Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036600708
Code sériel : 17342
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 585 min

Emma dans la nuit

KARINE LALECHERE (Traducteur)
Date de parution : 13/09/2018
Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur... Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle régentée par une mère narcissique. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036600708
Code sériel : 17342
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 585 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.00 €
Où acheter ce livre ?

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • instantsdelecture Posté le 14 Mars 2020
    Un vrai coup de cœur pour ce roman. J'ai découvert l'univers de l'auteure et je dois dire que je ne suis pas déçue. Ce n'est pas un roman au rythme soutenu mais il vous tiendra quand même en haleine grâce à ce climat de tension que l'auteure réussit à dégager. Les personnages sont complexes, leurs motivations pas toujours claires et nettes. L'intrigue est très bien menée et Wendy Walker nous balade. Les doutes s'installent... Cass dit-elle vraiment la vérité ? Quel est le rôle de chacun dans cette histoire ? Car la famille est singulière... Un climat malsain règne... Un dénouement déchirant... Mais une très belle lecture, addictive.
  • Choupinoushka Posté le 4 Mars 2020
    J'ai beaucoup aimé le rythme, les retours en arrière, cette histoire incroyable et pourtant si possible. Ça aurait mérité d'être plus développé, notamment certaines situations, mais ça reste un très bon livre.
  • Catwowo Posté le 3 Mars 2020
    Cass nous mène en bateau, nous fait tourner en bourrique et nous rend chèvre. Je comprends rapidement que ce n’est pas par pure diablerie, mais je ne saisis pas la finalité de son récit. Quelles parties de celui-ci sont vraies et quelles sont celles qui sont fausses ? Quelqu’un doit payer. Judy Martin, évidemment. Cette infecte marâtre qui n’est pourtant autre que la mère biologique des deux sœurs. Mais qu’a-t-elle fait, à part ruiner l’existence de ses progénitures ? Remarquez, c’est une raison bien suffisante de vouloir se venger. Ce thriller à deux voix se démarque par sa construction. Le récit de Cass, et les réflexions d’Abby, laquelle tente de déconstruire celui-ci. Cela fait quatre ans que la psychologue du FBI enquête sur cette affaire de disparition, et le retour de Cass ne fait que complexifier le tout. Je me suis laissée berner jusqu’aux derniers chapitres. Wendy Walker a su imaginer une histoire parfaitement taillée, infaillible et pourtant pleine de craquelures disséminées par-ci, par-là. L’auteur nous teste, nous invite à prendre le recul nécessaire, tout en s’évertuant à nous faire avaler l’histoire au mot près. Il m’a fallu un certain temps pour en venir à bout de ce livre. Je ne le... Cass nous mène en bateau, nous fait tourner en bourrique et nous rend chèvre. Je comprends rapidement que ce n’est pas par pure diablerie, mais je ne saisis pas la finalité de son récit. Quelles parties de celui-ci sont vraies et quelles sont celles qui sont fausses ? Quelqu’un doit payer. Judy Martin, évidemment. Cette infecte marâtre qui n’est pourtant autre que la mère biologique des deux sœurs. Mais qu’a-t-elle fait, à part ruiner l’existence de ses progénitures ? Remarquez, c’est une raison bien suffisante de vouloir se venger. Ce thriller à deux voix se démarque par sa construction. Le récit de Cass, et les réflexions d’Abby, laquelle tente de déconstruire celui-ci. Cela fait quatre ans que la psychologue du FBI enquête sur cette affaire de disparition, et le retour de Cass ne fait que complexifier le tout. Je me suis laissée berner jusqu’aux derniers chapitres. Wendy Walker a su imaginer une histoire parfaitement taillée, infaillible et pourtant pleine de craquelures disséminées par-ci, par-là. L’auteur nous teste, nous invite à prendre le recul nécessaire, tout en s’évertuant à nous faire avaler l’histoire au mot près. Il m’a fallu un certain temps pour en venir à bout de ce livre. Je ne le qualifierai pas de page turner - ou bien, il le devient à la fin. Il n’est pas toujours évident de suivre le cheminement de Cass, lequel oscille entre passé et présent, bien que tous les événements contés sont liés les uns aux autres. Chaque fait rapporté est important, chacun d’entre eux est une partie de la clef qui ouvrira la porte du dénouement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • varysoasoa Posté le 29 Février 2020
    Je suis venue à bout de ce thriller un peu trop psychologique à mon goût où l'auteure "dissèque les mécaniques familiales qui ont conduit au drame et explore les dégâts du narcissisme". J'ai parfois été perdue mais j'ai persévéré grâce à l'écriture bien construite !
  • simonjean Posté le 24 Janvier 2020
    Pas vraiment un thriller , encore moins un policier … Plutôt une analyse psychologique d'une famille recomposée qu'on découvre , chapitre après chapitre : rapports compliqués entre les demi-frères et soeurs , portrait peu flatteur d'une mère toxique , pathologiquement narcissique , mensonges , manipulation , pulsions réfrénées … ou pas . Cassandra , jeune fille de 18 ans , revient chez elle après avoir disparu trois ans plus tôt avec sa soeur aînée . Bien sûr , le lecteur a envie de savoir ce qui s'est réellement passé pendant cette absence …. Quel est le véritable motif de la fuite des deux adolescentes ? Retrouvera-t-on Emma , la soeur aînée ? Qui sont les gens qui les ont « hébergées » pendant cette période ? Le livre alterne récit de Cass et compte rendu de la psychologue du FBI qui recueille les confidences de la jeune fille . C'est bien écrit mais la narration souffre de longueurs . Ca manque de rythme et je n'ai pas éprouvé beaucoup d'empathie pour les personnages . Le noeud de l'intrigue , révélé à la toute fin , me paraît assez peu vraisemblable . Intéressant mais pas palpitant .
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Découvrez les lauréats du Prix Nouvelles Voix du Polar 2019

    Depuis 2017, le Prix Nouvelles Voix du Polar Pocket récompense un roman français et un roman étranger. Le lundi 23 septembre dernier, le gang Pocket a rassemblé ses auteurs et les membres du jury (libraires et lecteurs) aux Grands Voisins, Paris XIVe pour la remise de son troisième prix.

    Lire l'article