Lisez! icon: Search engine
Conversations avec mon coiffeur
Fabrice Midal (préface de), Hélène Collon (traduit par)
Date de parution : 13/09/2018
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus

Conversations avec mon coiffeur

Fabrice Midal (préface de), Hélène Collon (traduit par)
Date de parution : 13/09/2018
Comment apprécier le goût des choses simples ? Trouver du sens à nos difficultés ? Peut-on éviter d'être pris au piège du perfectionnisme ? Pourquoi est-ce si difficile de donner... Comment apprécier le goût des choses simples ? Trouver du sens à nos difficultés ? Peut-on éviter d'être pris au piège du perfectionnisme ? Pourquoi est-ce si difficile de donner une bonne éducation à nos enfants, de réussir nos vacances, de prendre une décision... ?
En associant les réflexions pleines de...
Comment apprécier le goût des choses simples ? Trouver du sens à nos difficultés ? Peut-on éviter d'être pris au piège du perfectionnisme ? Pourquoi est-ce si difficile de donner une bonne éducation à nos enfants, de réussir nos vacances, de prendre une décision... ?
En associant les réflexions pleines de sagesse de son coiffeur avec les dernières découvertes sur le cerveau et la psychologie positive, Tal Ben Shahar, le professeur du bonheur, nous apprend à aimer la vie, tout simplement.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036600906
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 139 min
Lizzie
En savoir plus
EAN : 9791036600906
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 139 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Coryne1966 03/08/2022
    Tal Ben-Shahar est un enseignant et écrivain américano-israélien spécialisé dans la psychologie positive. Il a écrit de nombreux livres dont « Conversations avec mon coiffeur » en 2018. Dans ce livre, il décide de mettre par écrit les conversations qu’il a avec son coiffeur, Avi Peretz, lors de ses rendez-vous. Les thèmes abordés sont nombreux et variés : amour, amitié, sport, famille… Chaque passage dans ce salon permet de mettre en avant des idées simples, accompagnées de raisonnements scientifiques. Cela en fait un ouvrage accessible et pédagogique. Les chapitres sont très courts. Le livre fait seulement une centaine de pages. C’est une très bonne lecture détente qui permet d’apprendre plein de choses. Une belle découverte.
  • Idl 18/12/2021
    J’ai découvert ce petit livre via Instagram, grâce à un concours organisé https://instagram.com/theeveprogram?utm_medium=copy_link 🙏🏻❤️ J’adore ce petit recueil, un plein de positivité que je garde sur ma table de chevet pour avoir ma petite dose de « good vibes » chaque jour, dès le réveil flamme 🔥 Résumé éditeur : Comment apprécier le goût des choses simples ? Trouver du sens à nos difficultés ? Peut-on éviter d'être pris au piège du perfectionnisme ? Pourquoi est-ce si difficile de donner une bonne éducation à nos enfants, de réussir nos vacances, de prendre une décision... ? En associant les réflexions pleines de sagesse de son coiffeur avec les dernières découvertes sur le cerveau et la psychologie positive, Tal Ben Shahar, le professeur du bonheur, nous apprend à aimer la vie, tout simplement.
  • laurianned 24/01/2021
    Tal Ben-Shahar docteur en psychologie, a enseigné à Harvard la psychologie... positive. Ce fut le cours le plus suivi de toute l'histoire de l'Université. Conversations avec mon coiffeur, petits blabla philosophiques dans le salon de Avi, coiffeur à Tel-Aviv, qui nous donne un cours de psychologie positive simplissime !
  • Amira1993 15/11/2019
    Un livre de développement personnel très léger, qui m'a été conseillé par une bonne psychologue. Ce livre nous fait voir le bonheur d'une manière simple et facile à acquérir et nous affirme qu'il est dans les choses les plus simples, j'ai beaucoup apprécié la sagesse du coiffeur Avi et sa manière de voir les choses.
  • Laurent_A 08/04/2019
    Un petit livre d'entretiens dont on douterait presque de l'authenticité tant il est bienfaisant et bien pensant...Les notions abordées dans la vie quotidienne d'un salon de coiffure sont souvent illustrées par les théories d'éminents psychologues ou par des films ou des citations d'auteurs. Tout le monde s'y retrouve. Les notions de partage, de don, d'éducation des enfants, du nécessaire lâcher-prise pour mieux penser, du temps à s'octroyer, des priorités et de l'importance de la famille et des proches à garder à l'esprit pour mieux vivre sont décrites en une succession de chapitres ultra-courts (2 à 3 page maximum), mais c'est efficace et on peut en lire un par jour par exemple, pour tenter d'adopter chacun une meilleure conduite de vie, pour notre bien-être et celui de notre entourage !
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.