Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036600746
Code sériel : 12876
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 714 min

Comme une tombe

Raphaëlle DEDOURGE (Traducteur)
Date de parution : 13/09/2018
Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s'inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l'inspecteur n'a qu'une... Mauvaise blague : Michael se retrouve dans un cercueil six pieds sous terre avec du whisky et une revue érotique pour son enterrement de vie de garçon. Les heures passent, personne ne vient le chercher, la fiancée s'inquiète et fait appel à Roy Grace. Pour le localiser, l'inspecteur n'a qu'une seule piste : les témoins du mariage, tous morts dans un accident de voiture...

« L'efficacité est bien le maître mot de ce roman noir, qui se dévore avec une jubilation cannibale. »
Nicolas d'Estienne d'Orves – Le Figaro Magazine
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036600746
Code sériel : 12876
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 714 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.00 €
Où acheter ce livre ?

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • anniemarmotte Posté le 16 Juillet 2020
    Une histoire palpitante, une véritable course contre la montre. Voilà un excellent thriller, sans temps morts, qui m’a largement tenue en haleine, m’emmenant de suspense en suspense. Et un final très surprenant. C’est très bien écrit, et un livre à dévorer sans modération. Vous ne connaissez pas ? Je vous le conseille vivement. Il est vraiment excellent !!!
  • titiapoullain Posté le 22 Mai 2020
    J ai beaucoup aimé le livre dans son ensemble. Juste un peu déçu par la fin qui traine en longueur et ne tient pas ses promesses... Vraiment facile
  • Ctucorrect Posté le 29 Avril 2020
    Mon premier Peter James, j'ai donc choisi d'attaquer la série Roy Grace par le début, étant quasi certains que ça allait me plaire, grâce aux nombreux avis positifs ci dessous, et que donc, je poursuivrais l'aventure. C'est une confirmation, j'ai beaucoup aimé. Déjà le 4ème de couverture m'avait accroché, une fois lancé, j'ai eu du mal à lâcher le livre. Le suspens est insoutenable, et dès la première scène le lecteur est ferré. La tension va crescendo et la fin est réussie. Le claustrophobe que je suis a beaucoup souffert avec Michaël. Il n'y a pas grand chose à jeter de ce thriller. Les personnages sont assez bien décrits, Roy Grace en flic un peu désabusé, avec ses blessures, et ses méthodes peu orthodoxes donne envie de le suivre. Les coups de théâtre sont très bien amenés, je me suis laissé surprendre, et j'en redemande.
  • PriscillaMushu Posté le 27 Avril 2020
    La base de l'histoire est alléchante déjà: un enterrement de vie de garçon qui tourne au cauchemar. Michael se retrouve enfermé dans un cercueil six pieds sous terre pour ce qui au début semblait être une bonne blague.  Un polar "à l'ancienne" où c'est le parfait dosage, jamais trop ni trop peu, des différents éléments qui en fait un bon livre selon moi. L'auteur a su prendre le temps de poser l'intrigue et de développer ses personnages.  On y trouve un inspecteur charismatique, un brin atypique, aux méthodes parfois peu communes. D'ailleurs on peut suivre les enquêtes de Roy Grace dans plusieurs livres de l'auteur, et ça ça me plait aussi. Par moment il me faisait penser au cultissime Harry Bosch !Et les "seconds rôles" ont aussi une belle place et sont tout aussi intéressants.   La fin un peu abrupte rend aussi cette lecture intéressante, l'intrigue est bouclée mais il reste une part propice à l'imagination (ça aussi il faut que ce soit justement dosé pour apprécier je trouve ^^) Je ne connaissais pas Peter James, c'est une belle découverte. Je m'intéresserais très certainement à l'évolution de son personnage phare. 
  • Alicata Posté le 19 Janvier 2020
    Une idée originale pour débuter ce roman avec un futur marié enfermé pour quelques heures dans un cercueil, afin de fêter son enterrement de vie de garçon. Oui mais voilà, rien ne se passe comme prévu, et c'est comme ça tout le long du livre, on va de surprise en surprise jusqu'au dénouement final un peu trop court à mon goût. Ce livre est le premier d'une série consacrée à l'enquêteur principal qui fait lui-même l'objet d'une intrigue. Vivement le suivant pour savoir comment les choses vont évoluer pour lui.
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.