Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036601439
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 661 min

Je t'aime

Date de parution : 04/10/2018
Rien n'est plus proche de l'amour que la haine.
Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père... Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…

Ceci n’est pas exactement une histoire d’amour, même si l’influence qu’il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d’hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d’aimer parfois, de haïr souvent.
Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n’est plus proche de l’amour que la haine…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036601439
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 661 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
19.50 €
Où acheter ce livre ?

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bislys Posté le 13 Septembre 2020
    En revenant du travail, Maude surprend Alice, sa belle-fille à fumer du cannabis. Soucieuse de ménager leur relation, elle n'en dit rien à Simon, le père d'Alice. Une décision qu'elle va amèrement regretter quand 6 mois plus tard survient un terrible drame. Gros coup de coeur pour ce thriller psychologique que j'ai dévoré en 2 jours. Jusqu'à la fin on ne sait pas où l'auteure va nous emmener et on n'arrive pas à prendre parti pour un personnage car tous déraillent à un moment. L'alternance des points de vue donne au roman un rythme haletant avec l'envie de savoir. Tout le long se pose la même terrible question: jusqu'où iriez-vous par amour pour votre enfant? Premier roman que je lis de cette auteure et j'ai très envie d'en découvrir d'autres car sa plume m'a vraiment plu!
  • galyalain Posté le 9 Septembre 2020
    J'en suis à mon treizième livre de Barbara Abel ! Je ne sais pas si je puis prétendre au titre de fan, mais ça commence à faire ... - Côté négatif, je n'ai pas aimé des passages longuets, et répétitifs ; on comprend bien que certains personnages ont des idées qui les obsèdent, mais bon... c'est parfois lassant. - Pas aimé non plus les invraisemblances multiples - Pas aimé la fin : on dirait que l'autrice fait le ménage avant de partir ! - Côté positif, il faut reconnaître que Barbara Abel domine son sujet, qu'elle sait écrire et ménager le suspense. - L'action est (parfois) menée tambour battant, au point qu'il est difficile de poser son livre : un "page turner", diraient les pédants - Une écriture parfois cinématographique, par exemple avant et lors de l'accident de Bruno : un passage de toute évidence très travaillé. Pas de quoi crier au génie, mais une lecture agréable.
  • MesCarnetsLitteraires Posté le 1 Septembre 2020
    Ce roman noir, très psychologique, m'a tenue en haleine de la 1ère à la dernière page. Barbara Abel signe, une nouvelle fois, un roman fort, percutant, qui pousse à la reflexion. Qu'aurions-nous fait à la place de Maude, de Solange, de Nicole ou de Simon ? Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour sauver votre honneur ou celui d'un de vos enfants ? L'ensemble était vraiment très addictif et même si un retournement de situation était prévisible, jamais je n'aurais imaginé une telle révélation ! Par moment, le style était assez proche de celui de Jacques Expert que j'affectionne beaucoup. Autant vous dire qu'avec cette lecture, j'étais totalement dans mon élément et que j'ai passé un excellent moment de lecture ! ➡️ Un roman efficace et terriblement addictif !
  • ElonaBloodshed Posté le 13 Août 2020
    Un petit joint de temps en temps, c'est pas si grave, on l'a tous fait (ou pas). Un petit mensonge aussi, qui n'a jamais menti? Il n'y a pas mort d'homme. Quoique... Maude n'aurait jamais du se taire, elle aurait du dire à son compagnon Simon que sa fille fumait des joints en cachette. Si seulement elle avait su... Aaaah Barbara Abel. C'est mon quatrième roman d'elle, et toujours cette même désagréable empathie pour ses personnages ordinaires devenus torturés. Je ne le lis pas, (enfin dévore plutôt) je le vis. D'ailleurs une scène de ce roman a méchamment heurté ma claustrophobie. Soit elle est très douée, soit elle a vécu tout ça tant elle le décrit et le transmet avec brio (pour elle, j'espère la première hypothèse). Elle donne tout le sens au "psychologique" de "thriller psychologique", et ce sans même sortir du cocon familial pour le présent roman. Et quoi de mieux que l'universel et complexe sentiment d'amour pour l'exploiter, celui qui côtoie la haine et n'a que faire de la raison, sans la moindre goutte d'eau de rose. Je n'ai pas fini de dévorer des romans de Barbara Abel.
  • tousleslivres Posté le 29 Juin 2020
    Efficace, c'est le mot qui me vient à l’esprit quand je repense à ce livre.Après quelques longueurs, l'histoire est très bien menée et très addictive. L'auteur Barbara Abel emporte de lecteur dans un tourbillon qui fait qu'on ne peut lâcher ce livre que à la dernière page. Pour ma part, je viens de découvrir un nouvel auteur, c'est mon premier Barbara Abel et très certainement pas le dernier.
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.