  • MarineBvB94 Posté le 1 Janvier 2022
    Un Da Vinci Code normand... pas exactement. Si le personnages principaux de ce roman nous entraînent dans un joli voyage au cœur de la Normandie, dans les lieux emblématiques des aventures d'Arsène Lupin, on déplorera la linéarité de l'œuvre dénuée de tout rebondissement. Les moins familiers des œuvres de Maurice Leblanc découvriront avec plaisir les références aux aventures du gentleman cambrioleur. L'histoire risque en revanche de manquer de saveur pour les connaisseurs.
  • Kikal Posté le 26 Décembre 2021
    Étant fan des romans de Maurice Leblanc, je me suis dit pourquoi pas lire le code lupin. D’habitude je n’apprécie pas les relectures d’Arsène Lupin mais celui ci n’est pas une réécriture d’Arsène Lupin. On suit un professeur et son étudiante dans une chasse au trésor après la découverte de pièce d’or sur la plage de St Valery en caux. J’ai apprécie l’intrigue avec le double sens du message de l’aiguille creuse, lefait que les lieux décrits par Maurice Leblanc pourraient tous être reliés entre eux. Par contre je trouve que l’on a du mal à s’attacher aux personnages, le début du livre est lent, c’est une suite de voyages sans indices alors que la deuxième partie devient plus intéressante. En tout cas l’auteur donne envie de visiter la Normandie même pour moi qui suis déjà allée à Etretat, j’ai l’impression d’avoir raté plein de lieux très sympas.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.